Auteur Message
sourisdu16
MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 22:22    Sujet du message:

Kaboom a écrit:
y'a des abrutis partout, portos. Les éboueurs qui passent devant chez moi sont très sympa Wink


moi aussi ils deviennent très sympas a l'époque de présenter leurs calendriers !!

le reste du temps ils ne prennent pas tous les sacs (poubelle noirs bien fermés ) , les ouvrent, et les laissent...
et comme tous les conteners ont été supprimés dans mon village ...
admin
MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 21:59    Sujet du message:

On en reste à ce qu'on fait depuis quelques temps (sauf oubli Mr. Green) : on laisse l'annonce et la modération rajoute sur l'annonce - si le donneur ne l'a pas mentionné - que l'objet contient de l'amiante.

Libre à une personne de récupérer ensuite l'objet en toute connaissance de cause.
dinie
MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 21:34    Sujet du message:

Je me permets de faire remonter ce topic sur le forum pour que l'administrateur puisse nous dire en effet la position qui a été adopté à ce sujet. Merci
snoops
MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 12:46    Sujet du message: Re: .

pistoche1 a écrit:
... il serais bien ,peut etre de faire un listes de produit que l'on ne peu pas donné sur le forum et sur les pages annonces.
amicalement manu

??? y'a deja une liste de ce que l'on ne peut pas donner sur le site.
pour des produits toxiques ou dangereux, je pense que l'important est surtout de prevenir l'eventuel receveur.
on peut donner une batterie ou une bouteille de gaz sans forcement specifier que c'est dangereux, toute personne censée le sait, mais des objets "amiantés" il faut absolument le signaler sur l'annonce, le receveur moyen peut ne pas se douter de la toxicité de l'objet dans le cas d'une certaine utilisation.

je prefere voir une tole amiantée intacte faisant office de toit sur un garage plutot qu'une tole amiantée dechiquetée sur le bord de la route ou dans un local poubelle d'un immeuble.(meme si dans l'ideal, je preferais ne pas la voir du tout)

si l'ideal (destruction) n'est pas, mieux vaut eviter le pire.
pistoche1
MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 11:10    Sujet du message: .

salut,
je voudrais en savoir plus a propos du sujet du post:administrateur et moderateur avez vous pris une decision pour ces produits dit toxique,il serais bien ,peut etre de faire un listes de produit que l'on ne peu pas donné sur le forum et sur les pages annonces.
amicalement manu
Kaboom
MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 15:27    Sujet du message:

y'a des abrutis partout, portos. Les éboueurs qui passent devant chez moi sont très sympa Wink

Etre éco-citoyen, c'est une nécessité
portos
MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 14:00    Sujet du message:

Surprised moi je suis contre le trie sélectif retrait d'emploi moins de frais pour les compagnies de recyclage et augmentation des taxe pour déchet Surprised moi c'est mon avis Laughing et les eboueurs sont de plus en plus exigents ex si une poubelle est mis a coter du contenaire il ne la prenne pas c'est honteux Crying or Very sad
STANBOIS
MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 13:09    Sujet du message:

ohla doucement, je ne suis pas un enfant de coeur, j essaie de faire de mon mieux mais c est vrais que parfois, je fais au plus simple et par exemple, il m arrive d oublier le tri selectif.. mais bon, que celui qui est parfait jette la pierre aux autres et si il y en avait un, je pense que depuis le temps cela se saurait.
Kaboom
MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 12:31    Sujet du message:

Si tout le monde pouvait faire comme toi, Stanbois, ce serait génial ! Wink
STANBOIS
MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 22:54    Sujet du message:

NON, je te rassure, la nature est trop presente autour de moi et j en ai trop besoin pour me ressourcer pour me debarrasser de choses classees toxiques, j essaies au maximum de la preserver avec mes petits moyens.
pistoche1
MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 20:10    Sujet du message:

