Auteur Message
Waldo
MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 11:25    Sujet du message: Revente

J'ai lu les témoignages d'autre donneurs. J'ai donné et apporté dimanche un pc portable Toshiba à un preneur à 25km. Je le retrouve ce matin sur le bon coin. A 68€. Je regrette mon don car je pense qu'il y avait plus nécessiteux que cette personne, et que j'ai fait le mauvais choix. Je vais donc réserver mes dons aux paroisses ou au secours populaire.
Pat44800
MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 12:59    Sujet du message:

Je ne connaissais pas le forum et je viens juste de m'inscrire par curiosité. Y a de l'ambiance ! Comme on dit.

Je suis moi-même donneur, et je n'ai pas de problèmes. La seule règle que je me suis fixée, c'est que, si quelqu'un veut un objet que je donne, qu'il vienne le chercher. J'ai eu le cas d'une personne qui voulait que je lui apporte mon don à je ne sais plus quelle station de tram dans Nantes ! Je lui ai répondu non. En effet, il ne faut pas exagérer.
dehem
MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 22:06    Sujet du message:

En sélectionnant l'alerte mail sur le domaine recherché, en choisissant la région, vous devriez (avec de la patience) trouver votre bonheur.
hkssm
MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014 14:07    Sujet du message: RECUP pieces detachées informatique

bonjour à tous !

Je recherche des pièces détachées informatiques, tours, ordi portables, claviers, souris, éléments externes; Toutes pièces qui peuvent vous paraitre inutile mais qui peuvent pour moi avoir une seconde vie.

J'suis un peu étonné de voir la réaction des gens qui donnent pour ensuite critiquer l'utilisation que les receveurs peuvent en faire... donnez c'est donner de bon cœur. Peut etre, sont ils eux memes des donneurs, c'est un échange !! ils ont leur conscience pour eux.

Personnellement, mon but est de pouvoir subvenir a mes besoins et participer a l’écologie. Pour etre honnete, je fais de la recup ( vides grenier, encombrants ) et je remonte des ordinateurs pour ensuite les revendre ( a très bas prix entre 50 et 150 euros). Premierement, par passion et ensuite " vivre ". Ça demande enormement de temps, de la patience, et de recherche.

Nous ne sommes pas des fainéants et nous essayons tous de nous en sortir alors soyons solidaires !
nini
MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 13:20    Sujet du message:

Vous devez lire ce qu'il y a écrit plus haut, vous trouverez peut être des exemples...
STANBOIS
MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013 15:21    Sujet du message:

Bonjour, la revente des dons est depuis longtemps un sujet qui divise alors que le principe du site est de donner une seconde vie aux objets.
Que celui ci soit gardé ou revendu, au final il y a toujours quelqu un qui en profite donc le but est atteint.
Je dirais même que dans le cas d une vente il est doublement atteint car l objet trouve une autre vie et en plus le revendeur profite de son gain, donc 2 personnes en profitent.

A bientôt
Ellerre
MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013 8:56    Sujet du message:

Je donne car j'aime que les objets puissent servir, je n'aime guère jeter mais vu mon appart' je dois souvent faire de la place, et puis j'adore trouver/récupérer.

Par exemple j'ai chez moi deux casseroles qui me servent quotidiennement que j'avais trouver dans la rue il y a 16 ans!!
Toutes mes chaises viennent aussi de la rue...

Je ne suis pas spécialement dans le besoin (quoique d'ici 4 mois je serai en fin de droit), en tout cas cet esprit récup' je l'ai depuis des années.

Par contre quand je donne peu m'importe que la personne soit dans le besoin ou pas (je ne vais pas demander un justificatif de revenus!!) ce qui est important c'est que la personne en ait besoin... et encore, si elle le revend pourquoi pas je ne suis qu'un relais dans la vie de l'objet.

