RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonne idée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 9:11    Sujet du message: Bonne idée Répondre en citant

http://www.20minutes.fr/article/407056/Lyon-Un-vieux-grille-pain-ou-un-MP3-use-pour-entrer-au-concert.php

Recyclage de mobiles lors d'un concert L. CERINO / 20 MINUTES
Des décibels et des déchets. Le Ninkasi Kao (LYON 7e) accueille demain soir un concert un peu particulier, la «Recycling party», dont l'entrée sera gratuite pour les personnes qui se présenteront avec un appareil électrique ou électronique usagé à recycler. «On peut venir avec sa perceuse, un vieux sèche-cheveux, un grille-pain, un aspirateur, un téléphone mobile ou un lecteur MP3… Lors de la première édition à Paris en 2009, deux personnes sont venues avec une gazinière !», explique Mathieu Vianey, responsable communication chez European Recycling Plateform (ERP), éco-organisme qui organise cette soirée. L'objectif de ce concert, où se produiront les groupes Music is Not Fun, The Enjoys et The Chancellor, est surtout de sensibiliser les 18-30 ans au tri des déchets électroniques. «Des études ont montré que les jeunes adultes vivant en milieu urbain étaient les moins bons recycleurs, alors qu'ils sont de gros consommateurs. Leurs vieux lecteurs MP3, téléphones portables, consoles de jeux, sont souvent jetés à la poubelle», indique Mathieu Vianey. Car pour se débarrasser de ces appareils, il faut se rendre généralement dans une déchetterie, un endroit peu prisé par les plus jeunes. «Les distributeurs, les magasins et les opérateurs téléphoniques peuvent aussi reprendre les mobiles usagés sous certaines conditions», rappelle Mathieu Vianey.F. C.

_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info...c'est une super initiative de la part du ninkasi. Epérons qu'ils n'apportent pas tous les appareils à la déchetterie par la suite mais qu'il les donne à une association (comme Envie) qui les réparera et les remettra en circulation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
recycleur de deee
Invité





MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 17:33    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

dinie a écrit:
Merci pour cette info...c'est une super initiative de la part du ninkasi. Epérons qu'ils n'apportent pas tous les appareils à la déchetterie par la suite mais qu'il les donne à une association (comme Envie) qui les réparera et les remettra en circulation.


Bonsoir
je travail dans le recyclage des DEE
Dinie tu pense vrément que des personnes répare les DEEE Question
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.collectons.org/
Pour expliquer ce qu'est la DEEE
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que nous parlons tous par sigle mais peut on me traduire DEE ou DEEE? Cet été j'ai fait réparé ma machine à laver dans une association stéphanoise (ENVIE) qui fonctionne de deux manières.

D'une part, il y a un "service réparation après vente pour les particuliers qui souhaitent faire réparer plut^t que de jeter leur éléctroménager en panne (ça m'a coûté 100 euros pour deux heures de main d'oeuvre pièces comprises). C'est moins cher que chez les autres réparateurs et ça permet la réinsertion par l'emploi...Cela a fait mal à mon porte monnaie mais beaucoup moins que si j'avais acheté une machine neuve et au moins je redonne une seconde vie à la mienne bien qu'elle n'était pas bien vieille (5ans)...

D'autre part, il récupère tous les électroménager hors service que les gens ne souhaitent pas faire réparer ( trop cher), ils les réparent dans leurs ateliers et les vendent à prix réduit comme matos d'occasion...Ils ont même des partenariats avec certaines entreprises de vente d'électroménagers pour récupérer tous ceux qui ont des défauts mais qui peuvent être réparés...Ainsi ils échappent à la destruction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
recycleur de deee
Invité





MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 12:19    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

dinie a écrit:
Je sais que nous parlons tous par sigle mais peut on me traduire DEE ou DEEE? Cet été j'ai fait réparé ma machine à laver dans une association stéphanoise (ENVIE) qui fonctionne de deux manières.

D'une part, il y a un "service réparation après vente pour les particuliers qui souhaitent faire réparer plut^t que de jeter leur éléctroménager en panne (ça m'a coûté 100 euros pour deux heures de main d'oeuvre pièces comprises). C'est moins cher que chez les autres réparateurs et ça permet la réinsertion par l'emploi...Cela a fait mal à mon porte monnaie mais beaucoup moins que si j'avais acheté une machine neuve et au moins je redonne une seconde vie à la mienne bien qu'elle n'était pas bien vieille (5ans)...

D'autre part, il récupère tous les électroménager hors service que les gens ne souhaitent pas faire réparer ( trop cher), ils les réparent dans leurs ateliers et les vendent à prix réduit comme matos d'occasion...Ils ont même des partenariats avec certaines entreprises de vente d'électroménagers pour récupérer tous ceux qui ont des défauts mais qui peuvent être réparés...Ainsi ils échappent à la destruction.

