RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EMMAUS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SOPHIEDU16
Invité





MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009 7:20    Sujet du message: emmaus st marcel Répondre en citant

bonjour
pour en revenir au sujet initial
moi j'ai habité pendant 25 ans dans le sud jusqu'a cette année et j'allais assez souvent a l'emmaus de st marcel près de marseille et bien je peux vous assurer que ce sont des personnes ADORABLES !!
les prix sont mini mini , les objets propres et en bon état et ils vous aident a charger gratuitement ,et je vous avouerais que cela m'a beaucoup aidée et d'autres personnes de mon entourage aussi !!
donc ne pas cataloguer TOUS les emmaus !!
je penses aussi que cele déped de qui le gère .
Revenir en haut de page
zezette
Invité





MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 8:03    Sujet du message: ??? Répondre en citant

Ce qui est de la merde aux yeux des uns, peut prendre de la valeur dans les mains d'autres personnes. Les objets n'ont que la valeur qu'on leur donne, J'achète depuis des années. Mon choix se fait au feeling. J'achète ce dont j'ai besoin, d'une part, dans le but, de le remettre à mon goût. Retapisser, repeindre, détourner de leurs fonction initiale les objets, travailler les miroirs. Je suis juste une mordue de déco. On peut meubler et aménager une maison entière, en prenant du temps et n'achetant réflêchi ! C'est économique et super de pouvoir créer à partir de recyclage. Si vous n'avez pas cette facilité à rendre meilleurs votre produit, ou que vous n'arrivez pas à créer une harmonie entre eux, mieux vaut attendre les soldes et acheter nuef et garanti, mais de grâce, ne crachez pas dans la soupe.


jp46 a écrit:
excuse moi mais si je dit que ce jour la je suis tomber sur du materiel qui etais bon vraiment pour la decheterie c est que c est vrai je ne m en suis pas rendu compte de suite quand je me suis renseigner a l epoque sur l etat de materiel on ma dit qu il avait ete tester je ne vois pas comment il aurais pu tester des haut parleur qui n avait plus mambrane.

ceci dit je respect tout a fais cette association j aurais pus leur retourner le materiel je ne l ai pas fait.
mais il faut pas croire que toute les associations sont des lumieres il y en a qui sont tres bien d autre qui sont mal gerer
ce n est pas une attaque direct contre emmaus c est une petite experience qui ma fait un peu rigoler c est tout
Revenir en haut de page
Zezette !!
Invité





MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 8:14    Sujet du message: Re: EMMAUS Répondre en citant

MDR !!!! un marché parallèle ! mais qu'est que ça veut dire. Et combien même, qu'est ce qu'on en aurait à "foutre", passez moi l'expression !
On y va pour donner et se débarrasser ou pour dénicher le p'tit truc qui servira occasionnelllement la plus part du temps. Après, s' creuser la tête à aller savoir ce qui pourrait éventuellement se passer derrière ce commerce !!! mais surtout, avancer tout de go votre sentiments 'trop malsain' ! c'est trop fort !!! Rassurez moi ; ils ne sont pas venu frapper à votre porte pour récupérer ce que vous ne vouliez pas leur donner ????
Ils n'obligent personne à acheter ?
Alors si ces gens là, vous dérangent à ce point, je doute fort qu'ils aient envie de faire affaire avec vous. Vous avez raison, n'y allez pas !! vous ne serez pas la bienvenue.

Soyons respectueux !!


thierry a écrit:
Bonjour,

je viens d'avoir une très mauvaise expérience avec EMMAUS de Longjumeau, par pitier méfiez vous de ces gens là !

Je les soupçonne de faire un commerce parallèle. Finalement les meubles c'est mon ancienne belle sœur dans le besoin qui en a récupéré et qui en fait profiter ses amies qui sont dans la même situation qu'elle...

L'abbé Pierre doit se retourner dans sa tombe!
Revenir en haut de page
leeloobricole
Invité





MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que le post date un peu mais je suis arrivée ici par hasard ( Merci Google...)
Je cherchais des idées pour une récup de meuble et je tombe sur ce sujet qui me touche :

En effet, je donne régulièrement des meubles, vêtements et autres babioles :

- à Emmaüs Brie qui m'accueille toujours avec le sourire,
- à Béthanie, petite association du sud seine et marne qui refuse régulièrement des choses, faute de place.
- à des amis et de vagues connaissances qui ont un besoin ponctuel.

J'achète aussi chez ces mêmes associations qui proposent des objets de tout style quelque soit l'état à des prix vraiment intéressants ( bouquins récents à 1 euro au lieu de 22, meubles qu'on aurait acheté 200 euros ailleurs, fermeture éclair neuve à 10 centimes pour réparer un pantalon...)

Donc, oui, certains s'enrichissent probablement, mais moi, vu le service rendu, le coût des objets achetés et les aides apportées aux démunis de ma région, je me dis heureusement qu'ils sont là.

