RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

encore un demandeur qui pose un lapin...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marinou



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le compteur de lapins risque de ne pas servir à grand chose puisqu'il suffit effectivement de changer d'adresse mail pour y échapper... A moins qu'on aille plus loin dans la technique et qu'on associe l'adresse IP ou quelque chose du genre.

Il m'est arrivé de voir 2 fois la même personne pour des dons différents, et après vérification, elle avait bien utilisé des adresses différentes (pour éviter que son compteur de demandes n'explose j'imagine). Au moins, cette personne ne posait pas de lapins...

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
je passais par là
Invité





MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

".............et après vérification, elle avait bien utilisé des adresses différentes............"

marinou? coomment faites vous pour vérifier que 2 adresses viennent du meme demandeur; vous l'avez questionné Question Surprised
sinon:
il peut ecrire de plusieurs endroits différents boulot, maison, ami etc
il peut se déplacer pour rendre service à plusieurs personnes

sniffff on est fiché Shocked
Revenir en haut de page
Marinou



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien je me rappelais ce que je lui avais donné la première fois! Comme les échanges restent visibles dans l'interface, en consultant les échanges pour le premier don, c'était facile de voir que les pseudos n'étaient pas les mêmes!

Rassurez-vous, je n'ai vérifié cela seulement parce que j'étais étonnée de me retrouver face à la même personne alors que je n'avais pas reconnu le pseudo! Ca ne me dérange pas du tout de donner plusieurs fois à la même personne, au contraire : pour revenir au sujet, s'il n'a pas posé de lapin la première fois, il n'en posera probablement pas la 2eme!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bundi
Invité





MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 12:56    Sujet du message: non venue Répondre en citant

Et hop, un lapin d'une personne soi-disant interessée par mon téléviseur. Attendu 20 minutes Personne alors qu'elle avait mon portable..
Revenir en haut de page
misterX



Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon là, j'commence à saturer...

Après avoir vainement pendant 3 mois tenté de vendre un bahut en bois massif à 50 euros sur le bon coin, avoir eu des gens qui m'appelaient ( parfois a 22 heures ) pour me dire qu'ils étaient intéressé et voulaient venir tout de suite, auxquels je répondais " ben attendez, j'suis pas chez moi, j'suis au travail je rentre a 20h"... j'avais jamais de suite...

Devant l'urgence de me séparer de ce meuble, j'ai l'idée de le mettre sur ce site... résultat qui ne se fait pas attendre... plusieurs contacts veulent le prendre immédiatement... et se retractent ensuite par mail...

Là j'ai encore un preneur qui me donne rendez vous cet apres midi sur de sur, je pose ma demi journée de congé car il ne peut faire autrement....et il vient de m'aviser ( encore là, c'est sympa ) qu'il ne pouvait venir avant la semaine prochaine...

Je sens que je vais foncer chez Casto ce week end et acheter une hache pour tout réduire en copeaux...

Du coup j'avais mis l'annonce en invisible... j'la remet en visible... et j'vais encore avoir des dizaines de contacts super interessés.. qui viendront pas...

Quand j'ai acheté ce meuble 15 000 francs ( 2300 € ) en 1999, j'pensais pas que ca serais si dur si un jour je devais m'en séparer....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misterX



Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca continue...

"Je suis interessé je viens le chercher ce soir a 18h, donnez moi votre adresse et votre téléphone je vous rappelle"...

Réponse donnée a 13h45.. tjrs pas de nouvelles.. quand je vous dit que je vais finir par en faire du petit bois de ce bahut Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misterX



Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca continue.. hier soir on m'appelle, ce coup ci c'est sur, je viens chercher votre meuble demain matin, sans faute, j'vous jure, promis juré...

Et on vient de m'appeler.. ha, il fait combien deja votre meuble...parce qu'on vient de mesurer on a qu'1m70 de disponible..