Donner, récupérer c'est un état d'esprit aussi
Cam & Ptera
MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 6:44    Sujet du message:

Nini de quel saint esprit êtes vous issu(e) pour affirmer que sous pretexte qu'un don ne vous ai pas attribué, celui ci l'est a un revendeur ?

Pensez vous être la seule personne "dans le besoin" de votre region ?

Pire encore, vous pensez vous supérieure au point d'avoir le droit de "conseiller" les donneurs ?

Sachez que toutes vos chances sont dans un message bien orthographié et ponctué, plaisant à lire, et agréable au point qu'il fera la difference et que le don convoité vous reviendra.


Chaque donneur donne en fonction de ses principes ou de ses volontés/urgences/priorités, et que ce don vous revienne ou non, sa démarche restera honorable.

Cordialement, une donneuse
nini
MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 8:56    Sujet du message:

je veux juste conseiller les donneur Rolling Eyes
les_modos
MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 20:07    Sujet du message:

Bonsoir Nini.
J'ai supprimé vos deux autres messages copiés-collés de celui-ci sur les autres topics de cette section intitulée "les demandeurs exagèrent" que vous affectionnez.
Cordialement.
Modérateur 1
nini
MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 19:58    Sujet du message: revendeur

Bonjour, sa fait pas longtemps que je connais ce site, mais je trouve que y a beaucoup de revendeur, ils laisse pas la place aux gent qui ont besoin c'est pour ça je conseille de faire le tri et donner a ceux qu'ils ont vraiment besoin, car moi je suis passer passer par ce cas, j'aller déménager y a 1 mois dans un appartement non meubler et comme je suis dans un meubler je devez tous commencer a zéro avec peu de moyen et quand je voyer 7 intéressé j'oser même pas postuler car je sais que j’orrais pas de chance avec autant d’intéressé, bref je suis toujours dans mon appartement meubler pour l'instant, c’était un vrai exemple et le conseille que je donne au donneur c'est faire le tri et ne pas donner au premier arriver, merci
sourisdu16
MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 16:48    Sujet du message:

Bonjour
étertelle querelle encore mise au gout du jour ...
mais ne vous voilez pas la face , pour la plupart des donneurs s'ils le mettent en dons, c'est soit qu'il n'ont pas eut (au choix) le temps, l'idée ou l'envie de le vendre !!
alors que le donneur tout d'abord vous débarasse ( et selon l'objet quantité non négligeable !) alors quoi qu'il en fasse après, peu importe après tout ?
vous vous ètes fait plaisir a tous les deux et cela ...n'a pas de prix !!
zorglub
MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 16:28    Sujet du message:

Hihihi

Bonne question,
Je sais pas je fais les poubelles depuis des années, je trouve de quoi bouffer, me nourrir, me meubler, je ne suis pas pauvre, je ne suis pas riche.
PAr contre je me suis fixé une règle, elle me paraissait d'or, ne jamais rien revendre, ce que tu trouves tu le donnes ou tu le laisses, comment faire une plus-value là ou il n'y a pas lieu?
A qui profite la chose? A la personne qui a trimbalé ses affaires au gré des coups de fil, moui maintenant je pense que ca se tient.

Dans mon quartier bcp de pauvres, une tradition est de faire les manches de produits alimentaires et de les revendre le samedi au contre-marché. C'est étrange, je ne comprends pas...
Ou peut-etre si, trop peu de gens donnent ont doit transformer ce don en matière quantifiable pour l'échanger à nouveau, c'est quand meme se compliquer la vie non?


Zorglub et machin chouette à mort la couette vive le petons et surtout que rien n'arrete le don
sauf les cons
dehem
MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 20:43    Sujet du message:

Euh... c'est un fait exprès ou bien un étât d'âme que vous raviviez de vieux posts ou n'en postiez que dans un seul et même topic? Il n'y a rien de positif dans le fait de donner?
Divastar
MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 12:30    Sujet du message:

Le pire dans cette histoire c'est parfois les cons qui te saoule sans arrêt comme il m'arrive .

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group