RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et en + elle est pas contente!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ballerine
Invité





MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 11:51    Sujet du message: Et en + elle est pas contente!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà je viens de donner un meuble à quelqu'un la personne super contente car dans une impasse financière moi heureuse d'aider une personne dans la difficulté...bref...
Elle le prends et une fois arrivée en bas j'entends hurler mais très fort "non mais c'est pas vrai juste à recoller là tu parles!!!" parce qu'elle avait mal porter le meuble et qu'il s'est( je crois) démonté et écroulé par terre pourtant j'avais prévenu qu'il était donné pour réparation et je lui ai montré la façon dont il devait être porté!!!
Franchement les gens sont vraiment décevant et éxigeant pourtant c'est gratuit je lui ai même précisé que si elle n'arrivait pas à le réparer qu'elle en fasse ce qu'elle veut!!!Meuble en très bon état si non juste une petite pièce à changer et un point de colle à mettre!!!
J'en ai marre de ces gens là mince à la fin qu'est ce qu'ils ont dans le crâne ceux là!!!Qu'ils s'estiment heureux de la gentillesse de de la générosité des gens au lieu de se plaindre sans arrêt!!!Bientôt ils vont nous demander de les emmener à confo pour leur acheter un meuble aussi!!!
Revenir en haut de page
Machin



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 65
Localisation: LOT

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Entiérement d'accord avec vous.
En ce qui me concerne, je ne donne plus car, entre les lapins, les pas contents et les C***, j'en ai plus qu'assez alors, c'est fini, je ne donne plus.
Je pose sur le trottoir et qui le veut, le prend et croyez moi, ça marche beaucoup mieux qu'autrement.
J'ai mis derniérement une table de camping avec un 2 feux sur le trottoir et à peine le dos tourné, une voiture s'arrête et charge le tout.
Le conducteur m'ayant vu, m'a fait un signe pour me dire merci, c'est super.

Bonne chance à vous. A bientôt.

Je reste tout de même fidéle à récup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui et c'est à ce moment là qu'un orage éclate et bousille votre table de camping qui ne pourra plus servir à personne à part la poubelle!!!!
Oui il y a des C----, oui il y a des lapins, oui il y a des râleurs....mais où est le rapport humain quand on pose ses affaires sur le trottoir?

Parce que recupe.net c'est ça aussi: rencontrer des gens, créer de l'humain au lieu de mettre à la poubelle en bon egoïste.

Et puis ça veut dire quoi si vous le laisser ainsi sur le trottoir: ça rabaisse les gens à des "biffins" (chiffonier)? Et puis ça peut créer de sacré problème: quand plusieurs personnes s'arrête pour récupérer vos affaires laissées sur le trottoir: vous les regarder se battre????

Non franchement cette réaction me met en colère car c'est ce que mes voisins font: ils posent tout sur le trottoir et c'est scandaleux.
Déjà c'est visuellement désagréable, ensuite c'est abîmé par les gens qui passent et cassent pour s'amuser (ou par la pluie et le mauvais temps) et finalement ça créé des histoires entre ceux qui veulent récupérer.

Justement recupe.net est une alternative à tout ça et c'est une solution pour ne plus jeter tout en restant humain...

Alors je comprends votre colère et votre désarroi face aux mal polis mais avec le temps, vous saurez choisir les demandeurs sérieux....
Machin c'est dommage que vous ayez baissé les bras car des gens biens: il y en a encore plein!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp46



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: lot

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas s arreter a ça des lapins des mecontent des c..s il y en aura toujours et malheureusement c est comme ca on ne peut pas refaire le monde .par contre il y a des gens que l on peut aider grace a ces dons il y en a des tres bien et heureusement il font parti de la majoriter et ces a eu qu il faut preter attention .
recupe est un tres bon site il faut le soutenir malgres quelque personnes qui ne savent pas, apparament ce que que veut dire, etre dans le besoin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ballerine
Invité





MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

je continue de donner mais quand même c'est pénible j'ai une vie j'ai quand même autre chose à faire que de donner 50 RDV à la même personne ou de supporter les mécontentements de certains!!!Chacun son expérience il y en a qui donne depuis longtemps et je comprends que quand y'en a marre bah y'en a marre...
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends aussi ce ras le bol, mais je dis juste qu'il ne faut pas jeter ou poser ses affaires sur le trottoir pour autant.

