RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

encore un demandeur qui pose un lapin...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanny



Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 16:48    Sujet du message: encore un demandeur qui pose un lapin... Répondre en citant

Y a vraiment des gens sans scrupule.... Peut-on signaler à quelqu'un sur ce site les demandeurs "bidon" qui fixent des rendez vous et ne viennent pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 19:11    Sujet du message: Re: encore un demandeur qui pose un lapin... Répondre en citant

fanny a écrit:
Y a vraiment des gens sans scrupule.... Peut-on signaler à quelqu'un sur ce site les demandeurs "bidon" qui fixent des rendez vous et ne viennent pas?


Bonsoir et bienvenue Fanny ,

Signaler , vous pouvez toujours le faire ...... mais dites moi ce que l'on peut vraiment faire contre le manque de savoir vivre ? Rolling Eyes Leur faire remarquer que ce n'est pas bien , et après ... Confused

Ne vous arrêtez pas à une personne qui s'est précipité sur votre annonce et qui vous a posé un lapin , c'est qu'il(elle) n'était pas intéressant et passez au suivant .... qui sait , vous aurez p-e une agréable surprise. Wink
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tintinbx
Invité





MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 17:46    Sujet du message: lapins = gachi Répondre en citant

Bonsoir,
Ce n'est pas un simple problème d'agacement. Certaines personnes ne peuvent pas simplement "passer au demandeur au suivant" faute de temps ou de place, particulièrement lors d'un déménagement. Résultat : certains objets finissent à la poubelle alors qu'ils sont en parfait état, je parle en connaissance de cause car cela m'est déjà arrivé.

Essayez de poser de tels lapins sur i-bè, et rapidement vos mauvaises notes vous vaudront un bonnet d'âne qui vous discréditera au yeux de tous. Vous seriez obligé de créer un pseudo tout neuf auquel on préfèrera les bon élèves bardés de bonnes notes.

Malheureusement le manque de traçabilité et de transparence n'encourage pas le "savoir vivre". Pour quand un système de notation sur recupe?
Revenir en haut de page
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
non je ne suis pas d'accord pour système de notaton
et d'une je pense que les admin et les modos en font déjà beaucoup !!
et de deux on est plus a l'école et la société elle mème se charge bien assez de nous répertoriés et de nous noter alors pas sur Recup,pitié!!
on est sensé ètre là en tant qu'adultes responsables
vous avez eut un lapin ? et alors ?ce n'est pas la fin du monde non plus !! passez a d'autres demandeurs et ce sera vite oublié !
avec un peu d'expérience vous saurez vite , au feeling, a qui vous pouvez faire confiance
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanny



Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous, cependant je trouverai plus juste d'avoir la possibilité, en tant que donneur, de répondre d'abord à des demandeurs réellement intéressés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter ce qui a déjà été fort bien dit par Opusperle et Souris16:

Vous pointez justement un problème du systeme de notation : on va préférer à un nouveau (vrai nouveau ou ancien "mauvaix" qui a changé de pseudo ??) qui n'a peut-être rien fait et rien eu, un ancien, qui sait comment y faire pour plaire, parce que plus fort, plus instruit, plus de temps et qui sait déjà fort bien se débrouiller pour récupérer un paquet de choses !!

C'est pas juste pour d'autres...

Independemment de la necessité d'exclure certaines personnes (ce qui est fait régulierement) et d'alerter sur le comportement d'autres (ça va être fait un de ces jours), Recupe, c'est aussi une certaine forme de respect de la vie de chacun.

Je ne souhaite pas qu'un donneur A juge négativement un demandeur parce qu'il était de mauvaise humeur, mauvaise foi ou autre... et que ce jugement pennalise ce demandeur quand il demandera plus tard à un donneur B.

Seule la modération, qui aura le recul et le professionnalisme nécessaire, sera habilitée à inscrire des remarques ou alertes sur un demandeur, visibles par tous.

Donner à quelqu'un, ça n'a rien à voir avec lui vendre quelque chose. Les critères de choix sont multiples et n'ont pas à s'appuyer sur le ressenti subjectif d'un éventuel donneur précédent.


Dernière édition par admin le Dim 30 Mai 2010 10:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintinbx
Invité





MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Bah justement l'intérêt de la notation, c'est que ca donnerait moins de boulot aux admins... M'enfin.

Et puis si vous ne voulez pas afficher publiquement les notes pour éviter les problèmes de nouveaux utilisateurs et de subjectivité, vous pouvez les utiliser comme critère pour la modération. Bon ca revient un peu au même que le système d'alerte sur le comportement Mr. Green
Revenir en haut de page
guil
Invité





MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu aussi ces problèmes de "posage de lapin" par les demandeurs, et effectivement c'est dommage.

Mais j'ai trouvé la moyen d'empêcher cela: toujours demander au demander de confirmer par SMS ou appel téléphonique. Donc via l'interface de recupe.net, je donne mon numéro de portable et tant que je n'ai rien reçu, je considère qu'aucun rendez-vous n'est établi. Depuis, je n'ai que des *vrais* rendez-vous.
Revenir en haut de page
azezaso
Invité





MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas un système de notation où le donneur aurait la possibilité de signaler (par un clic ou une cas à cocher) un lapin posé par le demandeur?
En gros, pas de réelle notation mais juste un compteur de lapins posé... Plus utile je trouve que le nombre de demandes depuis le début du mois...

ça ne désavantagerait ni les nouveaux ni les anciens, juste les poseurs de lapins, et à part pour la mise en place, ne nécessiterait pas un gros travail pour les modos...
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une idée, pourquoi pas !

Le risque de tout ça, c'est d'avoir des désaccords entre la perception de la situation entre le donenur et le demandeur... et donc des litiges à gérer.

Mais bon, ça vaut peut-être le coup d'essayer. Rolling Eyes
L'intérêt de cet indicateur (lapin) est qu'il est a priori objectif : le donneur ne peut, s'il est honnête, pas se tromper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swanini



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 8:03    Sujet du message: je ne compte plus les lapins... Répondre en citant

Mais ce serait une bonne idée !
J'aime ce compteur de lapins ! Smile
Surout après ENCORE 2 lapins hier !!
En fin 1 lapin et 1 lapine ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien de poseur de lapin possède plusieurs adresses mails:
J'ai répondu à sa demande car il s'est montré courtois.
Deux heures d'attente et il n'est pas venu alors qu'il avait mes coordonnées.
Je remets l'annonce en l'excluant de toute nouvelle demande.
Surprise: il m'en fait reproche avec une autre adresse mail... dont le compteur était aussi bas.
Conseil: "trop poli pour être honnête" disaient nos grand-mères, gardez çà aussi dans un coin de la tête.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swani
Invité





MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

et oui on n'évitera pas les lapins rusés comme des renards ! Wink
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

swani a écrit:
et oui on n'évitera pas les lapins rusés comme des renards ! Wink


oh oh, elle est bonne celle-là ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SWANI
Invité





MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com