RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plein d'idée pour recycler,transformer, modifier....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lhodwig



Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 8
Localisation: sur la plage

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010 3:02    Sujet du message: Répondre en citant

sourisdu16 a écrit:
comment relier les boites entre elles pour faire une descente de goutières ....

après avoir ouvert les boites de chaque coté*, fais une petite entaille(environ 10mm) sur un coté* pour en réduire un peu le diamètre afin que le coté* ainsi travaillé entre par emboitement dans une autre boite

*j'entends par "coté" le "couvercle" ou le "fond" d'une boite
_________________
le bonheur ne vaut que s'il est partagé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des idées pour recycler des vêtements tâchés ou troués...la transformation.
Un tapis avec les sacrées chaussettes dont on ne retrouve plus la soeur...(GRRrrrrrrr!!!)
Des jupes, des sarouels avec des anciens pantalons troués à l'entrejambe.
Des coussins avec des chutes de tissus..
Moi ça m'a épaté toute cette créativité alors je partage...parce que moi j'ai deux mains gauches mais il doit bien y avoir des couturières sur recupe.net Wink

http://www.facebook.com/pages/romans-sur-isere/friperigolote/160420564054?ref=sgm

ou http://friperigolote.blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Encore des idées de transformation et de réemploi: un bureau en caisse à vin par exemple http://wonderpomme.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oumama
Invité





MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 15:31    Sujet du message: merci Répondre en citant

je n'ai pas pu résister à l'envie de vous mettre un petit mot de remerciement, à tous ceux qui ont donnés des idées et des sites de récup hyper intéressants
pour les bas ou collants filés, je les ai cousu (après avoir enlevé la culotte, que j'arrangerais en torchon de poussière maintenant que j'ai lu l'idée ici)
puis j'ai fais une longue tresse... il me reste à l'enrouler et la coudre pour en faire un tapis... l'idée n'est pas de moi, je l'ai vu sur plusieurs sites et dans un bouquin.
Revenir en haut de page
Cloé et Benjamin



Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 29
Localisation: Nevers_Bourgogne_Nièvre

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part voici quelques idées déjà testées :

pour créer des rangements :
_ les boîtes de nesquick et autres chocolats du matin
_ les boîtes de sachets pour chats
_ les boîtes des laboratoires boiron lorsqu'on achète de l'homéopathie
_ les boîtes de mouchoirs
...

pour le jardinage :
_ contre les limaces et autres rampants :
de la cendre de votre cheminée
la litière de votre lapin ou autres rongeurs
_ pour aider à faire mieux pousser :
la litière de vos chats et rongeurs ou vos épluchures ou vos feuilles mortes aux pieds de vos plantations et de vos arbres...

pour assainir la maison :
_ le vinaigre blanc pour tout nettoyer et désinfecter
ou le lave vitre pour tout laver (efficace mais moins écolo...même si ça remplace en 1 produit là où ils vous en faut minimum 4)
_ un verre d'eau en-dessous de chaque lit avec soit des herbes de provence soit des huiles essentielles
_ cuire à moitié des pommes de terres, les couper en 2 et les frotter sur les peluches de vos enfants, attendre que ça sèche et les frotter ou les aspirer...

pour diverses choses :
_ une vieille raquette de tennis avec cordes cassées devenant miroir
_ de vielles chaussures clouées sur un arbre ou un pied de buisson devenant des nids à oiseaux
_ un manche à balai cassé en 2 :
le manche devenant tringle à rideaux pour une étagère
la partie brosse servant à balayer les établis ou autres endroits à araignées ou petit "bazars"
...

voilà au quotidien j'en ai plein d'autres mais là ça ne me vient pas
je tâcherais d'y réfléchir et lorsque j'aurais du temps, de le marquer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christelle56



Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

supers idées Cloé et Benjamin !!

pour les collants usagés: ça ramasse super bien les cheveux
je passe ça sur le sol de la SDB c'est attrappe tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloé et Benjamin



Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 29
Localisation: Nevers_Bourgogne_Nièvre

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui pas bête ! MERCI Very Happy

pour le jardinage :

_ les CD gravés mais qui n'ont pas fonctionnés comme on le souhaitait ou les CD cassés (dans ce cas là il faut penser à les limer pour que les animaux ne se blessent pas) ...
= avec une ficelles : ça fera des frayeurs aux oiseaux pour les cerisiers ou autre...
(sachant qu'il faut tout de même les laisser en prendre car ça participe à la plantation plus loin de cerisier quand les oiseaux avalent les noyaux...etc)

pour les objets récupe dans la maison :

