RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des fois je me dis que je vais arréter de donner...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou
Invité





MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 22:31    Sujet du message: Des fois je me dis que je vais arréter de donner... Répondre en citant

Une fois j'ai donné un rendez vous à 19h... (généralement entre 19h et 20h pas après...) la personne ne vient pas... je me dis il m'a posé un lapin... sans m'apeller...tant pis je remettrai l'annonce demain...
à 23h, mon téléphone me réveille...je regarde le numéro de la personne... je me dis c'est bon il rapellera demain.... il insiste...je finis par écouter le répondeur... "je suis en bas de chez vous, je viens chercher votre don..." je crois réver...à peine ai je eu le temps de me lever...ca tape doucement à la porte... je me dis "bah mon coco, tu peux toujours frappé..." et vous savez quoi... il s'est mis à sonner comme un malade... réveillant mon fils et le voisin d'à coté qui a ouvert sa porte... moi pas!
Le pire dans tout ça, il est parti en ralant... le lendemain, il m'apelle... je lui répond et je lui fais comprendre que c'était impoli... de débarquer chez les gens en insistant... mais bon comme je lui avais promi... je lui ai dis de repasser le lendemain, ce serait sur mon pallier.... mais vraiment il y en a....

Autre petite histoire.... Une femme me contacte pour un carton de vetements d'enfant...j'avais précisé qu'il y avait autant de vêtements très bien que de jardin... elle était assez préssée... je lui dis donc que je laisserai le carton sur mon pallier dès le matin...qu'elle passe le prendre quand elle veut (habituellement je préfère donner en main propre...mais là on n'arrivait pas à trouver un créneau)/
Bref, je rentre le midi manger et que vois je sur mon pallier... la pagaille... la personne avait trié sur mon pallier et n'avait même pas pris la peine de mettre cela correctement...

Attendez, j'en ai une autre... Je mets une annonce pour une machine à laver, que l'on m' a donné et que j'avais gardé au cas où... Prenant de la place, je me dis que je vais la donner... Une dame m'apelle en me disant qu'elle la voudrait... Je lui dis pas de problème, elle vient quand elle veut à partir de demain... là elle m'explique qu'elle préfererait passer dans une heure (20h) avec son mari... cela m'embète parce que je comptais lui donner un petit coup de nettoyage tranquillement avant et la rapprocher dans le couloir mais j'accepte.... 20h pas de nouvelle...21h, elle m'apelle me disant qu'ils ont un prob, qu'elle ne peut pas venir avec son mari... qu'il faudrait que j'aide moi même son mari... je lui dis que cela n'est pas possible étant toute seule avec mon fils... et que je ne le laisserai pas tout seul... là elle parait agacer... et me demande si je ne peux pas aller demander à un voisin... Surprise, j'ai rigolé... mais je lui ai répondu que non... que s'ils voulaient ils s'organisaient pour venir un autre jour... elle me dit que non, qu'il faut que je demande à un voisin... là, je me suis quand même fachée... en lui répondant qu'il y avait d'autres personnes qui m'avaient contacté alors si cela leurs posait problème de venir, pour moi je n'avais pas de problème à la donner à quelqu'un d'autre.
Elle me dit alors ok et qu'ils viendront le lendemain... Le lendemain, ca sonne à la porte... deux monsieurs, qui disent rapidement un bonjour, me disent "elle marche au moins!", la prend et s'en vont sans un merci, ni au revoir, ni merde!!!"

Donc voilà trois petites anecdotes... qui donnent envie donner... heureusement il y a aussi des gens charmands... Very Happy
je n'ai pas trop envie de me demander ce qu'ils font de ce qu'on leur donne parce que cela m'énerverait que ce soit revendu...

Désolée pour les fautes d'orthographe...
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lilou vous avez de la constance et gardez-la.

Mais c'est VOUS qui donnez et ILS demandent.
Vous devriez déjà arrêter votre téléphone aux heures déraisonnables et ensuite, ne pas communiquer votre adresse mais donner RDV dans un terrain neutre.
Je donne depuis pas mal de temps: mon téléphone est éteint passé une certaine heure et je ne donne JAMAIS de RDV chez moi.
Si le don est trop lourd à porter en terrain neutre, je m'assure que le demandeur est sérieux. S'il est absent à l'heure dite passée de 10 minutes sans contact, il peut aller se gratter car c'est lui qui a besoin de ce que je donne: moi je n'ai pas besoin de lui, mon don peut en intéresser d'autres.
Celui qui vient récupérer un de mes dons et n'a pas la moindre courtoisie, il repart grosjean comme devant: je ne le lui donne pas. Ca ne m'est arrivé qu'une fois sur une dizaine de dons et pourtant, je suis plutôt avenant comme garçon mais je ne supporte pas qu'on me prenne pour une burne et je le fais savoir.

