RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REPORTAGE MARIE CLAIRE

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
callegra
Invité





MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 15:29    Sujet du message: REPORTAGE MARIE CLAIRE Répondre en citant

Chères co-accros à recupe.net !

Le magazine Marie Claire m'a commandé un papier sympa : Génération Débrouille.
Il s'agit de 4 portraits de filles sous forme de 4 portraits : la cost-killeuse, la troqueuse, la partageuse, la recycleuse. Ces profils sont évidemment volontairement "grossis". Si vous vous reconnaissez, merci de me faire signe.

LA COST-KILLEUSE : pour elle, la comparaison permanente des meilleurs prix et la « veille » est un mode de vie ... surtout une condition sine qua non pour éviter de trop dépenser. Alors, elle guette les promos sur radins.com, les bonnes affaires sur recupe.net, est inscrite aux panels de consommateurs pour gagner des produits gratuits, ne téléphone plus que sur Skype et parte tous les dimanches en balade cueillir ses légumes directement à la ferme.

LA TROQUEUSE : pour elle, il s’agit plutôt d’épargner aux entournures, un peu pour améliorer l’ordinaire, un peu pour se sentir utile au quotidien. Elle est adepte de l’échange de services – sur kiiji.fr, échange un baby-sitting contre deux heures de bricolage, ou organise du troc de vêtements sur Myspace. Le système D est pour elle un moyen de nouer des liens, de retrouver un espace où elle va pouvoir « compter sur quelqu’un » sans forcément mettre la main au portefeuille.

LA PARTAGEUSE : pour elle, il n'y a pas d'urgence vitale à économiser. Par contre, elle aime par-dessus tout échanger les bons plans... Et son apart quand c'est possible. Accro aux "home exchange" qui lui permettent d'avoir à l'oeil une villa avec piscine à Miami contre son 3 pièces parisien, elle aime le covoiturage (à charge de revanche) et tout ce qui peut, justement, se partager.

LA RECYCLEUSE : elle est adepte de la « zéro euros attitude ». La chasse aux bons plans est pour elle un véritable manifeste contre la morosité économique. Elle est évidemment inscrite sur Freecycle.org. Pour elle, réfléchir avant d’acheter, un acte citoyen in-dis-pen-sable. D’ailleurs, certaines ont érigé l’austérité volontaire en mode de vie assumé : comme les membres mouvement Compact, qui prône de ne rien acheter de neuf pendant un an, à l’exception des produits alimentaires et de l’hygiène. Ce sont les plus militantes de la génération D, et chez elles, le recyclage en tout genre est devenu une seconde nature.

Je vous remercie par avance, faites circuler !
Cécile 06 61 52 63 63 callegra@yahoo.com


Véracité de la demande et de la demandeuse contrôlés par modérateur 1 le 08/01/2009 à 17h15
Revenir en haut de page
Cristal



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

et comment fait-on quand on est un peu de tout ça à la fois ? Wink
_________________
Ne dis pas ce que tu fais, mais fais ce que tu dis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cristal a écrit:
et comment fait-on quand on est un peu de tout ça à la fois ? Wink

On s'empresse encore plus vite de la contacter Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cristal



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est parti Very Happy
_________________
Ne dis pas ce que tu fais, mais fais ce que tu dis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gils28



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 16
Localisation: montharville

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 1:25    Sujet du message: pas de crise dans la récup Répondre en citant

bonjour à tous, je me suis inscrit aujourd'hui et je trouve ce site super, pour moi la récup est souvent associé au troc qui revient à grand pas dans nos campagne, un coup de main une bonne bouffe, la vie quoi, le plus gros de ma récup est utile, j'ai une 21 névada que l'on m'a donné et qui a dépassé les 400 000 km merci la casse, le pneu neuf à 20 euros, les piéces mécaniques 10 fois moins cher, quand c'est pas donné, tout mon outillage motorisé de jardinage, à été récupéré en déchetterie à savoir, tondeuses 2 pour en refaire une, un motoculteur Bernard, vieux d'accord mais efficace.
je m'oriente depuis une bonne année vers la construction d'une éolienne pour alimenter, pompe à eau pour alimenter les wc avec les eau de bain et lavabo, lampes, chauffe eau, j'ai déjà réuni le 3/4 du matériel nécessaire récupérée en déchetterie, je trouve mon électronique dans les vieux ordi et autres appareil,mon gamin qui viens d'avoir 2 ans à des jouets que je pourrai même pas envisager d'acheter,ma femme mes grands de 21 et 18 ans et moi même avons nos vtt de marque merci la déchetterie!!. ma famille et mes amis on une nouvelle réflexion en me voyant " heu de quoi j'aurai bien besoin" et oui parce que que je leur est prouvé que tout viens à point à qui sait attendre et la consomation étant ce quelle est on est pas près de manquer de fourniture
amicalement gils
_________________
plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 13:31    Sujet du message: Re: pas de crise dans la récup Répondre en citant

gils28 a écrit:
bonjour à tous, je me suis inscrit aujourd'hui et je trouve ce site super, pour moi la récup est souvent associé au troc qui revient à grand pas dans nos campagne, un coup de main une bonne bouffe, la vie quoi, le plus gros de ma récup est utile, j'ai une 21 névada que l'on m'a donné et qui a dépassé les 400 000 km merci la casse, le pneu neuf à 20 euros, les piéces mécaniques 10 fois moins cher, quand c'est pas donné, tout mon outillage motorisé de jardinage, à été récupéré en déchetterie à savoir, tondeuses 2 pour en refaire une, un motoculteur Bernard, vieux d'accord mais efficace.
je m'oriente depuis une bonne année vers la construction d'une éolienne pour alimenter, pompe à eau pour alimenter les wc avec les eau de bain et lavabo, lampes, chauffe eau, j'ai déjà réuni le 3/4 du matériel nécessaire récupérée en déchetterie, je trouve mon électronique dans les vieux ordi et autres appareil,mon gamin qui viens d'avoir 2 ans à des jouets que je pourrai même pas envisager d'acheter,ma femme mes grands de 21 et 18 ans et moi même avons nos vtt de marque merci la déchetterie!!. ma famille et mes amis on une nouvelle réflexion en me voyant " heu de quoi j'aurai bien besoin" et oui parce que que je leur est prouvé que tout viens à point à qui sait attendre et la consomation étant ce quelle est on est pas près de manquer de fourniture
amicalement gils


bravo toi , tu as tout compris a l'état d'esprit qui anime Recup !!
je suis tout a fait comme toi (mème si moins bricoleuse quand mème !)
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com