Dans l'annocne j'avais mis 2m10... encore une excuse foireuse...

marre, j'le demonte et j'le fout a la benne

Ca me fout les boules mais bon, Ammaus me demande 50 euros pour venir le prendre, personne n'en veux.. c'est dommage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément MisterX vous n'avez pas de chance...depuis quelques jours je suis vos aventures avec la certitude que ce meuble va trouver preneur car j'ai moi même donner des meubles...je donne aussi beaucoup et des choses bien plus petites et je n'ai jamais rencontré autant de mésaventure que vous.
J'ai certes essuyé quelques lapins...mais je n'ai jamais conservé un meuble en don plus d'une semaine (table, meuble hifi, lavabo avec sa colonne, meuble de cuisine...).
Les petits objets mettent plus de temps à partir...mais ils finissent toujours par trouver preneurs.

Au début...j'ai moi aussi eu des lapins mais au bout d'un moment, on apprend à passer outre, à se méfier des gros demandeurs complulsifs;..de ceux qui sont hyper rapides à demander mais moins à répondre aux messages qu'on leur envoie...
A présent j'ai encore quelques déconvenues...mais il faut résister à la tentation d'abandonner parce que promis, juré y'a des gens gentils, polis et sérieux sur recupe...En fait c'est un peu comme dans la vie et recupe.net est malheureusement à l'image de notre société!

Les gens de votre région doivent être particulièrement mal élevé ou aimer le lapin (après tout c'est délicieux à la moutarde ou aux olives) car il est tout de même rare à mon avis d'être dans votre cas.

Dommage que ce meuble finissent à la benne...donner le au moins pour la bois de chauffage (humour) Very Happy ...ou alors si vous le démontez pour le jeter faîtes une dernière tentative : ceux qui ne pouvaient pas l'emporter en une pièce, le prendront peut être en morceau?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misterX



Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

il est parti à la benne ce matin.
Ca m'a fait mal au coeur, un meuble que j'avais payé si cher et qui pouvait encore largement servir 20 ou 30 ans c'était du bois massif.
Mais bon j'l'avais mis sur le bon coin a 50€ depuis octobre, la aussi, bcp de personnes interessées...mais qui ne finalisent pas
J'suis un peu deg et je pense pas que je redonnerais dans l'immédiat quoi que ce soit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ar voudig Morgane



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 28
Localisation: Brocéliande

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux comprendre que ce genre de mésaventure puisse vous atteindre , ce que je comprends moins , c'est que ce meuble ait finit à la benne .
Vous étiez pressé de vous en débarrasser ? Un déménagement , peut-être ?

Car je suis certaine qu'il aurait finalement fait un heureux sur recupe .
Excusez mon intrusion , je ne cherche en rien à vous juger , juste à comprendre .

N'auriez-vous pu le garder encore un petit peu chez vous ?
Le souci avec les poseurs de lapins , c'est que généralement ce sont bien souvent les premiers à demander .

Pour ma part , je ne donne pas forcément au premier et je laisse mon annonce au moins deux ou trois jours avant de répondre à qui que ce soit , cela me laisse un panel de demandeurs dans lequel , je peux effectivement faire mon choix . Et je n'ai connu que rarement de poseur de lapin .

Je vous dis cela , car j'ai suivi vos posts , jusqu'ici sans intervenir , et un flash m'a traversé l'esprit ...... je vois que vous vous êtes inscrit le 4 janvier (je sais que cela ne veut pas dire que vous débarquez tout juste Rolling Eyes ) mais au 8 , vous nous annoncez que le meuble est jeté , 4 jours après ...... Shocked , c'est là que je m'interroge .

J'entends bien que vous avez été excédé , mais je pense qu'au contraire au lieu de vous dégoûter du don , vous devriez réitérer l'aventure et p-e prendre le temps , dans votre choix du demandeur .

Surtout ne prenez pas mon post comme une critique , ou alors constructive .... je ne juge pas , je n'aime pas cela et je ne donne pas raison au poseur de lapins et gens mal polis ...... mais je vous invite à recommencer , pourquoi pas avec un objet plus petit de façon a vraiment apprécier les échanges , la rencontre et j'espère vous relire pour une meilleure aventure .

