RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

grosse merde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yvan49250
Invité





MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 0:42    Sujet du message: Re: confirmations de grosse merde Répondre en citant

dominiquedu21 a écrit:
yvan49250 a écrit:
bonjours je me demande qu'elle est le but de se site il me semble que le logo ces une poubelle... il me semble que après réflexion pousser au vue de mes étude superieure que je met dans ma poubelle des chose qui non plus d'utilité genre une peau de banane des papier etc. quand je voit se que les donneur donne ces a la limite de l'absurdité... oui oui regarder donc dans la sections Maine et Loire l'annonce donne central vapeur "et le donneur ose dire qu'elle est en bonne état de marche " soyons sérieux deux minute n'avez vous pas vue les raccord en scotch doit je vous rappelle que une central vapeur sort de l'eau a plus de 80 degré n'y aurais t'il pas une mise en danger de la personne en tout état de cause.
j'ai prit cette exemple mais il y en plein d'autre se que je crois ces que le service modérations est au appeler absent et que recupe est une déchèterie du net comble de l'ironie....


ps:modérateur vous pouvez effacer se post je men tape mais a y réfléchir ces une honte de mètre a dispositions un forum de pseudo entraide social qui a pour bute de dépolluer visiblement les intérieure de nos cher concitoyen malhonnête.


Yvan49250
Vous savez lire vu que vous avez fait des etudes SUPERIEURE!!!
Et bien lisez donc la page d'acceuil pour comprendre le fonctionnement du site.
La critique est facile!mais vous que donnez vous?Rien



je ne donne rien oui ici..... j'ai fait plus de 80 dons sur un autre site..qui me semble la au moins ces pas de la merde désoler et pour répondre a vos écrit mes étude sont ironique faudrait apprendre a lire entre ligne ma chère
Revenir en haut de page
biff
Invité





MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 6:43    Sujet du message: grosse merde Répondre en citant

bien vu yvan49250, moi je m'aperçois cas près plus de quinze jours de parution, la grosse merde est toujour la, quand une affaire est bonne, meme pour y récupérer éventuellement quelques pièces dessus, à mon avis, l'objet part quasiment de suite, mais la !!!!!!!
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Devant l'insistance de Biff qui manifestement fait une fixation sur cette annonce, je serais curieux de voir quel genre de don Biff a pu proposer par le passé sur ce site. Very Happy
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biff
Invité





MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 8:58    Sujet du message: grosse merde Répondre en citant

bonjour Dehem, je ne sais pas si vous avez la possibilitée de voir tout les dons que j'ai fait sur ce site, je pense déja une bonne trentaine en une année dans vernouillet ( 28 ) mais tout les dons que j'ai fait , ètais en bon ou très bon état, ou remis en état, sinon déchetterie, j'aurai honte de donner un tel objet dans l'état ou il se trouve, je pense que je l'aurais au moin nettoyé avant de le mettre sur ce site, combien de personnes donne un objet en marquant sur l'annonce, qu'il sont à nettoyer, sont il assé feignant pour le faire eux mème ?
Revenir en haut de page
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

que de longs discours pour rien

Si l'objet vous degoute si pour vous c'est une "grosse merde", passez tout simplement votre chemin.

rien ne vous oblige à aller le chercher comme rien n'oblige un donneur à donner ou à aller jeter son objet à la déchetterie.
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 20:34    Sujet du message: Réponse à Yvan49250 Répondre en citant

