RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour revente ?...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RikiTikiTavi
Invité





MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 0:30    Sujet du message: pour revente ?... Répondre en citant

Tout d'abord je tiens à préciser que j'apprécie beaucoup ce site et la grande générosité dont fait preuve de nombreuses personnes... Parents de familles nombreuses, il est pour nous un moyen nouveau d'obtenir des objets que nous n'aurions pas été chercher/acheter par ailleurs (vêtements, 1 lecteur DVD, deux chaises de jardin...).

Je profite donc de cette tribune pour les remercier encore chaleureusement.

Je joue également le jeu et donne ou redonne des objets qui ne me conviennent pas (matériel hifi, journaux lus, ...). Bref, nous essayons tant que faire se peu, de jouer le jeu.


En revanche, une chose m'énerve profondément et j'ai eu quelques échanges avec un "donneur" à ce sujet. Cela concerne un don (de je ne sais plus quoi...) pour lequel le donneur précisait qu'il ne voulait plus que les objets qu'ils donnaient se retrouvent par la suite sur les vide-greniers et que sinon cela allait virer à la décheterie...

Et alors ??? Personnellement, si je donne et que la personne le revend en vide-grenier, en quoi cela me concerne t-il ? Comme on dit, donner, c'est donner ! L'acte de don est la générosité. En quoi le donneur m'impose t-il son fonctionnement et doit me l'imposer ? Et puis franchement si je fréquente ce site c'est bien parce que, quelque part, je n'ai pas vraiment les moyens de m'offrir tout un tas d'objets, neufs... Je peux comprendre que l'on cherche à "valoriser".

Revendre pour se donner plus de "moyens" c'est pas mal aussi non ?


Je serai vivement interessé d'avoir votre avis là dessus ! Confused
Revenir en haut de page
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 5:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un sujet qui a déjà été débattu à plusieurs reprises:
En gros, on remarque que le plus souvent, ce qui gêne le donneur, ce n'est pas tant que l'objet soit ensuite vendu,
mais que la personne qui est venue le chercher lui ait fait tout un baratin du genre "C'est pour mon fils qui en aurait bien besoin" ou autre...

En clair: donner quelque chose plutôt que de le foutre à la benne, c'est déjà faire un effort,
alors si en plus, faut avoir l'impression d'être pris pour un con, là, ça fait peut-être un peu beaucoup... Evil or Very Mad

Je pense avoir bien résumé... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je donne , je le fais de bon coeur , ce que deviens l'objet après ...... utilisé par le demandeur , revendu , j'estime que cela ne me regarde plus .

Je ne dirais pas que cela me ferait plaisir de savoir mes objets vendus par un pro de la recupe et de la revente (nuance)...... mais si c'est un particulier qui se démène pour faire une brocante afin d'améliorer son quotidien et celui de sa famille , pour ma part je n'y vois pas d'inconvénient.

Ca a toujours été ma position sur le site , mais il me semble que nous sommes peu sur le nombre de membres à penser ainsi . Confused

D'une façon ou d'une autre , nous souhaitions donner une deuxième vie à nos dons , ce qui se fera aussi même si ils sont revendus ; n'est-ce pas le plus important ? Rolling Eyes
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour ma part, je pense que ma signatre sera suffisante pour expliquer ce que je pense.

A bientôt
_________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com