Auteur Message
Anna
MessagePosté le: Sam 21 Jan 2023 18:42    Sujet du message:

Une petite vidéo du rendu final serait sympa
Flo67
MessagePosté le: Sam 21 Mai 2022 18:46    Sujet du message:

sourisdu16 a écrit:
liloubou a écrit:
justement, j'en ai parlé au plombier j'attend son avis, j'en ai trouvé à 299 euro ce qui me semble raisonable mais je veux savoir ce que ca vaut à l'usage!
si quelqu'un a deja testé je veux bien son avis

raisonable a 299 € ???
alors que les toilettes seules en valent 60 ??
alors autant installer ce que l'on apelle un lave-main (minuscule lavabo juste au dessus avec évacuation dans le réservoir

En effet, ça fait très cher l'intervention !!
valentindu6
MessagePosté le: Mer 03 Fév 2021 18:54    Sujet du message:

sourisdu16 a écrit:
Bonjour
jolies initiatives en effet!!
moi j'aie installées des toilettes sèches , en extérieur (dans une cabane quand mème !) ce qui évite de trop courrir (!!) quand on est au fin fond du jardin !
pour la maison j'utilise, pour les toilettes Garde Meubles Marseille, l'eau du bain de la veille , qui sert également allimenter manuellement la machine a laver et laver le sol..
il me semble tellement abberant de mettre de l'eau "potable" dans les toilettes !!
c'est un peu comme achetter des sacs poubelles mais ceçi est une autre histoire ....

C'est vraiment un bel exemple à suivre et merci beaucoup. Cela me donne une idée de collecte pour l'environnement.
sourisdu16
MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012 9:05    Sujet du message:

oui 60 € mais j'en aie mème vu a 49,00
il y a des brico dépot et mème de l'occasion ? et de la recupe bien sùr !!
il y a juste la différence au niveau des sorties horizontales ou verticales , le reste n'est pas difficile a brancher , raccord ( pour évacuation) et tuyau d'eau
liloubou
MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012 8:29    Sujet du message:

ben mon plombier niveau WC il est au moins à 200 euro!
moi j'y connais pas grand chose, mais en premier prix je voyais plutot autour de 100 euro mais à 60 euro ca me parait vraiment pas cher!
dehem
MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 17:41    Sujet du message:

sourisdu16 a écrit:
liloubou a écrit:
justement, j'en ai parlé au plombier j'attend son avis, j'en ai trouvé à 299 euro ce qui me semble raisonable mais je veux savoir ce que ca vaut à l'usage!

raisonable a 299 € ???
alors autant installer ce que l'on apelle un lave-main (minuscule lavabo juste au dessus avec évacuation dans le réservoir

Je plussoies
sourisdu16
MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 17:34    Sujet du message:

liloubou a écrit:

raisonable a 299 € ???
liloubou
MessagePosté le: Dim 03 Juin 2012 21:18    Sujet du message:

sourisdu16
MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 15:35    Sujet du message:

et encore tu as de la chance ! car quand j'ai changées les toilettes, j'ai demandé a mon plombier ce modèle justement avec mini lavabo faisant office de haut de réserve et ...il ne connait pas !
tu l'as trouvé où ?
ta famille ne s'en sert pas ?
dehem
MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 21:19    Sujet du message:

J'ai voulu installer un lave-main au dessus du réservoir d'eau des WC. Ca se vend dans le commerce et permet d'utiliser les eaux usées des lavages de mains, pour vidanger le WC. Je n'ai pas obtenu de vote favorable de la part de ma famille à mon grand regrêt.
sourisdu16
MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 18:55    Sujet du message:

limousine a écrit:
il y a surement une installation récupérateur d'eau et pompe

Souris nous en dira plus , ça c'est sur

je suis en location alors l'installation est rudimentaire.
pour la machine, j'ai récupéré un arrosoir et je mets l'eau avec !
quand au toilettes , elles sont dans la mème pièce que ma baignoire et j'ai installée une pompe qui sert habituellement au transfert des bidons de pétroles pour les appareils de chauffage !
je remplis avec le réservoir de mes toilettes !
en effet avant je vidais directement dans la cuvette mais ...pas assez de pression
et, non ce n'est pas contraignant Smile)
dehem
MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 18:39    Sujet du message:

Mes sacs poubelle, c'est avec le journal que je les fais (je suis en appartement avec vide ordure). Les nouvelles sont tellement mauvaises qu'elles ne méritent que la poubelle. Alors autant qu'elles servent Smile
limousine
MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 15:11    Sujet du message:

il y a surement une installation récupérateur d'eau et pompe

Souris nous en dira plus , ça c'est sur
Velourine
MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 15:01    Sujet du message:

Citation:
c'est un peu comme achetter des sacs poubelles

Ah tien j'ai évoqué ça avec ma mère l'autre jour, elle trouve ça tellement pratique els sacs poubelles, moi je trouve abhérrant d'acheter des sacs dans le but de les jeter Shocked
Pour l'eau du bain desn les toilettes, vous transférez avec un seau? et pour la machine pareil, vous écopez? vous avez du courage!!
sourisdu16
MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 11:55    Sujet du message:

Bonjour
jolies initiatives en effet!!
moi j'aie installées des toilettes sèches , en extérieur (dans une cabane quand mème !) ce qui évite de trop courrir (!!) quand on est au fin fond du jardin !
pour la maison j'utilise, pour les toilettes, l'eau du bain de la veille , qui sert également allimenter manuellement la machine a laver et laver le sol..
il me semble tellement abberant de mettre de l'eau "potable" dans les toilettes !!
c'est un peu comme achetter des sacs poubelles mais ceçi est une autre histoire ....