Bonjour Yvan. Il semblerait que vous ayez perdu tout sens d'humour. Quel ironie du sort ! A mon sens la critique n' est bonne que si elle est accompagnée d'idées, de solutions ...Vous venez décrier ce site prétextant que certains dons ne sont que de la M... .Je ne partage évidemment pas votre avis. Toutefois, je le respecte c'est votre liberté!
Vous faites savoir que vous donnez ailleurs. 80 dons à votre actif (en ce qui me concerne je ne compte pas mes dons ). C'est tout à votre honneur. Cela prouve que l'idée de donner est bonne .
Ceci dit j'ai du mal à vous comprendre. Que recherchez vous ?Quel est le but de votre démarche ? Est-ce que vous estimez que Recupe mérite votre attention ?
Avez-vous des idées,des solutions à proposer pour améliorer ce qui semble vous poser un problème ?Seriez vous prêt à vous investir?
Je trouve dommage que de plus en plus on ne puisse s'exprimer autrement qu'avec arrogance ,mépris,provoc ,insultes .Cela ne fait pas avancer les choses.
Il semblerait que vous ayez une certaine réflexion. Pourquoi ne pas mettre vos idées à disposition ? Il se trouve que ce site est fait de gens de bonne volonté ouvert d'esprit qui, je vous assure, n'hésitent pas à se remettre en question pour faire au mieux certainement comme vous après tout. Il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis.Je vous serais gré de me pas m'insulter. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
mais je ne vois pas où est la question des études quand c'est de l'ironie en plus
perso je n'aie pas fait d'études supérieures ( a mon grand regret mais cause familiale et c'est ainsi ) et cela ne m'empèche pas d'écrire et de m'exprimer correctement
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 6:46    Sujet du message: L'ironie Répondre en citant

Bonjour pour répondre à Souris du 16, en ce qui me concerne je n'ai fait que répondre au premier message de Yvan de la même façon que lui à savoir ironiquement. Il écrivait" au vu de mes études supérieures" et se permettait quand même de critiquer ... Bref. Ce qui me parait incroyable c'est que de répondre sur le ton de l'humour à un message discutable entraîne des insultes et l'incompréhension. Aucunement, je ne me permettrais de juger qui que ce soit concernant leurs études ou leur écriture. Bonne journée à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
oups christian alors je me suis mal exprimée !!
ce n'est pas après toi que j'en avais bien au contraire puisque je suis totalement de ton avis !!
mais plutôt la façon dont yvan mettait ironiquement le fait des études supérieures pour s'exprimer aussi mal , vulgairement( " de grosses m...) et avec autant de fautes !!
maintenant a sa décharge , moi aussi en parcourant les dons et surtout les photos quequefois j'hallucine mais ..après tout si cela peu servir a quelqu'un ? pourquoi pas ?
nous n'avons pas tous le mème esprit bricoleur, n'habitons pas au mèmes endroits , dans les mèmes conditions , ect , ect
alors je laisse d'autres profiter des dons dont je ne me vois pas l'utilité
récupérer pour récupérer non quand mème pas et de plus je ne permettrais pas de critiquer ce qu'il donnent car ils donnent ...
bonne journée a tous !!
souris
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Au-nom-de-la-vie



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 22:03    Sujet du message: Oui, on peut tout donner ! Répondre en citant

Bonjour !

