RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presidentiel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vous connaissiez Bové et Royal(2 au hasard...) en tant que candidat avant ces élections ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, quand je pense que des gens se sont battus pour obtenir le droit de vote, le droit d emettre leur opinion vis à vis du pouvoir dirigeant et vous ne voulez pas en profiter, alors ne ralez pas sur notre, votre, gourvernement, vous n avez rien fait vis à vis de celui ci ou d un autre.
Comment voulez vous que les choses changent si tout le monde agit comme vous .
BON COURAGE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylvienette



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 36
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

ben heu oui ont les connaisser vous venez de quelle planete? Shocked
en ce qui concerne le droit de vote vous avez totalement raison ,mais pour ma part pour ces elections je trouve qu'il n'y a pas assez de nouveauté dans les "engagements"et"promesses"des candidats , je ne dit pas je n'irais plus jamais voter c'est simplement que vu que chirac n'a rien fait de special sur ces engagements a part l'argent qu'il s'est mis dans les poches les appartement un peu partout ects...je pense que sera pareil que se sois sarko ou segolene ,maisj'espere me tromper!!! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clara



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 355

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

STANBOIS a écrit:
Bonsoir, quand je pense que des gens se sont battus pour obtenir le droit de vote, le droit d emettre leur opinion vis à vis du pouvoir dirigeant et vous ne voulez pas en profiter, alors ne ralez pas sur notre, votre, gourvernement, vous n avez rien fait vis à vis de celui ci ou d un autre.
Comment voulez vous que les choses changent si tout le monde agit comme vous .
BON COURAGE


Le droit d'emettre mon opinion et c'est ce que je fais. J'ai le droit de ne pas voter, le droit de me plaindre et non je n'ai pas la possibilité d'y changer quoi que ce soit comme tant de gens qui se plaignent et surtout qui vote pour rien. Je crois que ce que j'ai voulu dire n'a pas été compris. Je ne crache pas sur le droit de vote en lui-même, je crache sur ce que l'on nous présente (pn sarko, sego.... pfffff )et qui ne change rien et changeront rien. Et ce que je disais c'est que si les français pouvaient enfin prendre conscience qu'avec ces mêmes gens rien ne changera et que d'aller voter pour la liste que l'on nous a présenté c'est cautionner ce qui nous arrive.

Y a une nuance Stanbois que vous n'avez pas compris.

C'est vrai que tout les candidats notamement les deux qui restent vont vraiment changer les choses.... Vous y croyez vous ? Moi non, ce sont des gens qui aiment le fric et le pouvoir, point barre.

Quant aux gens qui se sont battus pour le droit vote, c'est bien et admirable mais le but est que le vote serve à ce que l'on est notre mot à dire. Si toutes les idées les plus interessantes étaient en application plutôt que réservé à des partis qui ne font que le dire, oui là le changement aurait lieu. C'est bien beau de dire, tiens celui là il a un programme qui me plaît, il va apporter de nouvelles choses... alors qu'en faite rien ne se passe. Comme tout le monde je souhaite que la crise économique et sociale se tassent. Mais avant d'aller voter pour un candidat, il faut déjà s'interesser à la politique (par autre biais que les médias qui ont un sacré pouvoir auprés du public) et aller au-delà de tout ce que l'on peut entendre et voir. Et oui c'est ce que j'ai fait.

Se battre pour son pays c'est déjà ouvrir les yeux et ne pas avancer commes des moutons.

Et je dirai que ce n'est pas parce que l'on pense différement qu'il faille avoir des propos moqueurs ou agressifs. Surtout sans argument derrière pour exprimer ses pensées.

Vive la démocratie hein...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour clara Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

sylvienette a écrit:
ben heu oui ont les connaisser vous venez de quelle planete? Shocked


La 3è après le Soleil, comme vous il me semble...

Je parlais de Bové en tant que Candidat. Avant ces élections, il était surtout connu pour les fauchages de maïs...
Idem pour Mme Royal...de brefs passages à de pseudos ministères mais on ne peut pas dire qu'elle était quelqu'un de premier plan...

Arlette et Mme Buffet, Mrs Le Pen et DeVilliers étaient déjà connus comme candidats, oui mais qu'en était-il de Mrs Nihous et Schivardi ? Vous les connaissiez avant ?

Dire qu'ils sont tous pareil est plus que réducteur : Mr LePen ne gouvernerait pas un pays de la même façon que Mme Royal ou Mr Bayrou...

Dire qu'ils sont tous pourris est plus que réducteur. Il existe des gens passionnés qui font de la politique par passion, par amour des gens. Et oui ! ça existe !

Chacun est libre de ses opinions, on est tous d'accord ! Mais bon, maugréer dans son coin avec, comme seul geste protestataire le choix de ne pas aller voter, c'est assez limité, je trouve.

Le voilà mon avis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande bien pour qui Laurence Lame a pu voter Wink
Ok je sors ---> [ ]
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 22:06    Sujet du message: Ben alors?!?!? Répondre en citant

Le dernier message sur ce sujet ô combien d'actualité date du 24/04...
Comme si les résultats du 1er tour avaient anéanti toute envie d'en parler.
Les thèmes de la surabondance des déchets, certains thèmes de l'écologie, du développement durable, la question d'une certaine forme de solidarité, de la gratuité du geste, de la surconsommation, etc, tous ces thèmes en quelque sorte qui rassemblent un certain nombre d'entre nous sur Recupe.net, ont, il est vrai, été peu portés pendant cette campagne.
Est-ce pour cela que le 2nd tour n'a aucune signification?? On pourrait le penser, vu le silence sur ce sujet.
Je crois que sur ces sujets importants, il convient également d'être présents.
C'est pour cela que pour ma part, j'irai voter, et je sais pour qui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je sais pour qui, nananere !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix est fait et confirmé par le super débat Wink
Allez voter c'est important Exclamation c'est un devoir civic Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai voter, avec appréhension...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir de l'appréhension au moment du vote, c'est encore espérer... au moins...! C'est positif, ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une éternelle optimiste Wink J'espère que les Français sont moins bêtes que les sondages le disent, c'est tout Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Kaboom a écrit:
Je suis une éternelle optimiste Wink J'espère que les Français sont moins bêtes que les sondages le disent, c'est tout Rolling Eyes Wink

En tout cas, je vais te prendre un peu de ton optimisme: j'en ai bien besoin en ce moment.
Car comprendre en 24h ce qu'on refuse de voir depuis des mois, ça relève du miracle, presque.
Enfin, raison de plus pour y aller!! Renoncer sous prétexte que c'est impossible est une des plus grandes lâchetés; c'est justement parce que l'on renonce que cela devient impossible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com