Citation:
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: maurienne

salut
oupss je vien de voir que tu est maurieinais Laughing c'est pas toi qui se debarasse des palette de fibro quand meme Question Rolling Eyes
STANBOIS
MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 16:39    Sujet du message:

Oui PORTOS, il y a assez de l etat qui prend son temps avant de nous prevenir que telle ou telle chose n est pas bonne pour notre sante ou la planete. Alors quand nous pouvons intervenir, je pense qu il faut le faire, plus de sacs plastique, recupe eau de pluie, marche a pied... Il y malheureusement toujours des elements qui nous depassent comme "donne pallette fibro" et meme si nous savons que c est dangeureux, que pouvons nous y faire, prevenir une autorite competente pour lui signaler qu une personne cherche a se debarrasser de materiaux nocifs ? Le probleme reste entier, je ne suis pas sur d etre apte a donner une reponse honnete dans la mesure ou je ne suis pas sure de toujours etre reglo avec notre mere nature. Rolling Eyes
portos
MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 10:00    Sujet du message:

Very Happy moi j'aurais bien donner une caisse d'obut de 80 au gaz moutarde de 1914 quelque un fuit mais bon il sont recuperable pour le cuivre Laughing restons serieux la merde reste de la merde donc ne fesont pas n'inporter quoi respecton la nature si c'est pas pour soit meme au moin pour ceux du future Cool il y'a assez de degas coser Crying or Very sad a+
pistoche1
MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 13:04    Sujet du message:

salut,
pour info: http://www.ecoconso.be/article80.html

Lettre de l’Eco-consommation n° 23 - Question du mois
Comment se débarrasser de ses plaques d’Eternit ?
(juin 2005)
Avant 1996, les plaques d’Eternit étaient constituées d’amiante-ciment (ou fibro-ciment) : du ciment renforcé par environ 10% en poids de fibres d’amiante. Dans ce matériau, les fibres d’amiante sont fortement liées et ne présentent pas de danger pour la santé, pour autant que le produit ne soit pas endommagé par des outils rapides : sciage, ponçage, rabotage... ou lors de son entretien (démoussage des toitures).

Depuis le 1er octobre 1998 (AR du 03/02/1998), la production, la commercialisation et l’utilisation de produits en fibro-ciment est interdite.

Vous ne devez pas enlever les produits en place, mais lors d’une rénovation ou d’une transformation, il se peut que vous soyez confrontés à des déchets de fibro-ciment (ardoises artificielles, plaques ondulées, tuyaux,...).
Comme tous les déchets d’amiante, les ardoises artificielles non altérées en fibro-ciment provenant de maisons d’habitation, sont considérées par la législation actuelle comme déchets dangereux.
Suivant l’endroit où vous habitez, vous pouvez les déposer dans un parc à conteneurs ou vous devez acquérir des sacs spéciaux pour gérer les déchets d’amiante-ciment.

Consulter notre fiche-conseil n°89 "L’amiante dans la maison" pour obtenir les adresses utiles.


amicalement manu
Invité
MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 16:22    Sujet du message:

salut,

Citation:
Existe t'il un seul texte rendant illégal ce don???


en effet,il n'y a pas de texte peut etre,mais ces tuile en fibro sont en fait du materiel de construction et la loi est tres clair <<il est interdit d'utiliser des materiaux a base d'amiante>>de plus,normalement en cas de renovation ou de vente d'un bien il faudrai faire passer un expert.

Donc a priori la personne qui recuper la palette sera dans l'ilegalité si elle construit quelque chose avec... imaginons que votre voisin recupere ce don et construise un abris ou face une cloture dans son jardin a quelque metre de chez vous!!!!
il est aussi possible que le donateur soit une entreprise qui veux se debarasser a moindre coup...
encore une chose je voi bien la personne qui sera interessé mettre sa combinaison blanche,son masque,charger sa palette sur son camion en ayant pris soin de bien metrre le tous dans un embalage etanche...
manu

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group