Franchement je pense que, oui, tout peut se donner. Comme disait je ne sais plus qui, des vêtements troués peuvent servir pour faire de la peinture, un vieux four pour récupérer des pièces, et des chaussures trouées? Eh bien certains n'ont peut-être pas les moyens de se chausser du tout ! Et comme vous dites, DU MOMENT QUE C'EST PRECISER ! Et puis après tout si il y a des demandeurs, c'est bien la preuve que ça peut intéresser, après ce que les gens en font ça ne vous regarde pas je crois. Et puis j'ajouterais quelque chose, quand on regarde le logo du site, on peut lire : Donner au lieu de JETER, donc, à priori c'est normal que ce que l'on donne ne soit pas dans un excellent état. Presonnellement quand je donne c'est vrai que je fais attention à ce que ce soit en bon état, lavé, repassé etc.. comme beaucoup d'autre, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui donne des choses qui vous paraissent "dégeulasses" ou "déchets", car pour certains ça peut peut-être servir, on ne sait pas... de toute façon à quoi ça sert de critiquer hein ? Si vous êtes mécontents ou "choqués", personne ne vous oblige à prendre !! Laissez et passez votre chemin, la vie ne s'arretera pas pour autant.. toujours cette manie de s'outrer pour 3 fois rien... comme dit une phrase que j'ai vu chez quelqu'un (désolé j'ai du mal avec les pseudos !), "revenons aux fondamentaux", n'oubliez pas le but premier de ce site ! La misère dans le monde ça vous dit quelque chose non? et l'écologie ? Enfin voilà, pour moi le plus important c'est de faire des heureux, et qui vous dit que mon voisin ne serait pas enchanté si je lui apportais des chiffons pour son bricolage? Ce ne sont que des exemples, certes, mais on ne sait pas ce dont chacun a besoin, et ce site n'est pas juste un endroit où des gens qui n'ont pas d'argent viennent prendre ce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer, mais aussi un site de RECUP', de recyclage, où tous peut intéresser, de la chaine hi-fi cassée au crotin de cheval en passant par le vieux vase (qui sera peut-être reconverti en pied de lampe, comme je l'ai vu il n'y a pas longtemps !!) et oui, beaucoup de gens détournent des objets. Chacun fait ce qu'il veut, donne ce qu'il veut (du moment qu'il en précise la nature et l'état), et prend ce qu'il veut, point. (bon par contre c'est vrai que j'ai du mal à admettre qu'on mette en ligne UN bout de dentelle, enfin, si on pense un peu écologie, est-ce bien judicieux de faire 10 Km en voiture pour venir chercher ça? Ne faisons pas n'importe quoi non plus !). A bon entendeur, salut !

Voilà, merci de m'avoir lu, c'est un avis comme un autre (un peu long, mais comme un autre Rolling Eyes ).

Gros bisous à tous, merci pour la générosité de tous ceux qui continue à donner, et qui font le bonheur d'autres !

PS : Serait-ce possible de faire plus attention à votre orthographe dans le forum ? Parfois ce n'est pas agréable de vous lire ! Surtout qu'il n'y a pas que des jeunes ici ! (Bon moi ça va j'ai 17 ans, mais immaginez le papy qui lit nos messages !).

RE PS : Arrêtez de vous vanter lorsque vous donnez quelque chose, si vous le faites, c'est de bon coeur et avec humilité.
Des fois lorsque je donne quelque chose, les gens que j'ai au téléphone pour fixer un rendez vous en sont presque à me remercier à genoux de leur faire un don, les merci pleuvent et je ne parle pas des "excuser moi si je vous dérange" : STOP, ne vous rabaisser pas lorsque l'on vous donne un objet ou autre, ça vient du coeur et c'est pour la bonne cause, et si on donne c'est que ça nous sert plus, ou que l'on allait le jeter de toute façon, ou bien sur que ça nous fait plaisir de faure des heureux. Apres moi personnellement je me retrouve gênée, j'ai honte presque. Je tombe souvent sur des gens merveilleux et gentils, et ça me fait mal de voir que d'autres sont la à se vanter de leur geste, comme s'il avait sauvé la planète, arrêtez ! C'est vrai que c'est bien ce que vous faites, mais c'est nul de le crier sur les toits! A la limite qu'une personne qui a reçu quelque chose vienne faire des remerciement sur le forum je le comprend, mais que le donneur le crie partout, non.

A bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est bien ce que vous faites, mais c'est nul de le crier sur les toits!....
Si il faut le crier sur les toits. Pas sur le forum mais auprès de ses amis, de ses voisins, de ses commerçants, sur facebook, sur twitter, sur les blogs, sur les forums...
Pas pour se vanter (ha ça non!) mais pour faire connaître recupe.net pour qu'on soit de plus en plus nombreux à ne plus jeter et à donner une seconde vie aux objets
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Au-nom-de-la-vie



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 0:22    Sujet du message: Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ! Répondre en citant

Oui, c'est bien de parler de RECUPE.FR, c'est bien dire dire qu'il faut donner, que c'est important, mais entre dire : DONNER C'EST IMPORTANT, et dire MOI JE DONNE JE SUIS GENEREUX, il y a une différence qui me semble importante !!

Apres, chacun dit ce qu'il veut, mais je n'aime pas les vantard c'est tout.

