RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

echange de services

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fromsza
Invité





MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 21:53    Sujet du message: echange de services Répondre en citant

est t'il possible d'envisager un echange de service ?
je sais que ca existe deja, ca doit s'appeler le SEL il me semble.
c'est juste une question...
Revenir en haut de page
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 6:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tout et indiqué ici


Ce site n'est pas un site d'aide à la vente ou d'échange (de tels sites existent déjà), mais de don : il doit rester un lieu de partage où chacun peut trouver des objets de récupération gratuits.
Afin de conserver une liste de dons pertinente et cohérente avec la ligne du site RECUPE, les annonces suivantes seront systématiquement supprimées :
Vente - Echange - Troc - Don contre participation (même petite)
Dons d'animaux
Dons de médicaments, alimentation
Dons de bon de réduction, bon d'achat, ou tout autre bon plan commercial
Recherches d'objets ou de matériels
Propositions de service
Et d'une manière générale, toutes les annonces qui ne correspondent pas à la ligne du site...

donc pour repondre a votre question
l'echange de service est interdit sur recupe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fromsza,

Ca pourraît être un élargissement des fonctionnalités du site, mais ça ne doit pas être au détriment des dons (plus tentant de demander quelque chose en échange que de donner si la possibilité en est offerte).
Ca ne peut donc pas exister dans la version actuelle de RECUPE.

Ca pourrait l'être si c'était relativement indépendant des dons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert
Invité





MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ce qui est écrit : uniquement des dons, pas d'échanges, pas de ventes même minimes, pas de demandes etc....

Cela vaut pour certains mais pas pour tous apparemment. en effet ce jour, dimanche 26 Juillet 2009 il a été accepté une annonce libellée ainsi :

refuge pour animaux cherches dons de gamelles etc.... ( je raccourcis)

Si ça n'est pas une demande ça, qu'est ce que c'est ?????


Le problème auquel se heurte tous les "preneurs" est la rareté d'objets qui leurs seraient utiles pas très loin de leur domicile. Le coût du transport est à ne pas négliger, et cela provoque une limite aux demandes. C'est pourquoi il serait peut être bon de faire évoluer le site en direction des demandes ( dons gratuits bien sûr) tous les donneurs ne pensent pas forcément à donner ce dont j'ai impérativement besoin. ( voir "donnons.org"
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais moi je ne pense pas que les demandes soit une bonne solution. Le site que vous citez "donnons" les a lui même abandonné il me semble et pour cause une demande en entraine beaucoup d'autres...Apres on va se retrouver avec des demandes de tout et n'importe quoi!!! Après tout, tout le monde a besoin de quelque chose et si chacun vient demander ce qu'il lui manque on en finira jamais...

Et puis moi en tant que donneuse, je n'ai pas envie de me farcir des tonnes de demandes à lire pour voir si éventuellement quelqu'un à formuler cette demande. En tant que donneuse je préfère mettre une annonce de don et attendre de répondre aux demandes de gens vraiment intéressé, plutôt que de chercher dan une liste de demande...

Il faut que recupe reste un site de don et méfiez vous des contre façon!!! Certains sites comme donnons ont tout intérêt à accepter les demandes puisqu' ils fonctionnent avec de la pub donc sont qu'ils sont rémunérés à la frequentationde leurs sites...
Recupe.net fonctionne sans pub ce qui peut paraitre annondin pour certains mais ce qui change beaucoup de choses au niveau éthique et au niveau frais de fonctionnement----

A méditer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com