RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Donnez-vous un petit quelquechose au donneur ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coucou
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 18:24    Sujet du message: Donnez-vous un petit quelquechose au donneur ? Répondre en citant

Bonjour, je souhaite vous poser une question toute simple suite à un de mes dons.

JE vous raconte mon hsitoire.

J'ai donné une porte de garage et moment de partir le monsieur me donne un bouteille de vins !!! Je fûs trés trés étonnée car je n'attendais absolument RIEN ! C'etait la première que je donnais sur le site d'ailleurs.

Maintenant je me pose une question : est-ce que vous donnez quelque chose au donneur (bonbons, choco, fruits du jardin... un p'tit quelque chose quoi ! ) ?????? Si oui est-ce automatique ? à chaque fois ?

Une fois, j'ai répondu à une annonce et le donneur m'a répondu ok je vous donne le don mais vu ce qu'il coûte en magasin je vous donne un paquet de gâteau et de bonbons pour mon enfant ???????!!!!!!!!!! Je me sentie un peu mal d'une telle demande alors du coup je demande si il faut donner un p'tit quelque chose et si on ne donne pas le preneur le prend mal ?


Voilà c'est une question toute bête mais elle me tracasse.

Merci
Revenir en haut de page
COUCOU
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

RECTIFICATIF /

Une fois, j'ai répondu à une annonce et le donneur m'a répondu ok je vous donne le don mais vu ce qu'il coûte en magasin je vous DEMANDE un paquet de gâteau et de bonbons pour mon enfant ???????!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

La charte de recupe est claire à ce sujet: aucune contrepartie. A partir du moment où elle est demandée par le donneur, il faut lui rappeler les termes de la charte. Il doit d'ailleurs en avoir prit connaissance avant de poster son don.
Mais apporter un petit quelque chose marque la reconnaissance que vous portez vis-à-vis du donneur et c'est toujours agréable de recevoir quelque chose surtout quand on ne s'y attend pas.
D'ailleurs, l'administrateur du site ne pourrait-il pas créer un pop-up au moment du don, permettant au donneur de (re)lire la charte et de cliquer comme quoi il en a prit connaissance et en accepte les termes?
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
je passais par là
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été demandeur, et j'ai donné un p'tit quelquechose au donneur;

il a été surpris, mais j'aurai été mal à l'aise de partir comme un voleur.
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis donneuse et demandeuse...

Quand je donne, je n'attend rien (et je n'ai d'ailleurs jamais rien eu)...je serai même gênée qu'on m'apporte quelque chose car je ne le fait absolument pas pour ça.

Quand j'obtiens des dons, je n'apporte rien (à part mon plus beau sourire et un merci)

Quand au pop up...ce serait pas un peu lourd ça...Comme je mets pas mal de don assez régulièrement je crois que ça m'agacerai rapidement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coucou
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps que je sollicite des dons c'est la toute première fois qu'une personne me demandait quelque chose en contrepartie. Cela reste rare mais cela m'a surpris car je trouve que cela ne se fait pas.

C'est pour cette raison que je me disais que les preneurs atttendaient un truc en échange.Parfois j'ai donné un p'tit truc en échange et parfois pas donc du coup je me sens mal à l'aise en disant que les preneurs à qui j'ai eu affaire attendaient quelque chose en échange lol
Revenir en haut de page
mica



Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 67
Localisation: Dans le sud de la France

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

La dévise de récupe est " donner au lieu de jeter". Si vous portez vos affaires à la déchetterie, on ne vous donne rien en contrepartie et parfois, il faut même payer.
Si vous avez eu un accueil particulièrement aimable ou reçu un don qui vous a fait très plaisir, vous pouvez envoyer au donneur un mail de remerciement en plus de votre remerciement sur place ou lui apporter ou envoyer qqchose après avoir fait sa connaissance, mais venir avec un cadeau pour reçevoir un don............ Question

Personnellement, je n'attends rien quand je donne.

Et le donneur, qui demande une "récompense", ça me parraît malsain Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
moi je vais chez un donneur j'apporte TOUJOURS quelque chose , mème si ce n'est pas dans la charte , moi cela fait partie de mon éducation , comme quand vous ètes invité chez quelqu'un ...vous n'arrivez pas les mains vides !!
mais cela n'engage que moi effectivement et cela surprend toujours les donneurs mème si ce n'est pas grand chose : oeufs de mes poules , légumes ou fruits du jardin, fleurs, ou des bonbons
cela a l'air de faire plaisir en tous cas !!
mais il est vrai que quand je donne , je ne reçois jamais rien..
chacun est différent ..pas grave ce n'est pas le but non plus
quand a quelqu'un qui me demanderait quelque chose ...et bien cela ne me conviendrait pas , par rapport a l'idée que je me fait de Recup ...
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Au-nom-de-la-vie



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 16:53    Sujet du message: :) Répondre en citant

Moi aussi, la dernière fois j'ai donné des vêtements à une dame, et en remerciement elle m'a donné une paire de babouche ! J'étais à la fois étonnée et super contente, ça prouve qu'il y a encore des gens sympas, ça m'a fait chaud au coeur, et je la remercie encore pour ce cadeau qu'elle n'était pas obligée de faire ! Moi, ce sont de telles recontres qui me motive à continuer de donner! (sans forcément parler du cadeau, mais de l'attitude bien sûr !). Enfin bon, je ne jette pas la pierre à ceux qui sont plus froids, car on ne connait pas les problèmes des gens, ce à quoi ils pensent, à chacun sa situation.