Comme dit Zézette :

" Ils n'obligent personne à acheter ?
Alors si ces gens là, vous dérangent à ce point, je doute fort qu'ils aient envie de faire affaire avec vous. Vous avez raison, n'y allez pas !! vous ne serez pas la bienvenue. "

Sur ces mots, maintenant que j'ai trouvé ce forum, je vais y faire un tour
le découvrir.

Bon w-e
Revenir en haut de page
accadien
Invité





MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2012 8:01    Sujet du message: Utilité publique Répondre en citant

Bonjour,
A tous les grincheux, la communauté Emmaüs ne force personne à venir. Il faut savoir que si acitivité lucrative il y a, elle permet d'assurer un logement et un petit pécule à ses compagnons dont la plupart sont victimes des alés de la vie. Ils collectent objets, mobiliers, livres, jouets, réparent si nécessaire ainsi que vêtements (des partenariats avec des collèges visent au nettoyage des vêtements avant leur revente). Bref, du social au plus près des gens. Encore faut-il ouvrir les yeux et vouloir comprendre plutôt que ramener à son égo critique. Emmaüs mérite le respect.
Revenir en haut de page
Mort2rire
Invité





MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012 19:04    Sujet du message: Emmaus... Répondre en citant

Emmaus est une grosse arnaque. Je suis fripière depuis de nombreuses années et je connais ce métier. Emmaus n'est que magouilles ! Un nouvel espace de vente vient d'ouvrir dans le 19ème, rue Riquet, et une fois encore j'ai pu constater qu'Emmaus n'est qu'embrouille. La marchandise disparait avant d'être mise en vente ! Impossible chez Emmaus de trouver des marques plus prestigieuses que... Promod ou Issaia ! Cette association comme toutes les autres, devrait être interdite.
Revenir en haut de page
Stella68



Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 12
Localisation: Réguisheim 68

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai envie de parler Very Happy

Je pense que les magouilles et tout ça dépendent en fait des associations niveau local.
Avec Emmaus vers chez moi, je n'ai jamais donné mais apparemment, ils ne prennent pas tout, pourtant, il n'y a pas que des supers choses là bas. Beaucoup de Suisses viennent s'y fournir d'ailleurs. Ils n'ouvrent que 3 fois par semaine. J'y suis aller 2h après l'ouverture un samedi, il n'y avait presque pas (plus) de meubles, il ne restait que des pas terribles mais pas chers. Donc après, je ne peux pas trop dire s'ils se gardent les beaux trucs pour eux où si les Suisses avaient tout pris et il ne restait presque rien. J'essaierais d'y aller très tôt quand même.

Pour les Resto du Coeur, du fait du recalcul permanent du RSA famillial, je dois parfois y aller. Les gens (dont moi) n'ont pas peur de dire "non merci, pas cette fois ci" quand ils ne veulent pas quelque chose. A eux par contre, je donne régulièrement des affaires de déco ou des fringues dont je ne veux plus. La plus part du temps, j'en retrouve la moitié dans la partie vaisselle ou vêtements... l'autre partie part à un autre centre du département. Je le sais car un jour où j'ai donné un lot de vêtements, j'ai perdu une de mes jupes préférées, je leur ai demandé quelques jours après s'ils ne l'avaient pas, ils m'ont répondu qu'il étaient désolés mais mon sac de vêtements était partit dans cet autre centre car là bas, il en avaient besoin (moins de dons). Et ils m'ont retrouvé presque la même et me l'ont donné pour compenser. Ils n'ont pas beaucoup de budget, ils ont même une vieille camionnette pour les tournées des magasins et n'en ont pas d'autre pour pouvoir aller chercher les meubles qu'on leur donne (niveau hygiène, ils ne veulent pas mettre de meubles dans le camion alimentaire). Ils ont du refuser plusieurs fois d'aller chercher des meubles. Les bénévoles comme les bénéficiaires n'ont pas de superbes voitures. Et j'ai remarqué que bien souvent, quand quelqu'un vient avec une voiture neuve ou/et chère, moins d'un mois après, il n'est plus inscrit... ils font la chasse aux magouilleurs.
Un hiver, ayant perdu mon emploi et mon homme aussi, nous y sommes aller. Nous touchions 10€ de trop par rapport au barème national... pour ne pas avoir trop de problème en cas de contrôle, voyant notre besoin, ils nous ont légèrement augmenté quelques factures mensuelles pour y arriver.
Je pense que ceux qui viennent en voitures neuves doivent faire passer le crédit dans le calcul.
Cela dit, ce n'est pas parce que quelqu'un vient en voiture neuve qu'il a les moyens. Un jour, une personne est venue avec une Audi qui devait avoir 1 ou 2 ans max... il venait d'être licencié sans indemnités alors qu'il gagnait bien sa vie avant, il n'avait pas mit de coté car n'ayant pas vu le coup venir. Il essayait de la revendre mais personne n'en voulait et il ne voulait pas la vendre moins chère que ce qu'il lui restait à payer, c'est compréhensible. Sa femme était maman au foyer, 2 enfants en bas âge et pas d'indemnité chomage non plus (problèmes avec la boite), il est donc venu avec sa voiture neuve aux Resto du Coeur, alors qu'en apparence, il n'en avait pas besoin. Heureusement pour lui, il a retrouvé un emploi 2 mois après.

