Auteur Message
Tempérance
MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 10:40    Sujet du message: Dons

J'apporte un bémol concernant la livraison d'un objet que je donne, je la propose dans mes annonces. Pourquoi ? Parce que j'ai donné plusieurs fois à des personnes sans voiture. Je trouve que donner demande un certain effort (temps, organisation, déplacement, prise de RV, etc.). Il est évident que la mise en déchetterie est une solution beaucoup plus facile. J'utilise ce site depuis 2012, pour donner (je n'ai jamais demandé) dans un but de ''désencombrement''. En 2012 j'ai donné 30 objets, 72 en 2013, 14 en 2014, 5 en 2015. Cela va du petit objet aux sacs de bois ou au téléviseur ! Je peux témoigner que lors de plus d'une centaine de contacts, de RV, de dons, je n'ai eu aucun problème à signaler (et si les gens revendent, tant pis). Pourvu que cela continue !
je ne retrouve pas mon ps
MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 12:13    Sujet du message: dons

une fois on m' a demandé si je ne pouvais pas livrer, j' ai bien rigolé Very Happy, il y en a qui n' ont peur de rien
Pat44800
MessagePosté le: Lun 01 Déc 2014 15:46    Sujet du message:

Encore une fois, donner un objet pour que celui-ci soit revendu, n'est pas dans l'esprit de RECUPE. Dans ce cas, autant revendre soi-même, même si c'est pour 1 ou 2 euros.

Mais, bizarrement, lorsque l'on vend un objet 1 ou 2 euros, cela n'intéresse personne. Mais, dés que l'on donne ce même objet, 50 personnes se précipitent !!! (le "50 personnes" est une image).

Bizarre, non ? J'en ai un exemple concret parmi les choses que je donne. Et c'est bien ce qui me fait dire que des gens recherchent des dons pour ensuite les vendre. Attention, je ne généralise pas. Il y a des gens honnêtes quand même.

Au sujet du travail, vous ne m'apprenez rien. Les temps sont durs pour certains, c'est sûr. Mais il y en a certains qui ont aussi un grand poil dans la main.
Cam & Ptera
MessagePosté le: Lun 01 Déc 2014 15:18    Sujet du message:

en jetant vos objets vous faites bien pire que ceux qui revendent

ils le revendent, mais l'objet vit toujours, il ne sort donc pas de la circulation, d'une maniere ou d'une autre, sa destinée est plus honorables que les ordures

et comme je le disais, il y a un mondre entre les demandeurs qui revendent directement et ceux qui revendent une fois qu'ils n'en ont plus l'utilité

quand a juger par le travail ... les temps sont durs pour certains bien plus que pour d'autres, sachez le
Pat44800
MessagePosté le: Lun 01 Déc 2014 11:28    Sujet du message:

Ben oui, l'idée que des personnes fassent du commerce des objets que je peux donner m'insupporte.

Car, pour moi, ce n'est pas du tout dans l'esprit de RECUPE. Le principe de RECUPE, c'est du donner un objet dont on n'a plus besoin, et qui peut servir à quelqu'un d'autre, qui n'a peut-être pas les moyens de se l'acheter.

La question n'est donc pas de savoir si j'arrive ou non à revendre quelque chose, la question est donc en effet de donner une seconde vie à un objet qui nous est devenu inutile.

La question est donc pour moi très simple. Soit une personne a besoin d'un objet, et dans ce cas, je le lui donne de bon coeur, soit c'est direction poubelle.

Vous dites : "la personne a peut-être besoin d'argent". Oui, peut-être. Mais l'argent se gagne par le travail. Même en faisant des petits boulots à droite et à gauche. Pas en faisant la chasse aux dons.
Cam & Ptera
MessagePosté le: Lun 01 Déc 2014 6:54    Sujet du message:

vous donnez pour donner, libre à l'acquéreur de faire ce qu'il en consent

si l'idée qu'il le revende vous insupporte, c'est peut être que cela vous démange qu'il réussisse a le vendre et non vous ?

Vous donnez pour offrir une seconde vie, cette personne a peut être besoin de cet argent.

Je ne parle pas des preneurs compulsifs qui revendent systématiquement ici
Pat44800
MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 14:21    Sujet du message:

Je suis bien d'accord avec vous sur ce point.

