Auteur Message
guideduvieuxlyon
MessagePosté le: Sam 03 Nov 2018 9:43    Sujet du message:

D'où l'importance d'avoir un contact téléphonique avant le rdv pour poser les bonnes questions et juger de la bonne foi des donateurs.
je passais par là
MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 12:44    Sujet du message:

"""""""................ j'ai vu récemment à la télé qu'un magasin s'était ouvert à Toulouse je crois ou tout était gratuit "............

j'ai vu également un reportage hier sur tf1 ; une boutique à Colmar où vous repartez avec minimum de 3 objets
vous retrouverez le reportage sur le site de tf1
domiperrinXXXyahoo.fr
MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 11:06    Sujet du message: vieilles choses à donner

Je crois qu'effectivement tout avoir une deuxième vie, je suis souvent à la recherche de vêtements pour enfants, et j'apprécie que l'on me dise qu'ils sont tâchés, bien souvent la personne n'a pas eu le temps de les détachés, je comprends, alors moi avec un peu d'huile de coude, j'arrive souvent à venir à bout des ses tâches, je recouds les petits trous, j'ajoute un bouton manquant et le vêtement est reparti pour un tour, et mon petit neveu qui a 8 mois se moque parfaitement d'avoir un petit trou raccommodé, je fais une broderie pour masquer les défauts ou une petite pièce, quant à la vaisselle cassée elle peut servir aux personnes qui font de la mosaïque, il m'est arrivé aussi si les vêtements sont vraiment fatigués ou très tâchés de les donner à mon fils pour sa mécanique pour essuyer éponger l'huile de moteur.
Tout se transforme, et pour moi qui suit du genre écolo et qui n'aime pas gâcher et jeter ce site me rend de grands services, je ne suis pas une personne dite dans le besoin, j'aime simplement faire attention à mon idée que je me fais de la consommation, de l'entraide, alors merci à ce site, j'ai vu récemment à la télé qu'un magasin s'était ouvert à Toulouse je crois ou tout était gratuit mais je ne sais pas comment financièrement il gère leur local, j'ai trouvé l'idée géniale, certains déposent ce qui ne leur ai plus utiles, d'autres y trouve leur bonheur !

Merci à tous
cocokiss44
MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 20:48    Sujet du message: les poubelles des uns sont les trésors des autres

Bonjour à tous.

Juste un petit message pour dire qu'un four foutu, ça peut servir: pour faire un fumoir pour faire le saumon fumé par exemple. Mon père en cherche un pour se bricoler un four solaire. Surprised
Le but de ce site est d'éviter de crouler sous les déchets, de donner une seconde vie aux objets et de ne pas acheter plus que nécessaires. C'est pourtant plus simple et plus rapide de soulever le couvercle de sa poubelle que de mettre une annonce, répondre aux demandes et recevoir un inconnu chez soi pour lui donner l'objet.
Je trouve assez lamentable de cracher ainsi dans la soupe et je dis "longue vie à récupe.net"!
raztaz
MessagePosté le: Ven 04 Juin 2010 15:02    Sujet du message:

eh oui certains n ont jamais été ds la m... ( ou pense que c est réservé a des imbéciles qui l on bien cherché!!) .
j ai moi aussi été a la rue, quand j ai retrouvé un logement mon lit a consisté a des cartons et quelques couvertures lol.
quand on m a donné un vieux clic clac ( que tout les gueulards que l on croise ici auraient jugés bon pour la decheterie, infamant et j en pense !! Laughing ) c etait le luxe !
jp46
MessagePosté le: Ven 04 Juin 2010 13:48    Sujet du message:

j ai été SDF il y a quelque années maintenant j ai une bonne situation ma femme aussi mais je n oublie pas
je me demande si certaine personne savent ce qu etre dans le besoin quand on a rien je ne dit pas qu il faut accepter n importe quoi
quand je suis sorti de la rue j avais un lit, une tele noir et blanc , une plaque chauffante et un frigidaire et j etais tres heureux que l on m ai donner ces choses.
raztaz
MessagePosté le: Ven 04 Juin 2010 13:00    Sujet du message:

avec des vieux vêtements on fait des supers tapis tissés, on peut en faire de la bourre pour des coussin pour les chiens , on peut customiser les vêtements.... faire du bouty. beaucoup de petits bricolages en tissus demande des petites quantités : qu importe donc que le vêtement ne soit plus portable en l état!