Quant à la croix rouge, ma fille avait bien poussé pendant l'été et je me suis aperçu juste avant l'hiver que ses habits d'hiver étaient vraiment trop petits. Ni une ni deux, je fais un gros sac de vêtements (avec quelques un des miens) et les ai apporté là bas. Celle de mon village vend des habits à bas prix. N'ayant plus un rond dans mes poches (le 15 du mois Confused ) je leur demande si au lieu de mettre le sac dans le bac relais, je pouvais leur donner et échanger contre des vêtements d'hiver, j'échangeais 3 des miens contre 1 des leur s'il le fallait. Ils ont exceptionnellement acceptés quand on leur a expliqué notre situation (déménagement expresse + plus de boulot + attente du recalcul RSA + rééquipement d'une bonne partie du nouveau logement (l'ancien était partiellement meublé)

Bref, tout ça pour vous faire part de mon expérience auprès des associations. Je suis sûre que certaines s'enrichissent sur le dos des donateurs.... enfin non, pas les associations, les bénévoles surtout. Je pense que tout cela dépend des personnes les gérant localement, si elles sont honnêtes ou non et qui ternissent la réputation au niveau national. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Wink

Voilà, c'était ma pensé du jour, avec peut être du hors sujet, mais tant pis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauldine



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Stella,
Ton récit est un magnifique témoignage et pardonnes cette familiarité mais tu mériterais juste qu'on te serre fort dans ses bras. J'ai aujourd'hui une situation confortable mais je me reconnais en toi concernant ma période de galère. Je te trouve débrouillarde, logique, et si tout le monde réagissait comme toi. C'est à dire en se "bougeant", en étant solidaire, en cherchant des solutions, les choses changeraient énormément. J'ai juste de l'admiration pour les gens comme toi.
J'ai gardé de cette période le besoin de partager, de donner, de recevoir aussi car rien ne remplace le sourire d'une personne qui reçoit les fringues que vous ne mettez plus. Après c'est vrai qu'en galère, on apprend à ne pas abimer, à faire attention, on ne consomme pas ; on utilise. Je disais récemment à mon conjoint issu d'un milieu aisé que ça me manque de ne plus glaner les pommes de terre (oui en France on a le droit de glaner quand le paysan a fait sa récolte). Je n'aime pas porter de vêtements neufs et même si je peux, je continue à m'habiller dans les brocantes parce que j'aime ces moment de partage. Et parce que mon argent fait alors parti d'un échange et non d'un système.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie*
Invité





MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 13:20    Sujet du message: Re: EMMAUS Répondre en citant

Une arnarque car emmaûs ne donne pas suite si çà ne les intéresse pas toujours sur répondeur aucune aide quand nous sommes dans lapeine suite décé d'un proche et que l'on veut se "débarrasser d'un meuble encore beau Embarassed
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sans entrer dans une polémique qui s'avère stérile, à Lyon, Notre Dame des sans Abris vient et prend ce qui est réparable et revendable.
Emmaus a peut-être été sollicité à tort pour débarrasser des choses qui n'entraient pas dans ces catégories.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cam & Ptera



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 108
Localisation: 67-Bas-rhin/54-Meurthe et moselle

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Au décès de ma grand mère, mon oncle a appelé EmmaÜs pour leur dire qu'il y avait de très beaux meubles (mais vraiment quoi !) a chercher, ils ont dit qu'ils venaient, mais prenais que si ca les interressait. Nous on voulait vider au plus vite, donc on est passé par le coincoin (ou tout un tas de profiteurs ont appelé jusqu'a plus de 2h du matin, et étaient sans compassion BREF)

A mon tour d'avoir appelé cette association, pour me défaire d'un beau lit vernis, je leur ai précisé que ce n'etait pas contemporain, mais en bon état ! Ils doivent passer demain le chercher (sans l'avoir vu !) esperons que je ne les attende pas pour rien Wink s'ils me l'emmenent, je leur ai même prévu un pack de biere pour les en remercier Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et pas d'amateurs sur recupe.net pour ce joli lit???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cam & Ptera



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 108
Localisation: 67-Bas-rhin/54-Meurthe et moselle

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai eu sur donnons ca a fini par 3appels a la gendarmerie Rolling Eyes

de quoi me dégouter de donner ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

En effet...mais il ne faut jamais se décourager! Alors votre lit est il parti chez Emmaüs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cam & Ptera



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 108
Localisation: 67-Bas-rhin/54-Meurthe et moselle

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

je les attend cette aprem

Certes mais etre menacée et s'attendre qu'un jour ou l'autre des andouilles me cassent les vitres Shocked

Je ne donnerais surement plus de chose que je ne peux aps emmener a l'exterieur en tout cas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com