Ce que je n'accepte pas, ce sont les gens qui reçoivent un don, non pas pour le redonner ensuite (c'est déjà un peu bizarre) mais pour en retirer un profit en le vendant.
la karott déconnectée
MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 14:08    Sujet du message:

Ce n'est pas ce dont je parlais, enfin pas tout à fait!
On peut par exemple se servir d'un objet quelques années, puis ne plus en avoir l'utilité pour une raison ou une autre.
Pat44800
MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 20:09    Sujet du message:

Très franchement, je ne vois pas beaucoup l'intérêt de recevoir un objet en don pour le redonner ensuite.

Moi, je donne des choses qui ne me servent plus, plutôt que de les mettre à la poubelle, alors que quelqu'un peut en avoir besoin. C'est aussi simple que ça.

Si ce quelqu'un vient me chercher un objet pour le redonner ensuite, il y a quelque chose, là, que je ne comprends pas.

Si ce quelqu'un vient me chercher un objet pour le revendre ensuite, là, je ne suis pas d'accord.

C'est tout.
La Karott
MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 18:36    Sujet du message:

Personnellement j'aime beaucoup l'idée du don.

Certes on se sent peut etre moins "lié" ou impliqué que pour une vente.
Mais aussi, je trouve que quand on a trouvé ou reçu qqch gratuitement, on le remet aussi + facilement en circulation. On est moins "lié" également dans le sens du départ de l'objet.
(Je parle pour moi, je ne sais pas si les autres ont le même sentiment)

Et j'aime bien l'idée que les objets "circulent", ne soient pas retenus quelque part, soient "free" au double sens du terme ("libre et gratuit").

Le mouvement c'est la vie Cool

Ce qui ne change rien concrètement au problème, ceci dit!
Pat44800
MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 15:31    Sujet du message:

Ne généralisons pas. Moi, je vends certaines choses sur LBC à prix dérisoire et cela ne part pas. Je donne des choses sur RECUP qui ne trouvent aucun acquéreur non plus. L'important, c'est de savoir si des gens ont besoin de la chose ou pas. Moi, me donner quelque chose dont je n'ai pas besoin ne m'intéresse pas.

Donc, ce n'est pas une question de prix ou que cela soit gratuit, c'est une question de besoin. Exemple, j'ai vendu dernièrement une table de massage sur LBC à 70 €. Mon annonce est restée en ligne pendant près d'1 an ! Et puis, un beau jour, quelqu'un avait besoin d'une table de massage et l'affaire a été rapidement conclue.

Bien sûr, il y a les gens qui viennent chercher des dons pour les revendre ensuite. Mais je ne pense pas que cela soit une majorité.
lilou16711
MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 12:55    Sujet du message: Excat

Moi je suis plus pour la vente même a un prix complètement dérisoire !!
Pauldine
MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014 14:09    Sujet du message:

Et ben parlons de positif, j'ai donné deux gros lots de livres et j'ai fait deux chouettes rencontres plus quelques jours plus tard, petit texto de remerciement.
Dans la vie, y a du pour et y a du contre.
Solexine
MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 12:03    Sujet du message:

Exact ! Quand certains objets ne trouvent aucun preneur (y compris comme d'hab des objets en bel état et tout à fait fonctionnels), je les mets sur le BC, à un prix totalement dérisoire... et ils partent rapidement.

C'est à n'y rien comprendre, mais je continue malgré tout à donner, soit ici, soit sur l'autre site...
callan
MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 12:01    Sujet du message: Re: Il faut pas pousser !!

Magnum a écrit:
Bonjour,
Je donne dés que les objets dont je me débarrasse sont en état correct,
je donne en ce moment une imprimante 3 en 1, la personne me dit venir le lendemain, jour férié, voulant vraiment terminer cette transaction au plus vite, je lui donne un créneau le matin et un l'aprés midi !! mon imprimante est toujours à la maison !! Sad
Il y a quelques années, je donnais deux grille-pain, aprés plusieurs lapins, j'ai remis mes grille pain en vente, ils sont parti tous les deux !!
Ca ne donne vraiment pas envie de donner !! Sad


D'accord avec vous, ça décourage! Les demandeurs ne savent pas ce qu'ils veulent et ça je ne comprends pas. Si j'avais vraiment envie ou besoin d'un objet je ferais en sorte d'être la première à venir le chercher.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group