RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ARNAQUE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Annonces louches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpcorsica
Invité





MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010 11:27    Sujet du message: ARNAQUE Répondre en citant

bonjour ,je veus vous racontez se qui mes arriver :
je suis corse et je vie en corse,je regarde sur un site annonce (le bon coin )
et je vois une anonce alechante un scooter mp3 125,année 2007 ,12000km en pafait etat vendu 300eur vraiment louche ,adresse de l'annonce 20000 Ajaccio la ou j'habite .je contacte la personne et je lui demende si il ne c pas tromper sur le prix,il me repond en me disant qu'il en fesait un dont ,mai il falait payer les frais de trasport, vu que l'on habite au meme endrois je lui dis ok mai je ne comprend pas pour quoi il veut me faire payer les frais,alors je lui demande ,il me repond que c par ce que il est a benin ,ville de cotonou avec le scooter ,sa sent pas bon mai je voulais y croirs,il me dit d'aler a la poste et de faire un manda westerne union et il me donne tous les coordoners,je le fais puis l'agence de transport m'apel et me demande les renseignements :le n° et quest..&reponce .je devais etre livrer le londemain apres midi vers 17h .le londemain le livreur m'apel et me dit que la douane lui est tomber dessu et il faut que paie 400eur.alors je contacte le proprietaire il me dis qui l'on appeler a lui aussi .il me demande de payer ,je lui repond que je ne peus pas ,par ce que j'ai 5enfants don un qui a la mucovissidose et que en plus c'etais les fetes,il me repond en me disant que lui aussi il a le meme cas avec son fils ,il me dis en lisant mon message il en a versser des larmes alors il vas faire le nessesaire au pres de sa banque pour debloquer cette situation ,du coup je suis comptent ,et je recois un message comme quoi il manquerait 50 eur et si je pouvais aler les payer ,alors pour voi vraiment si c'etais une arnaque je suis aler les payer ,je devais etre livre le londemain ,et oui le londemain le livreur m'apel pour me dir que touts etais bon mai qu'il y avais un petit soussi il manque un document d'exportation ,il faut payer 112eur ,alors la j'ai bien compris que c'etais un gros arnaque ,je recontacte le propr..et je lui demande coment sa ce fais ,il me repond :je suis aler les insulter et je leurs se dis que apres ce paiment si le scooter etait pas livrer je porterais plinte .c claire que je ne leurs donne rien ,j'ai puis cas massoir dessu
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaque hélas classique dite "aux frais de ports".
Vieux comme internet cette arnaque.

Par contre votre post est horriblement difficile à lire et comprendre.

Pour que tout le monde puisse participer: un petit effort de ponctuation et d'orthographe, çà ne fait pas de mal.
Merci pour vos lecteurs. Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JPcorsica mais que vient faire ce message dans la rubrique annonce louche de recupe.net?
Ici, vous ne rencontrerez pas ce genre de problème...l'équipe de modération veille et les utilisateurs aussi quand une arnaque passe entre les mailles du filet (ce qui est rare), on n'hésite pas à contacter la modération;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mica



Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 67
Localisation: Dans le sud de la France

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que JPcorsica a juste voulu mettre en garde les lecteurs de recupe, qui font sûrement aussi des achats sur d'autres sites.
Cest vrai que cette arnaque est connue depuis longtemps mais apparemment pas par tous, la preuve!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

put ètre que certains veulent encore y croire ...
mais en plus c'est systématiquement du Bénin !!
dernièrement j'ai répondu "pour voir" a une annonce de don de chien et là c'est une "bonne soeur" qui me répond(du Bénin!!) qu'elle a les chiots avec elle dans sa cellule et que , ayant fait voeu de silence elle ne peut les garder car il faudrait qu'elle leur parle et ainsi trahir dieu !!
vraiment on aura tout vu !!
tant il est vrai que sur le "boncoin" il y a beaucoup de dons d'arnaques !! Wink
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

sourisdu16 a écrit:
put ètre que certains veulent encore y croire ...

On leur a jamais dit à ces utilisateurs d'internet pour la plupart majeurs, parents, travailleurs et vaccinés que LE PERE NOEWEL N'EXISTE PAS??? Je sais çà flanque un choc... Assumez pauvres croyants de cet état de chose... Wink
Ces gens pensent que, dès que c'est sur le net, c'est tout beau tout rose... Les arnaqueurs de tous poils ont une longue vie d'arnaque devant eux avant que çà réagisse. Les gens sont si naïfs et n'osent se plaindre que sur le net et jamais au commissariat...
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
Ces gens pensent que, dès que c'est sur le net, c'est tout beau tout rose...
effectivement internet n'est pas le monde des bizousnours !!
mème si , avec Recup on peut quand mème penser que le père noel existe !! Wink
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps c'est donné le baton pour se faire battre

ou voit on qu'on paye d'avance un objet acheté à un particulier sans meme l'avoir vu et de surcroit en liquide ????

Faut etre bien credule quand meme...


Deja les achats entre particuliers c'est valable dans des sites encadrés .

Prenons le bon coin par exemple ... il est possible d'acheter directement l'objet en allant le chercher mais quand on veut le faire livrer ou envoyer il faut avoir confiance dans la personne pour envoyer l'argent en esperant que le colis sera bien envoyé car la on a aucun moyen de se retourner contre le vendeur.

Pour votre cas monsieur que vous soyez malade ou autre d'accord c'est malheureux pour vous mais ca n'excuse en rien la crédulité dont vous avez fait preuve en envoyant 300 euros (par mandat certes) à un inconnu surtout que vous dites vous meme que l'annonce vous paraissez louche.

C'est malheureusement une arnaque très courante
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Annonces louches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com