RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GROS PARANO MENACANT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GROS PARANO MENACANT
Invité





MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 12:31    Sujet du message: GROS PARANO MENACANT Répondre en citant

87 Nieul 29/01/09 Disque Dur Seagate, 60Go très silencieux pour son age (2002). Je donne ce disque a condition que vous n'utilisiez pas les donnés personnelles contenues a l'intérieur sous peine de poursuites... 86545
Revenir en haut de page
jp46



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: lot

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

un disque dur peut avoir des données confidentiel si c est un proffessionnel je ne trouve pas ca parano il suffi de le formater c est tout
ce n est qu un disque dur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Manifestement, il ne doit pas savoir faire ce formatage.
Si quelqu'un sait comment faire, il pourrait lui écrire, non?
Perso je n'y connais rien.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric.moulin
Invité





MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 20:56    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne suis pas un gros parano menaçant, mais il faut bien que je dise quelque chose car je n'ai qu'un PC PORTABLE et je ne peut pas formater ce disque dur car je n'ai pas d'adaptateur. Ce disque contient 6 ans de donnés confidencielles. Si vous donnez un disque dur que vous n'avez aucun moyen de le formater (a part acheter un adaptateur) qu'on utilise les mots de passe des e-mails... cela vous ferait-il plaisir? Je sais comment faire un formatage.

Aymeric
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Scud, là c'est difficile de le formater, c'est sur.
Est-ce bien raisonnable dans ce cas de confier ce disque dur? Faut avoir sacrément confiance.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp46



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: lot

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement avoir un ami qui possede une UC fixe de monter ce disque dessus et de le formater.
je vous ai proposer hier de le reprendre et de le formater des son arriver chez moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, tu as aussi la possibilité de le mettre à proximité d un champ magnétique important, sur une grosse enceinte ou quelque chose de ce genre.

bon courage
_________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, au risque de scrapouiller toute utilisation future du disque dur.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nast'
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir eu un de mes disques de planté, je peux vous dire qu'un simple formatage ne suffit pas, en utilisant un logiciel de récupération j'ai pu retrouver des données vieilles de plusieurs formatage ! La solution est la destruction du disque pour ne pas divulguer de données confidentielles ! Il n'y a qu'à chercher un peu sur la toile en cas de doute Wink
Revenir en haut de page
jp46



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: lot

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas comment vous faite pour retrouver des anciennes donnees j ai formater plusieur disque depuis plus de 15 ans que je travail sur ordi et ca ne m ai jamais arriver de plus pour reussir a fouiner dans un disque dur dejà formater et reinstaller il faut s y connaitre tous le monde n a pas le truc de vouloir escroquer ou de vouloir nuire de facon malhonnète.
mais vous avez raison jeter un disque dur de 60 giga qui peut reservir sans probleme. c est une belle societé de consomation on achète on jète on rachète on rejète
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
epb0
Invité





MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 5:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nast' a écrit:
Pour avoir eu un de mes disques de planté, je peux vous dire qu'un simple formatage ne suffit pas, en utilisant un logiciel de récupération j'ai pu retrouver des données vieilles de plusieurs formatage ! La solution est la destruction du disque pour ne pas divulguer de données confidentielles ! Il n'y a qu'à chercher un peu sur la toile en cas de doute Wink


Ne pas confondre formatage rapide, formatage complet et formatage de bas niveau Wink
Même si un portable, il est facile d'écrasser ses données à partir du CD ROM.
Revenir en haut de page
Superform
Invité





MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe en outre des logiciels permettant de supprimer réellement les données... mieux qu'un formatage bas niveau ! (en labo on arrive à récupérer les données)
Revenir en haut de page
aymeric.moulin
Invité





MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais annuler tout cela... un disque dur on peut récupérer pleins de mots de passe facilement etc...
Revenir en haut de page
Nana 1789



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 34
Localisation: Le + loin possible du billot

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

'soir,
Quand on se pose une question et que l'on possède un ordi, suffit d'aller sur un moteur de recherche et de faire au plus simple.
Suffit de taper : "peut-on récupérer des données sur un DD ?", et de savoir lire.
_________________
S'il ne devait y en avoir qu'une, je serais celle-là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp46



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: lot

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve quand meme quand generale les gens deviennent de plus en plus parano
quand je regarde autour de moi je m apercois qu il y a une bonne parti des gens qui vive dans la crainte de ce faire piraté, de ce faire voler, d avoir a faire a des escrocs et je m apercois aussi malheureusement qu il y a beaucoup de gens naïf c est ca le monde moderne vivre dans la crainte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com