Quelques précautions à prendre:

1) Ne pas donner à ceux qui se précipitent sur votre don sans explications....Mieux vaut un demandeur qui explique pourquoi il veut l'objet plutôt qu'un "intéressé" ou "moi je le veux".
Vous pouvez tout à fait demander un complément d'informations pour voir la motivation du demandeur (sans demander un CV non plus...).

2) Attendre un peu d'avoir plusieurs demandes et faire le tri. Avant je donnai la priorité au premier demandeur, mais je me suis vite rendu compte que certains sont très réactifs à demander....mais beaucoup moins à venir chercher (lapins!!!)

3)Se méfier des gros compteurs: Ils ont tendance à demander tout ce qui passe, sans vraiment réfléchir aux besoins et sont souvent ceux qui posent des lapins Smile

4) se méfier des messages type "copier-coller", des impolis, de ceux qui ne disent même pas bonjour...etc

5) se laisser tout de même guider par le bon sens et le feeling...Il y a des gens très sympas, on les reconnaît vite.

6) Ne donner rendez vous que quand ça VOUS arrange et chez vous...Ainsi en cas de lapins c'est énervant mais au moins vous n'avez pas perdu votre temps à attendre pour rien.

On peut aussi parfois faire une pause pendant quelques temps et recommencer à donner quand on sent que la patience est revenue Smile

Bon courage, bonne récupe et bon don...Bientôt j'en suis sûre on lira un message de vous dans les rubriques positives de recupe.net car vous aurez rencontrer des gens sympas, polis et reconnaissants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp46



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: lot

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend le ras le bol face au comportement de certains ceci dit je suppose qu il y en a qui conduise sur la route et face au comportement de certains sur la route ca doit vous enerver autant si ce n est plus et pourtant vou n arreter pas de conduire pour autant ben là c est un peut pareil il faut savoir passer outre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Machin



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 65
Localisation: LOT

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord avec Dinie et JP désoler.
je pose sur le trottoir et si ça géne quelqu'un, pas grave mais là où je réside, il n'y a pas de circulation et si j'agis de la sorte j'ai mes raisons n'en déplaise à certains.
le ras le bol s'est installé chez moi et même sans rien proposer, je suis embêter au téléphone ou à la sonnette en pleine nuit alors, BASTA....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nat
Invité





MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai déjà donné un meuble en chêne et une machine à laver mais quelle galère pour trouver un acquéreur, non pas qu'il n'y en avait pas, j'ai reçu énormément mais la problème c'est pour trouver un arrangement pour le jour de la remise de l'objet, j'ai dû changer plusieurs fois à chaque fois la personne ne peut jamais venir, faut faire à ses heures à elle ! Y en a qui se croient chez un commerçant avec heures d'ouvertures et de fermeture, libre service. C'est à peine si c'est pas nous le donneur qui doit être au service du demandeur ! Le demandeur ne peut pas par exemple le lundi car il a si, il peut pas après 6 heures parce qu'il a ça, il change la date convenue, moi stop, ça m'a soulé et comme le dit un ici maintenant je met sur mon trottoir et ça part en très peu de temps, puis ça m'énerve les gens qui se la joue cosette avec leur : j'ai pas les moyens etc pour obtenir à tout prix l'objet et après qu'ils vous sortent qu'ils ont une voiture, peuvent faire 100km pour venir le chercher, que leur enfant à cours de danse tout en étant au chomage et pourtant ils ne sont jamais libre pour convenir d'une date de remise d'objet : superbooké les chomeurs ! Je suis sans travail perso et je sais de quoi je parle, je n'ai pas les moyens d'avoir ou de garder un véhicule ! Bref je donnais malgré mes faibles moyens mais j'en ai plus envie. C'est bien plus efficace de déposer sur le trottoir, plus rapide et bien moins agaçant, puis je préfère aussi revendre quand c'est possible, car je n'ai jamais eu l'impression de faire plaisir à qui que ce soit en donnant, les demandeurs en demandent trop.
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai c'est très citoyen et écologique comme démarche...vous avez bien raison et c'est encore plus sympa de venir crier ça sur un site où justement on essaye d'éviter cela...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nat
Invité





MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2009 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise dinie avant de critiquer que je ne met pas les objets en dehors du ramassage des gros objets ou pour le reste des éboueurs ! on paie une taxe sur les objets électriques c'est pas pour rien non plus, c'est pour recycler, puis impossible de tout donner en récup vous pensez pas ? Tenez mes vieilles pantoufles usagées, mon vieux matelas, une chaise qui manque un pied, mes cd rayés... faut pas abuser avec le côté écolo/récup non plus ! Je fais mon tri papiers/verre etc, je ne mets jamais mes appareils en veille, je ne laisse pas couler l'eau inutilement et j'en passe, alors qu'on m'insulte d'être non citoyen et non écologique j'admet pas, je suis sure de moins polluer que vous ! Puis pour parler écologie sans voiture depuis toujours je ne pense pas polluer énormément, regardez d'abord à votre porte avant de critiquer sans connaître. Autre chose je ne pense pas qu'en faisant de la récup qu'on sauvera la terre faut être réaliste et arrêter les rêves utopiques.
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

insulter...mmmh...un mot qui semble avoir bien perdu son sens et qui est utilisé à tout va!!!
critiquer....peut être mais n'est ce pas ce que vous êtes vous-même venu faire et que vous continuer à faire ici: "je ne pense pas qu'en faisant de la récup qu'on sauvera la terre faut être réaliste et arrêter les rêves utopiques."

Quand à la taxe...elle ne sert à rien si vous mettez sur le trottoir, elle ne fonctionne que si vous donnez votre vieil appareil au magasin où vous achetez le neuf. Un appareil posé sur le trottoir ne sera jamais recyclé...faut pas rêvé!!!


Pour ce qui concerne la recupe...j'ai jamais dit que tout est récupérable, j'ai juste dit si vous me relisez bien que poser sur le trottoir est une démarche qui me paraît un peu simpliste et ni très citoyenne, ni très écologique...
C'est dingue comme on me faire dire des choses que je n'ai pas dîtes...aurais je écrit des choses entre les lignes que je ne vois pas moi même?!?!? Ou est ce le sentiment de culpabilité qui fait lire aux gens des choses qui ne sont pas écrites???!!!


Dernière édition par dinie le Dim 09 Aoû 2009 19:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas que les émoticones sont là pour relayer l'humeur qu'on a quand on écrit.
Ca fait partie du langage nécessaire dans ce monde cybernétique puisque la lecture amène à des quiproquos.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili59
Invité





MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Personnellement, déçue comme certains dans cette rubrique et non partisante des objets laissés sur les trottoirs (j'ai déjà eu des objets posés devant ma porte sans raison et franchement le vieux pull troué tout dégueux, ça fait pas plaisir...) donc ma solution, c'est EMAUS
bonne journée !
Revenir en haut de page
Funkystef
Invité





MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 21:56    Sujet du message: Faut etre organisé et ne pas se prendre la tête Répondre en citant

Je n'ai pas de problème particulier lorsque je donne, sauf peut-être des gens qui sont très emballés dès la parution de l'annonce et qui ne réponde plus lorsque je leur fixe un rdv. Mes dispos sont fixes et non négociables (17h00-19h : pas 5 min avant ni après), je ne livre pas, je ne donne mes coordonnées que lorsque le "preneur" m'a confirmé son intention de prendre. Et je donne des ultimatums (sans réponse de votre part dans 24h, je passe à la personne suivante) ça se passe bien... Quant à ce qu'ils en font, je ne comprends pas que les donneurs s'en inquiètent, s'ils revendent les objets, je m'en fiche : au contraire si qqn est prêt à payer pour ce que je suis prêt à jeter, c'est qu'il y a peu de chance que ça finisse à la poubelle!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com