Entre "Bon" et "Con", il n'y a qu'une consonne de différence. Si eux ne le savent pas, à vous de leur faire comprendre la différence.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofie



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je rejoins Dehem ... vous recevez des messages, à vous de dialoguer avec eux et de choisir celui qui vous convient le mieux.
Certes, un demandeur peut avoir un souci ... mais il peut aussi avoir une certaines politesse et ne pas appeler ou encore se déplacer à des heures tardives.
Pour ce qui est de la 1ere annecdocte : pourquoi ne pas avoir répondu à votre porte ... forcément ce goujat a réveilé tout le monde. il fallait lui répondre à travers la porte 'Monsieur je vous prie de partir car vous etes impoli, ne revenez pas et si vous continuez j'appelle la police" ... si vous ne répondez pas, un cretin pareil va se mettre a faire du vacarme .. forcément.

ensuite, si vous ne trouvez pas de créneau, c'est à dire si un demandeur veut absolument un objet et qu'il ne fait pas d'efforts pour venir les chercher, ne les posez pas sur votre palier, choisissez un autre demandeur et remettez lui en main propre. Que ce soit pour des habits ou la machine a laver ... je pense que les personnes ont senti que vous vouliez vous débarrasser de vos objets et en ont profité.

Si vous aviez attendu, vous seriez tombé sur des personnes charmantes et recconnaissantes.
si un seul demandeur ou deux se comporte comme cela avec quelqu'un on peut se dire "on est tombé sur des c..." mais apparemment vous etes une habituée .... ce n'est pas méchant ce que je vais dire mais "essayez de regarder comment vous annoncez les choses, comment vous les présentez aux personnes, cela vient peut etre aussi de vous".

Bien sur je ne remets pas en cause votre don car c'est un don et tellement de gens jetent que c'est tres bien. Mais on donne pour des personnes qui ont besoin (pas forcement des personnes qui sont dans le besoin) alors tout doit se passer convivialement. Et la je ne suis pas d'accord avec Deham quand il dit qu'il n'a pas besoin du demandeur.

Perso, attention je ne suis pas un modéle et ne m'en prends pas pour un, je garde les adresses des personnes a qui je donne ou a qui je demande et cela fait plusieurs fois que je "retombe" sur les memes. Etant satisfaite, je fais une préférence. Ainsi j'ai noué des contacts avec des personnes tres interessantes, qui ne sont pas mes amis mais avec qui on "troque" nos objets.
Il est sur que je prends le temps de faire un tri sur les mails et de répondre à tous et si j'en vois un qui est impoli, je lui fais savoir, s'il manque un "bonjour" je lui fais savoir, idem pour le langage sms ...
certains me répondent et car c'est pour eux une habitude et sont désolés. D'autres ne répondent pas mias au final, la personne qui vient chercher l'objet est toujours intéressante. Méme si on ne se revoit pas, on echange en général quelques paroles et c'est très intéressant.

Bonne digestion ... pour ceux qui ont avalés trop de choco ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bonjour à tous,
moi je donne RV chez moi. Toujours à une heure où un lapin ne me bloquera pas et s'ils sont trop exigeants je me contente de leur rappeler qu'il serait beaucoup plus simple pour moi de mettre à la poubelle ou aux encombrants et je n'ai que des gens gentils ou au moins polis.
La dernière fois j'en ai quand même eu une qui ne voulait pas se donner la peine de chercher toute seule son itinéraire sur mappy.fr. Je l'ai remise à sa place et donné les objets à quelqu'un d'autre.
Mais il y a ceux qui lisent les annonces à moitié et posent des questions auxquelles ils auraient eu la réponse tout seuls...
Et je donne de tout. J'ai même donné des cailloux. Mais attention, pas n'importe quoi. Very Happy
Et parfois je rencontre des gens charmants avec qui il y a une petite conversation sympathique et enrichissante.
Bon recyclage à tous. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com