Et pour en revenir à ce que je disais, j'ai été voir les commentaires des autres posts etc.. et je suis entièrement d'accord avec Mica :

"Bonjour à tous,
Si j'avais lu toutes ces plaintes sur le forum avant mon premier don, je pense que je ne me serais pas inscrite sur ce site.
"Récupe" ne veut pas dire "donner aux pauvres"
Comme dit JP6, avec un peu d'imagination et de doigté, on peut faire de jolies choses avec des objets déstinés à la poubelle. Ce qui est une merde pour l'un peut être une aubaine pour un autre. Regardez à quel prix se vendent les objets crées à partir de bois échoués sur la plage."


Elle résume parfaitement ce que je pense !
A bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mica



Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 67
Localisation: Dans le sud de la France

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour au-nom-de-la-vie,

C’est louable qu’à 17 ans tu aies cette conscience. Continue à pousser tes coups de gueule un peu partout, mais ne te décourage pas si tu as des déceptions en tombant sur des personnes malpolies.
Comme dit dehem (revenons aux fondamentaux): donneurs, preneurs ou membre de récupe représentent un échantillon de la société. Il faut de tout pour faire un monde.
Depuis mon premier post, ( ta citation) j’ai fait un peu mieux connaissance avec le forum. Il y règne un bon esprit et c’est très convivial, un peu comme dans une grande famille où il y a toujours un qui se fait remarquer.

Sur le nombre d’inscrits, il n’y a que très peu qui se plaignent et ils sont souvent remis à leur place. Ils réagissent à chaud sur une déception qui vient de se passer et ont envie d’en parler à quelqu’un.
Ce qui explique aussi certains fautes d’orthographe. Tout le monde en fait en écrivant sous l’émotion, même toi. Même en se relisant, on ne voit pas toujours ses propres fautes, on remarque plus facilement ceux des autres. Et puis il y a aussi des personnes, instruites ou pas, qui ne connaissent pas bien l’orthographe mais voudraient quand-même s’exprimer sur le site.
Bonne continuation sur ta lancée. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et si vous regardez bien il y a sensiblement le même nombre de messages et le même nombre de visites pour les thèmes "les donneurs exagèrent" et "les demandeurs exagèrent".
C'est assez révélateur Laughing
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Au-nom-de-la-vie



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 23:15    Sujet du message: .. Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, mais bon je trouve normal de dire ce que l'on pense, si il n'y aurait que du positif à dire, il n'y aurait pas de forum !
Cela dit je suis de celles qui en ont marre des raleurs, gueulards et autres jamais-contents, simplement là je voulais juste dire que c'est carrément la définition de RECUPE qui était en train d'être oubliée, comme l'on dit d'autres personnes ! Juste une mise au point quoi... Wink Et je voulais aussi faire passer un message aux personnes (qu'elles soient dans le besoin, bricoleuses, détourneuses d'objets ou autres, peu importe), qu'il ne faut pas qu'elles se rabaissent parce qu'elles recoivent quelque chose, chose qui me parait démesurée, puisque çe devrait être normal (même si je suis consciente qu'on est loin d'un monde où donner est chose courante!). Donc non, ce n'était pas un coup de gueule, mais un message adressé aux donneurs et aux "preneurs".
Enfin, en ce qui concerne l'orthographe je ne dirais que deux choses : la première c'est que je ne pense pas faire beaucoup de fautes (en toute modestie hein!), et la deuxième c'est qu'il y a une différence entre faire des fautes d'orthographes (pour quelque raison que ce soit), et parler en langage SMS. Ah, et puis s'il vous plait, une dernière chose : arrêtez de justifier une pensée par un âge, ça fait un peu "je n'ai pas d'autres arguments" . Voilà, je ne critique personne, de toute façon c'est ça un forum, chacun dit ce qu'il pense, mais des fois on lit des choses un peu absurdes ou inutiles ! (Ouais bon, comme partout c'est vrai.. Very Happy )
Bisous à tous et à toutes !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com