c est vrai que c est fou, chaque fois que je reviens sur le forum : de nouveaux messages avec le même thème : les dons ne conviennent pas.

je pense que certains demandeurs devraient demander plus de détails, pour éviter la déception , et si cela ne vous convient pas a vous, essayer de réfléchir que cela peut plaire a d autres!!

est ce si difficile de passer les annonces qui ne vous intéressent pas????!!!
je passais par là
MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 9:20    Sujet du message:

si vous avez un animal
, les vieilles peluches faisient des jouets
si vous aves un mari bricoleur
les vieux vetements , font de bons chiffons d'essuyage

bonne f utur récup
dehem
MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 8:51    Sujet du message:

Souris a raison. Ce n'était pas plus simple de lui dire ouvertement que çà n'était pas ce que vous recherchiez plutôt que de vous obliger à tout prendre pour ensuite aller dénoncer publiquement sur un forum?
Vous souhaiteriez qu'il soit interdit de don par dessus le marché?
Si cela ne vous convenait pas, il se peut fort que d'autres aient été contents de pouvoir en bénéficier.

Manifestement vous avez oublié cette vieille citation:
« A cheval donné on ne regarde pas la bride / la bouche / les dents ».
sourisdu16
MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 8:05    Sujet du message:

bonjour
et bien je crois que le plus simple pour vous aurait été de ne rien prendre ?
comme cela vous n'auriez pas été déçue
wawanoel
MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 23:59    Sujet du message: donneur de poubelle

Bonjour à tous
je tenais à faire mon coup de gueule contre un donneur qui a été peu scrupuleux car il proposait un don de vêtements enfant et de peluche. Ce donneur précisait qu'il fallait prendre le tout. Malheureusement, j'ai eu l'impression de lui servir de decheterie car je n'ai casiment rien gardé et tout ce qu'il y avait ressemblait plus à de la poubelle qu'à autre chose. Elle s'est servie de moi comme un pigeon qui l' a débarrasé de ses poubelles (vêtements troués, tachés, délavés) meuble cassé ordi des années 50.... et j'en passe. Je suis enervée contre ce donneur et j'aimerai savoir si on peut l'empêcher de donner sur ce site. Les personnes qui récupère ne sont pas des ramasses ordures mais des personnes dans le besoin.
sourisdu16
MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010 13:35    Sujet du message:

oui tu as tout a fait raison !! il y a une telle profusion d''objets dont les personnes ne veulent plus ( pour telle ou telle raison ) qu'il serait bien bète d'aller acheter du " tout neuf "
encore faudrait il pouvoir aussi .....
d'ailleurs après , on trouve tout trop cher !!
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
jp46
MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010 13:30    Sujet du message:

avec un peu de bon sens on arrive a reparer et redonner vie a pas mal d appareil.
j ai recupere sur marseille une chaine hifi tres haut de gamme qu un monsieur ma gentillement donner c est une merveille de technologie comme ont en fais plus la chaine hifi valait plus de 20000 francs a l epoque je l ai nettoyer et elle marche super bien depuis.
sourisdu16
MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010 11:04    Sujet du message:

bonjour
oui tu as raison jp il y a tellemnt de choses jetées dans les déchetteries !!
et en ce moment c'est de la folie : jouets , meubles, télés en quantités !! , aspirateurs, auto radios, écrans d'ordi,ect , ect ,
j'y suis allée hier poser des cartons et j'ai dù faire 2 tours de voitures pour revenir chez moi !! et maintenant faire des annonces sur recup lol
demenageur
MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010 10:58    Sujet du message:

jp46 a écrit:
bonjour
en tous cas moi je recupère toujours et encore je fais les dechetterie l autre jour j ai recupérer un autoradio soit disant HS avec un peut de bon sens je l ai reparer et il est parti sur paris pour etre remonter sur une voiture ancienne pour 20 euros la personne a eu un autoradio vintage qu il cherchais depuis des mois .
je ne suis pas pour la surconsommation
derniere recuperation sur recup c est un appareil photos autofocus j ai acheter un objectif cout 25 euros et mon fils va pouvoir faire de la photos avec un bonne appareil
voila vive recup!!!!!!!!!!!

toi tes pas bete je taime bien Wink

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group