RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sa cerf a qoi de ce culturééé
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titenenette
Invité





MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

ca chauffe ici!! lol
bon, ben je viens meler mon grain de sel aussi, ceci dit, ce n est que mon avis perso, et d ailleurs c est ce que l'on fait tous ici? Wink

concernant des "discrimination" ou pas, je comprends que l'on préfere donner a quelqu un qui en as "d avantage" besoin car l achat lui demanderais un plus gros effort, ou donner a quelqu un qui ne pourrait pas du tout se permettre cet achat la, mais apres, je rejoins le fait que le but premier de recupe c est plutot l anti gaspi.
sinon on peut aussi donner a des asso ( je sais... sujet débatu mille et une fois... c est pas toujours du mieux gerer, c est clair... ben apres, on peut aussi y faire du benevolat hein! Wink pour voir comment cela se passe!)

sinon, comme quelqu un l'a si bien dit : on peut en effet n estp as "spécialement dans la mouize financiere" et avoir besoin de quelque chopse quand meme. ce qui est notament mon cas. je ne m estime pas malheureuse ( sans etre une riche bourgeoise non plus!! lol ) mais si quelqu un pas trop loin de chez moi donne quelque chose dont j ai besoin pourquoi ne pas le recuperer au lieu de l acheter??

concernant les histoires de cmu, alloc and co, sur mon experience perso, et je parle de cela il y a environ 6ans, aussi les choses ont peut etre évoluées...
mais j ai pu comparer le fait a l epoque que seule avec un enfant, il etait plus avantageux d etre au rmi ( avec tout ce qui va avec de cmu reduction d electricité reduction de centre aèré pas de redevance tv etc etc ) que d etre smicarde en gsm avec les aides qui sautent, les frais de transport, les frais de cantines ( plus couteux... ) , les frais de garde... etc
sans compter que bien souvent dans ses cas la, le marché, c est finis ( et la recupe en fin e marché aussi) donc on paye plein bu en gsm, les horrairesp our s habiller dans les asso genre croix rouge secours populaire ca fonctionne plus forcement non plus, donc oblgé d acheter plus cher etc.
et pour la cmu, si on avait une mutuelle de base et qu on a la cmu avec compementaire, les remboursements restent les memes...
apres quelqu un qui n aurait pas du tout de mutuelle complémentaire par rapport a quelqu un qui a la cmu avec complementaire seram oins remboursé, c est vrai.

aussi, je pense que le fait de savoir si on est mieux avec salaire ou sans mais avec des aides dépend d un tas de point : quel salaire? avec ou sans enfant? s il y a des enfants et du boulot, mais s il y a une mamy pour les garder et les faire manger, ca change la donne... horraire de bureau ou horraire d usine ou de gsm aussi... tout dépend aussi de l eloignement de l emploi... etc Wink
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci titenenette pour ce raisonnement censé et d'exposer votre point de vue. Je suis entièrement d'accord que parfois il est plus difficile de vivre en travaillant peu qu'en restant à la maison...(c'est ce qui est arrivé à ma famille quand ma maman a retrouvé un travail...)
Mais ce qui m'a révolté c'est qu'on puisse faire des généralités et venir "envier" la situation des autres sous prétextes que EUX ils vivent des aides...parce que c'est avec ce genre de raisonnement qu'on en arrive peu à peu à un monde où le partage n'existe plus et où les aides sont de plus en plus difficiles à obtenir.
Je pense que parfois c'est certain que c'est plus difficile de travailler que d'être à la maison avec le RMI...car cela engendre plus de frais et en effet on perd des aides mais n'est ce pas plus épanouissant, plus gratifiant?

Je pense que ce n'est pas facile d'être en difficulté, de vivre avec un petit salaire ou au RMI alors il me semble que préciser "donne à personne dans le besoin" c'est dégradant parce que ça oblige la personne à justifier de sa situation, à venir étaler sa vie....Alors qu'au contraire la magie de recupe.net (et la grande différence d'avec les associations) c'est qu'on a pas besoin de justificatifs. On vient, on demande (éventuellment en expliquant ce que l'on va faire du don) mais on a pas à montrer sa fiche de paye pour savoir si on sera un "bénéficiare"...

Perso je viens d'obtenir un magnifique arbre à chat et j'en suis très heureuse...bien entendu j'aurai pu me l'acheter mais en aurais trouver un aussi joli???? J'ai récupéré une tour à CD et j'ai passer du temps à la poncer et à la repeindre et à présent quelle satisfaction....J'aime la récupe, je déteste voir les poubelles pleines de choses encore utiles et pour moi tout cela ne sera jamais une question de moyen.

Ce que je demande c'est juste de conserver la magie de recupe.net et de pouvoir offrir des petits bonheurs à tous (dans le besoin ou pas ) sans justifier de ce que l'on est ou de ce que l'on fait dans la vie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pamplemousse
Invité





MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, il n'y a plus la moindre trace de Foufounette.... elle est surement trop moule, euh.. poule mouillée pour poursuivre le débat...


la morale ici est que quand une Foufounette bave gratuitement... le terrain peut rapidement devenir glissant Very Happy
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moui... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ça alors
Invité





MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

si on passait à otre chause

bof Rolling Eyes
Revenir en haut de page
les_modos
Modérateurs


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 276
Localisation: devant mon écran

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de vous informer que "discrimination" existe dans le dictionnaire, mais pas "discrémination".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com