RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai honte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 22:03    Sujet du message: J'ai honte Répondre en citant

Nous sommes en train de vivre un déni extraordinaire de pensée:
Alors que toute la presse écrite, audio, vidéo, etc... se plait régulièrement à faire, à nous et au reste du monde, la morale sur ce qui est bien, pas bien, comme il faut, autorisé... ("c'est pas bien de...", "il faut sourire aux vieux", "comme ils sont méchants, ceux qui ne donnent pas au téléthon", "Dans tel lycée, lycéens beurs et de confession juive ont monté une pièce de théatre: c'est bien, ils oeuvrent pour la paix dans le monde (?!?)", "le monde entier s'étonne des prises de position de Doubeuliou bouche", "C'est pas bien de tuer des Tchétchènes...!" et ainsi de suite, nous voyons ces mêmes médias pour la première fois exposer l'actualité dans sa réalité brute, sans se fendre du plus petit commentaire, sans ce permettre la moindre distanciation: "Saddam Hussein: pendu dans la nuit ou demain".
Bien sûr, en cherchant un peu, on trouve bien quelques interrogations. Mais encore ce soir au 20h (cette grand'messe sacralisée depuis déjà longtemps, car c'est elle qui fait l'opinion), RIEN!!! Que ce fait: un homme sera pendu dans les prochains jours.
Oui, ses crimes méritent châtiment.
Mais je me croyais dans un pays qui avait pris fait et cause contre la peine de mort. Par exemple, on m'avait toujours dit que la France refusait d'extrader un homme vers un pays où il risquait la peine de mort. Et j'en étais fier. Cette croyance a depuis été démentie (extraditions récentes, abandon de nos concitoyens à Gualtanamo, etc.....).
Et aujourd'hui, où sont nos hommes politiques???? Eux qui ouvrent la bouche pour commenter la couleur de la chemise de leur voisin (ou presque) sont aujourd'hui muets.
Pas un mot (à part, je le redis, en fouillant un peu, mais rien dans ce qui fait l'opinion de la majorité).
Et nous avons collaboré à cela (nous n'avons pas participé directement à la guerre en Irak, mais faut-il rappeler les paroles de M. Sarkosy, ou les libertés données par M. Chirac aux Américains, y compris pour le survol de notre territoire par leurs appareils?).
Je participe au meutre d'un être humain.
J'ai honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu parle de sadam mais .
Est tu sur que sadam merite ça moi pas sur.
Avant que c'est connard d'armelo foute leur merde sa tournait dans leur pays.
Actuellement, voila plus d'eaux courente plus d'electricité de la famine d'agressivité il n'on plus rien ce peuple merci l'amerique du moin l'armee.
Sous le regime sadam il avait un peut de confort maintenant rien.
Et je vous ferais remarquer que l'amerique a commencer car il pensait qu'il avais des armes atomique et bien non il n'y avait rien.
Donc se connard de BOUCH a attaquer un pays sans aucune raison c'est un terorriste. Meme si sadam n'est pas un ange ,mais qui est un ange.
Les amerequins se qu'il voulait LE PETROLE voila c'est tout rien d'autre. Le peuple il s'en foutait royalement. Il faut avoir vecue ça pour en parler .
Ancien mili para 7eme d'albi qui vous parle bonjour a mes potes s'il en reste 90 10 10
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIEUR MOI
Invité





MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006 8:43    Sujet du message: oui et non Répondre en citant

que ce que l'on veut nous faire passer pour sadam hussen meurt je ne suis pas d'accord.......car a mon avis ce n'est pas lui......souvenez vous quant il a eter choppe , il est sortit d'une espece de cave , avec une barbe
qui a mon humble avis n'aurait pas eu le temp de pousser en si peut de temps
quant aux ( GOUVERNEMENT ) Evil or Very Mad .......americains , Twisted Evil ils ont toujours exploiter , voir mème massacrer.......pour arriver a leur fin , a mon avis c'est dans leurs genes.................MERDE C'EST AUSSI LES NOTRES Sad


DE QUEL DROIT UN HOMME PEUT CE DIRE SUPERIEUR A UN AUTRE HOMME...................ou sont passer les droit de l'homme ???????
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com