RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

c'est pas top du tout !!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DD
Invité





MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008 22:45    Sujet du message: c'est pas top du tout !! Répondre en citant

Apres avoir passer un certain temps sur le site j'en conclu qu'il est fait pour 80% des gens qui on pas envie de ce faire CHIER a aller a la decharge public du coin pour y jeter leur GROS MERDE ! alors il compte sur vous pour les débarraser ! c'est honteux de voir autant de dons de merde destiner a la decharge de plus ils pensent avoir fait le don du siecle (matelas plein de pisse,jouets de kinder supprise,tele en panne,pneus archi mort,clavier d'ordi dans un etat a toucher avec des gants etc etc) ces SCANDALEUX DE VOIR SA ! J'ai honte pour euxjavascript:emoticon('Laughing')
Laughing
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sachez que ce qui n'a plus de valeur aux yeux de quelqu'un peut en avoir pour d'autres. C'est un gros progrès de (re)prendre conscience de ça.
Les décharges seraient moins pleines et les objets mieux recyclés s'il y avait moins de gens comme vous...

Sinon, vous avez raison, ce site n'est pas le site du pere Noel Smile)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabe



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

pfffff

Scandaleux...............!!!!!!! Cool

Pourquoi avoir honte des autres si ce site ne vous concerne pas ne portez pas la peine du monde sur vos épaules........ ou soyez pro-actif n'hesitez pas à créeer un site plus humble et digne que récup.... ayez l'art de l'action et non de la contemplation bête et mêchante ^^


A ciao bonne journée
MAbe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

DD a un vocabulaire très imagé. Mais je ne suis pas persuadé que ce soit le reflet autre que de sa perception propre.
Encore un qui croirait à son âge avancé au père noël, estimant que les donneurs vont faire dons de choses neuves? Mr. Green
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helfin
Invité





MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends ce que vous voulez dire, vous n'êtes comme moi ni bricoleur, ni collectionneur. Mais nous sommes tous différents et ce qui parait inutile ou affreux aux uns, fera peut être le bonheur des autres. Il suffit de voir le nombre de personnes qui tournent la veille du ramassage des encombrants pour convaincre les plus sceptiques.
Revenir en haut de page
helfin
Invité





MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

ah au fait, des choses neuves, ils s'en donnent tous les jours sur le site, des chaussures trop petites, un cadeau mal choisi, un achat compulsif qui a fini au placard...
Revenir en haut de page
Sabine
Invité





MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je consulte pas mal les dons et franchement je trouve qu'il y a une majorité de dons d'objets en bon état, sans problème réutilisable. Et vu comment ça pourrait se revendre au lieu de se donner, ça montre qu'il y a des gens qui souhaitent vraiment faire plaisir autant que de se débarrasser. C'est donnant/donnant, c'est le cas de le dire.

J'aime bien dans le 1er message l'exemple du jeu kinder, c'est pas par féniantise d'aller à la décheterie ça par exemple, c'est pour les collectionneurs, sinon ça tient sans problème dans une poubelle de ménage et c'est vite fait pour s'en débarrasser ! Laughing

Et même des objets vraiment sur la fin peuvent encore être utiles : un vieux matelas peut, après un bon coup de jet, servir de coussin à un gros chien dans le sous-sol... Une télé en panne, ça trouve preneur sans problème parmi les bricoleurs, faut pas s'inquiéter ! Un clavier d'ordi pourri peut servir à récupérer une touche manquante sur le sien, etc...
Revenir en haut de page
jp46



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: lot

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes facons depuis quelque annees on a pris l habitudes d avoir des appareil jetable et de tous mettre a la poubelle quand ca ne fonctionne plus ou quand on change de modele .On vie dans un monde de grande consommation sans mesurer l empleur des consequences .
il y a beaucoup de personne bricoleur qui savent remettre en route des appareils deffectueux il y a des gens dans le besoins qui n on pas les moyens de racheter une television quand la leurs tombent en panne ou alors ils s endette.
il y a beaucoup de personnes qui ne regarde meme pas leur voisin en c est periode de fetes.
recup est un site qui permet d avoir un peut de chaleur humaine ,un peut de solidarité surtout en cette periode de noel
j ai vu une annonce tres belle hier soir quelqu un qui desirait donner des jeux video a une personne n ayant pas les moyens de les achetes pour noel livrer avec la console je trouve superbe surtout en cette periode de crise .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raztaz
Invité





MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

quelle agressivité!! effectivement je constate moi aussi qu il y a de nombreuses choses tout a fait en état.
tout le monde n a pas besoin de voir les articles duement présentés en magasin ... certains ont de l imagination , savent detourner les objets, et/ ou les réparer...
tout le monde n a pas besoin ni envie de n avoir que des objets flambants neufs!!
nous ne sommes ni pauvres ni riches, mais chez moi on ne jette pas l argent par les fentres, quand bien meme cet argent aie été converti en objet!

ce doit etre la reflexion e quelqu un de bien frustré et bien malheureux... au final je plains plutot...
Revenir en haut de page
Transparence
Invité





MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'arrive à peine ici -il faut encore que je m'inscrire et que je me présente, je réagis juste à ce post car effectivement, la personne l'ayant lancé ne se rend pas compte de la valeur que peuvent avoir les objets auprès des autres gens.
L'exemple du matelas pour chien juste au-dessus, je tiens à le confirmer! Bien que ce soit dans le cercle familial, je viens d'en récupérer un qui allait être débarrassé par le vendeur de la nouvelle literie, et il va faire le bonheur des mes chiens! Avec une bonne alèse et une housse faite maison, c'est bien mieux qu'un tapis qui pourtant est un investissement énorme quand on a des animaux. C'est plus que du dépannage!
Tout comme pour les Kinder, en tant que collectionneuse (eh oui, il n'y a pas d'âge), je sais à quel point cela peut être difficile de finir sa collection, et ce qui serait le plus honteux, à mon sens, serait de voir de beaux jouets qui plairaient à plein de gens, finirent au fond des poubelles plutôt que dans des vitrines ou dans les mains des enfants!

Certes, il y a des limites d'insalubrité (pour de la literie, par exemple), à ne pas dépasser, mais je ne crois pas que les dons concernent des objets irrécupérables comme ça!
Revenir en haut de page
Transparence
Invité





MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Gloops, ça m'apprendra à ne pas regarder les dates... je suis désolée pour le remontage de topic, je lirai la suite en silence!
De même pour le double-post, simplement pour que vous sachiez que j'ai constaté mon erreur -certes tardivement.
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème...c'est pas grave de faire remonter un post, surtout quand c'est pour ajouter une contribution intéressante et enrichissante.
Merci pour votre témoignage et bienvenue dans "la famille "recupe.net.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Sachez qu'il n'y as pas de date pour repondre a un post Wink
Vous pouvez reagir quand vous voulez Wink
_________________
Ne jetez plus!Donnez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu'en plus, cerise sur le gateau, vous n'êtes même pas obligé de vous inscrire pour vous exprimer !!! Very Happy

Elle est pas belle la vie ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raztaz
Invité





MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

a etre remonter... je ne resiste pas a l envie de meler mon grain de sel egalement...

pour pratiquer récup depuis un petit moment maintenant ( 1 an et demi il me semble) que ce soit pour la recup ou pour le don, eh bien, c estp lus rapide d aller a la decheterie, quand j ai vraiment des choses a y mettre!!
je suis a 15mn en gros, j en ai pour a peine 10mn sur place pour une bagnole bien pleine a distribuer en plusieurs endroits...

recupe ca demande de creer une annonce , eventuellement mettre une photos, répondre a des questions, organiser un / des rdv, accepter eventuellement des lapins des désistements, parfois meme des gens pas sympas...
garder un objet "sur les bras" deux mois alors que la, on est pret a s en débarasser et qu on ferait bien un peu de place...

alors justement : si on fait la démarche de recupe c est pour une tout autre raison que "de ne pas se faire chier a aller a la decheterie" mais ca, cela fait partie d une notion qui passe totalement au dessus de cette personne fort désagréable...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com