Bisous tout le monde ! Very Happy
_________________
Au nom de la vie, SOYEZ DONNEURS D'ORGANES ! Donner ses organes, ses tissus ça ne coûte rien, mais ça sauve des vies ! France Adot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eurasie



Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

je suis donneuse et preneuse, au début où je donnais, une dame m'a offert une rose trop belle et qui sentait super bon pour me remercier de lui donner un tracteur pour son fils, j'avais été super surprise parce que tout ce qui m'aimportait ce jour là c'était que cette dame soit heureuse d'offrir le tracteur à son fils qui en rêvait, la rose à duré 15 jours et à chaque fois que je la regardait je pensais à cette maman qui avait eu tant de plaisir a pouvoir offrir ce jouet à son fils.
c'est le seul cadeau qu'on peut toucher que j'ai eu, parce que des cadeaux en donnant j'en ai eu souvent, le sourire de la personne, les étoiles dans les yeux, les paroles et remerciements chaleureux ça ce sont de beaux cadeaux qui font chaud au coeur.

quand je donne, j'apporte en général (dès fois j'oublie) un petit cadeau, comme une bouteille de vin, une rose, un pot de confiture fait maison, certains donneurs le prenne avec étonnement et plaisir (cet après midi j'ai été récupérer des chaises, j'ai amené de la confiture de lait que j'avais faite moi même, la personne ne connaissait pas et elle était très heureuse de pouvoir y gouter), certain donneur refusent, ce fut le cas par exemple samedi, je suis allée chercher un canapé en cuir, le donneur m'avait dit qu'il avait une femme alors j'avais amené une bouteille de vin et de la confiture de lait et le donneur à refusé en me disant qu'il ne faisait pas ça pour ça, que sa femme avait connu la galère y a quelques années et qu'aujourd'hui sa situation s'étant améliorer elle voulait faire pareil avec les gens qui avaient besoin. j'ai compris ce qu'il voulait dire, mais par rapport au beau cadeau qu'ils me faisaient lui et sa femme j'ai été gênée de ne rien leur laisser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Au-nom-de-la-vie



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 19:43    Sujet du message: Oui. Répondre en citant

C'est exactement ça eurasie, c'est la réaction de la personne qui représente le plus beau cadeau, son attitude et son sourire comme je disais, et pas forcément un truc matériel, ça on s'en fiche en fait ^^

Ps : Tu sais sourisdu16, tout le monde n'a pas les mêmes moyens, alors si pour toi offrir un cadeau à un donneur est une quesion soit-disant "d'éducation", je pense que non. Car peut-être que certains aimeraient le faire, mais qu'ils n'en n'ont pas les moyens. C'est pour cela que je disais qu'il ne faut pas "jeter la pierre" à ceux qui n'offrent rien. Car à chacun sa situation et ses moyens financiers, et puis ce n'est pas ce qui compte comme on le disait eurasie et moi-même.
Cela dit, c'est très gentil à toi de le faire, ça fait toujours plaisir c'est vrau Wink

Bisous tout le monde ! Very Happy
_________________
Au nom de la vie, SOYEZ DONNEURS D'ORGANES ! Donner ses organes, ses tissus ça ne coûte rien, mais ça sauve des vies ! France Adot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pour info : je suis loin , bien loin d'avoir "les moyens " !!
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Au-nom-de-la-vie



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 16:46    Sujet du message: .. Répondre en citant

Tout le monde n'a pas un potager et une basse-cour Laughing
Tu vois, cela ne change rien Wink

Bisous!
_________________
Au nom de la vie, SOYEZ DONNEURS D'ORGANES ! Donner ses organes, ses tissus ça ne coûte rien, mais ça sauve des vies ! France Adot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
oui tout le monde n'a pas ma "chance" il et vrai mais donnez c'est dans l'esprit aussi
je prennais l'exemple des légumes et des oeufs mais là c'est l'hiver donc plus de légumes ni d'oeufs !!
mais il y a tellement d'autres choses aussi : prendre le temps d'écouter , prendre un café, des boutures , des petits objets que je fais moi mème ect
mais je reconnais que tout le monde (ne sait) ou ne peut pas
ce n'est pas grave l'essentiel est de faire comme on le sent
la chose que j'ai faite aussi c'est de prendre la poudre d'estanpette un jour aussi au lieu de prendre le don !! mais cecç est une autre histoire Wink
bisous
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Au-nom-de-la-vie



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 21:18    Sujet du message: oui Répondre en citant

Oui, sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi Wink

PS : Où vis-tu pour avoir la chance d'avoir un potager et une basse-cour ?

Very Happy
_________________
Au nom de la vie, SOYEZ DONNEURS D'ORGANES ! Donner ses organes, ses tissus ça ne coûte rien, mais ça sauve des vies ! France Adot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com