_ je vous conseille ce site :
http://www.espritrecup.fr/
exemples : bidon = pied de lampe / fleurs découpées dans du plastique = ronds de serviettes ...etc
_ pour ma part j'ai permis à ma belle soeur de ranger un peu dans chaque pièce des lingettes pour son bébé (ben oui on ne choisit pas l'endroit où la couche sera salle, ni les mains, le nez etc donc avoir à courir partout non merci mais les récipients à lingettes coûtent cher au final ... pas de panique : gardez les gobelets à café ou glace ou autre boissons des restaurations rapides et vous laissez dépasser la 1ère lingette...
= utilisable aussi pour les mouchoirs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christelle56



Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu une bonne idée sur le blog 1trucparjour ( il y en a plein d'autres d'ailleurs)

Quand je vais au marché , je réutilise plusieurs fois mes sachets en papier mais au bout d'un moment je dois les jeter!
l'idée est de coudre des pochettes en tissus pour les fruits et légumes

il faut choisir un tissus pas trop lourd pour ne pas payer le poids de la pochette

voilà le lien
http://untrucparjour.blogspot.com/2010/06/truc-n510-le-vrac-en-sac-reutilisable.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christelle56



Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

une mamie plein d'imagination sur ce blog :
http://13active.blogspot.com/
elle détourne les briques de lait ou de jus
elle donne aussi plein d'idées brico à faire avec des enfants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Réutiliser les Bouchons des bouteilles de Plastique !!!

Comment sceller un sac de plastique pratiquement sous-vide :



Découper une bouteille d'eau en gardant le cou de la bouteille comme sur la photo.



Insérez le sac en plastique à-travers le cou et refermer le bouchon par-dessus.



La bouteille est faite pour être hermétique.

C'est une bonne idée à partager à tous et excellente pour l'environnement... Very Happy
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jayson91600



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 158
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 21:30    Sujet du message: BOUCHONS PLASTIQUES Répondre en citant

les bouchons en plastiques (ceux des bouteilles d'eau ou de sodas) je les colle sous les pieds des chaises (économies d'achat de patins anti bruit) ainsi que sous les pieds de la table à repasser...

Ceux des bouteilles de lessives liquides, je les utilise pour faire mes mélanges de peintures, lorsque je réalise une création ou quand les enfants des amis viennent, je sors la peinture et les bouchons pour qu'ils y déposent de la peinture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jayson91600



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 158
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 21:39    Sujet du message: nids d'oiseaux Répondre en citant

Très souvent l'un de nos fils,se coupe les cheveux avec tondeuse électrique, dans le jardin, au lieu de le faire à la maison et que ceux ci volent partout, sans parler du nettoyage... étonnement, à notre grande surprise, nous avons vu des oiseaux les ramasser..curieux, nous avons repéré un nid, dans le chèvrefeuille, sans y toucher, avons regardé l'intérieur de celui ci et avons constaté que son propriétaire avait tapissé les rebords et fond du nid, avec.

Les cheveux sont doux et chauds pour eux...écologique et gratuit pour eux...économie d'une coupe en salon de coiffure pour nous! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
oui les animaux ont bien l'esprit Recupe !!
quand je vois mes chats dormir dans une vieille cagette où une botte de paille !!
bien la peine que je leur aie confectionné de jolis coussins (en laine de ma brebis quand mème !)
également quand je coupais les poils de mon ancien chien , je les laissait en tas et les oiseaux venaient se servir !
dans le nature aussi rien ne se pert , tout se transforme
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

et oui les oiseaux sont des "recupiens" dans l'ame
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 17:17    Sujet du message: Re: plein d'idée pour recycler,transformer, modifier.... Répondre en citant

dinie a écrit:
http://www.facebook.com/group.php?gid=216850695430&ref=search&sid=1504436952.3342325717..1#/photo.php?pid=945118&op=1&o=global&view=global&subj=216850695430&id=1017494616&fbid=1302397032827

Si vous avez facebook, voici un super groupe avec plein de photos donnant des idées déco assez chic mais provenant intégralement de la récupération...

mais on dirait que la page n'est plus dispo.
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com