Auteur Message
Philissen
MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 13:05    Sujet du message: Je ne suis pas surpris

Même à 100 km d'éloignement, un lave linge reste une affaire et de plus lorsque l'on a des enfants à charge et que l'on a juste de quoi les nourrir . Et oui il y a des gens qui souffre de la pauvreté, aidons les et arrêtons de discuter pour une histoire de rallonge électrique. Pour nous cela peut donner le sourire mais pour eux c'est de la survie. La critique est facile mais l'Art est difficile !!!!
dinie
MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011 23:02    Sujet du message:

Sa demande était en effet bien farfelue...C'est déjà sympa que vous ayez ms une annonce pour signaler cette machine qui aurait pu finir sa vie aux encombrants...
Par contre même si ce n'est pas éco-responsable je comprends qu'une personne soit prête à faire 71km pour récupérer une machine à laver qui fonctionne car vu le prix que ça coûte (même d'occasion) ça peut être une belle affaire.
J'ai moi même récupérer un micro onde à 60km de chez moi...ça paraît loin, mais j'en avait vraiment besoin et pas les sous pour l'acheter même d'occasion...le gasoil dépenser ne m'a même pas coûté le prix d'un tel appareil même d'occasion. ...parfois on a beau être écolo...quand le porte monnaie crie famine...
dehem
MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011 22:47    Sujet du message: Don de lave-linge

Je signale qu'un lave-linge a été déposé en bas de mon immeuble. Je ne sais par qui et je m'en fous. Je pense simplement que çà peut être utile à des récupiens. Donc je poste une annonce.
Une récupienne du 71 me demande s'il fonctionne.
Je lui réponds que je ne suis pas propriétaire de la machine déposée par des dégueulasses qui ont la flemme d'aller en déchetterie, et que je souhaite pas me la coltiner sur le dos dans les étages pour voir si elle fonctionne chez moi.
Elle me rétorque alors qu'en tirant une ligne électrique, je pourrais faire la vérification de son bon fonctionnement car elle a 71 km à faire pour venir le récupérer.
(tout ceci est rigoureusement véridique)
71 bornes pour une machine, c'est pas très écolo-responsable comme attitude. Je ne me suis pas permit de le lui dire car j'ai vite senti que le cerveau était aux abonnés absents.
Fors heureusement, des personnes sont venues récupérer l'appareil mais parfois je m'interroge sur le comportement de mes contemporains.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group