Bonjour
Allor les DEEE = dechets d'equipements electrique electronique
sinon je trouve un peut chére une réparation à 100 euros pour une symple panne surtout quand la piéce est gratuite Wink
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah...chez darty l'heure de main d'heure est à 45 euros...chez les autres réparateurs au moins 50 euros alors que chez Envie l'heure de main d'oeuvre est à 36 euros. La pièce neuve coûtait 10 euros HT et une autre pièce d'occasion 8 euros...donc je suis arrivée à un total de 98 euros et des bananes...
Perso je trouve ça un peu cher aussi mais c'est toujours moins cher qu'ailleurs et surtout, surtout personne ne pouvait me la réparer étant donner que je connais pas encore de réparateur bénévole et que d e mon côté bien que bricolant un peu je me voyais bien mal démonter ma machine à laver dans mon appartement pour ne même pas trouver la panne étant donné que je n'y connais rien...
La prochaine fois que j'ai un soucis en électroménager si tu as envie de venir bricoler pour moins cher chez moi, je suis preneuse mais en attendant je n'ai pas trouvé moins cher que cette association

Pour en revenir au sujet de départ je disais juste que j'espérais que le ninkasi avait passé un accord avec ce genre d'association 'envie, emmaüs ou autre recyclerie) car c'est dommage de récupérer tous ces appareils et qu'ils finissent en déchetterie... je trouvais plus sympa l'idée que ces appareils puissent vivre une seconde vie après réparation par des bricoleurs qui en ont les capacités....Pour moi une machine en panne est difficilement recyclable alors que pour un bricoleur averti elle est surement réparable et donc pourra être encore utilisé plutôt que détruite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que tu sois si loin Dinie , parce que mon homme y aurait jeté un coup d'oeil ..... la nôtre il l'a tellement démonté que même les yeux fermés , je crois bien qu'il y arriverait Rolling Eyes ..... c'est qu'à 8 , elle ne chôme pas notre petite machine à laver Mr. Green .
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
recycleur de deee
Invité





MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 19:47    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

dinie a écrit:
Bah...chez darty l'heure de main d'heure est à 45 euros...chez les autres réparateurs au moins 50 euros alors que chez Envie l'heure de main d'oeuvre est à 36 euros. La pièce neuve coûtait 10 euros HT et une autre pièce d'occasion 8 euros...donc je suis arrivée à un total de 98 euros et des bananes...
Perso je trouve ça un peu cher aussi mais c'est toujours moins cher qu'ailleurs et surtout, surtout personne ne pouvait me la réparer étant donner que je connais pas encore de réparateur bénévole et que d e mon côté bien que bricolant un peu je me voyais bien mal démonter ma machine à laver dans mon appartement pour ne même pas trouver la panne étant donné que je n'y connais rien...
La prochaine fois que j'ai un soucis en électroménager si tu as envie de venir bricoler pour moins cher chez moi, je suis preneuse mais en attendant je n'ai pas trouvé moins cher que cette association

Pour en revenir au sujet de départ je disais juste que j'espérais que le ninkasi avait passé un accord avec ce genre d'association 'envie, emmaüs ou autre recyclerie) car c'est dommage de récupérer tous ces appareils et qu'ils finissent en déchetterie... je trouvais plus sympa l'idée que ces appareils puissent vivre une seconde vie après réparation par des bricoleurs qui en ont les capacités....Pour moi une machine en panne est difficilement recyclable alors que pour un bricoleur averti elle est surement réparable et donc pourra être encore utilisé plutôt que détruite.

Bonsoir
Pour moi une réparation a 100 euros ces du vol Rolling Eyes sinon je vait te dire quand une personne me demande un service pour une réparation je lui fait gratuitement Wink je fourni la piéces d'occase est je fait cadeaux des heures bossé
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être du vol pour vous mais quelle était LA solution???? Je devais laisser ma machine à laver en panne et attendre le bienfaiteur qui me la réparerait gratuitement ou "au noir"?
Quand une machine à laver tombe en panne et qu'on ne peut pas la réparer soi même, on fait quoi? J'ai prospecter toutes les possibilités pour faire réparer ma machine et c'est la solution la moins chère que j'ai trouvé.
Tant mieux, si certains ont la chance d'avoir des amis ou voisins bricoleurs et généreux mais là je n'avais pas le choix et c'est la solution la moins chère que j'ai trouvé.
Il faut bien que les gens vivent et 36 euros de main d'oeuvre ce n'est pas si chère que ça puisque j'ai fait la liste de tous les réparateurs de l'annuaire et je n'ai pas trouvé mieux...Qu'aurais je dû faire? Jeter ma machine...attendre que le st esprit la répare???

En attendant, perso je trouve ç a bien que de telle association existe et récupère nos déchets électroménagers pour les réparer et les remettre en service. Vous le faîtes bénévolement, c'est génial mais je trouve ça aussi très bien que de telle association existe et revalorise nos déchets au lieu de les détruire. Certes, ils gagnent de l'argent avec mais c'est normal, ils ont travailler pendant un certains nombres d'heures pour réparer ces machines et les remettre en service donc tout travail mérite salaire... Certes 100 euros dans mon cas c'est un peu cher mais ce sont les moins cher du marché et ils font du travail correct et ça permet la réinsertion par le travail....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
les_modos
Modérateurs


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 276
Localisation: devant mon écran

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

En "recycleur de deee" on aura reconnu Beaugosse.
Ton orthographe te trahit sans cesse Beaugosse.
Modérateur 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
recycleur de deee
Invité





MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 21:52    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

les_modos a écrit:
En "recycleur de deee" on aura reconnu Beaugosse.
Ton orthographe te trahit sans cesse Beaugosse.
Modérateur 1

Bonsoir
Que veut tu moi je me planque pas derriére un corecteur Wink
Revenir en haut de page
Pangloss
Invité





MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais! Wink
Revenir en haut de page
recycleur
Invité





MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 19:37    Sujet du message: recyclage deee Répondre en citant

Pangloss a écrit:
tu devrais! Wink


Bonsoir
Est pourquois sa Question
Revenir en haut de page
je passais par là
Invité





MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

ohhhhhhhhhh Surprised
ya
paul
et
mik
sous roche

qu'il se nomme beau goss, paul ou mik la polémique de l'orthographe c'est pas du gateau, on ecrit au mieux et on se comprend

bonnes vacances, à la semaine prochaine je repasserai par là; la la laaaaa Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com