Je vous souhaite une excellente année . Very Happy
_________________
Poème sur notre belle terre :

http://www.youtube.com/watch?v=Fzse14APdKs&feature=related
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misterX



Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'annonce était antérieure a mon inscription sur le forum...

Et oui j'étais pressé, je l'avais stipulé dans l'annonce. JHe devais m'en debarrasser au plus tard dimanche.

Mais c'est le comportement des personnes qui m'a écoeuré, tous pret a me jurer sur leur honneur qu'ils allaient passer, que je devais leur réserver. Au début je l'ai fait et a la fin je répondais " premier arrivé, premier servi".

Pour le dernier demandeur...on s'est téléphoné a plusieurs reprises, c'était convenu,....et puis encore une fois au dernier moment...alors j'ai craqué !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ar voudig Morgane



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 28
Localisation: Brocéliande

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je vous l'écrivais , je ne me permettais pas de vous juger , il m'est arrivé aussi d'avoir besoin de me débarrasser rapidement d'une chambre , parce que la seconde arrivait .

Et de craquer , c'est parfaitement humain , et cela m'est arrivé plus que la moyenne Very Happy , je vous en assure , donc je comprends .

Mais ne vous laissez pas arrêter par cette mauvaise expérience , retentez le don , je vous assure que vous ne le regretterez pas et que vous reviendrez nous laisser un nouveau témoignage .

Quand au comportement de certaines personnes , hélas ni vous , ni moi , ne pourront les changer .... le mieux est encore de les ignorer et de vous intéresser aux autres , qui sont quand même plus nombreux . Wink
_________________
Poème sur notre belle terre :

http://www.youtube.com/watch?v=Fzse14APdKs&feature=related
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwenola
Invité





MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 15:58    Sujet du message: profil Répondre en citant

admin a écrit:
Pour compléter ce qui a déjà été fort bien dit par Opusperle et Souris16:

Désolée. Mais après m'être fait envoyée "boulée" par un demandeur, puis poser un lapin pour un don sur lequel j'ai 40 demandes, j'en suis fatiguée. Vous dites PATIENCE.... d'accord mais à force de remettre mon annonce en ligne, je reçois des mails de vous, modérateurs.... Car oui, les Demandeurs me posent des lapins, se désistent sur des objets qui à priori semblent convoités. Cela dure 10 jours/15jours. c'est réservé on ne peut plus les donner à une autre personne intéressée, du à l'engagement que l'on a prit avec la personne qui au final pose un lapin.
Sans rire. Vous devriez mettre une info sur votre page d'accueil. "Merci de respecter vos engagements vis à vis des donneurs".
Perso, je respecte les Donneurs (j'ai "recup"erer en tant que Demandeuse). Je comprends que beaucoup de personnes soient dans le besoin mais pourquoi poser des Lapins ??? Je ne comprends pas ....
Je trouve cela fatiguant et usant à la longue.


Revenir en haut de page
misterX



Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je me demande moi aussi, en effet, quel intéret de prendre le temps de contacter un donneur pour lui demander de réserver l'objet ou bien lui dire qu'on arrive pour le prendre, si c'est pour se rétracter ensuite ?

J'avoue que j'ai un lit-pont quasi complet a donner ( je ne conserve que le sommier et le matelas.. j'hésite a le proposer, parce que si je le démonte, faut que je le stocke... et du coup j'peux plus mettre mon nouveau lit...et si je le démonte pas, si un récupien se présente, ca prendra du temps à démonter... cruel dilemme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
je passais par là
Invité





MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dès qu'un interessé se présente précisez lui qu'il participera au démontage, de cette façon son remontage en sera facilité, il aura répertorié les morceaux du mobilier, et bien sûr vous serez 2 pour le démontage, et ça ira 2 fois plus vite,..héhéhéééééééé

ensuite, un bon café et une amitié sera nouée,

c'est beau la vie

bonne année
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com