RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

offre véhicule sans contrôle technique mais roulant
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ML



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

De rien.

Bonne cession, garde tout en double même si tu n'as aucun retour négatif.

Ce n'est pas parce que certains ont eu des problèmes que tu en auras aussi.

ML
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinours
Invité





MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours

voila on me donne une voiture qui etait non roulante a l origine et le proprio la remis en etat et a dessider de me la donner car il c est acheter un 4*4( c est un amis qui me la donne).

donc le probleme c est comment rapatrier la voiture pour faire le controle technique.

je vous remerci pour vos reponsse
Revenir en haut de page
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était non roulante?

- Si elle n'a pas de carte grise: une seule solution: un plateau

- si elle a une carte grise, mais avec un contrôle technique périmé: même réponse: sur plateau

- si elle a une carte grise et que le contrôle technique est encore valable
(même s'il faut en faire un nouveau pour la cession): vous pouvez la conduire
(à charge pour vous de faire faire la nouvelle carte grise au plus tôt avec l'ancienne barrée par le propriétaire)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp46



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: lot

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon avec ou sans CT avant de prendre un vehicule que l on vous donne soit vous y connaisser en mecanique et vous pouvez vous faire une idee du prix des reparations mais si vous y connaisser rien en matiere de voiture prenez quelque qui vous conseillera.
il faut etre realiste beaucoup de voitures qui sont donner ont des frais qui sont assez elever de remise en route.souvent les gens les donnes pour debarasser et eviter de payer pour les faire enlever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rico



Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 1
Localisation: F . 29 . Tréglonou

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un cas: j'avais donné ma Golf de 87 à un voisin bricoleur (joint de culasse commence à faiblir, de l'huile passe dans l'eau de refroidissement).

J'avais donc barré la carte grise et je lui avais donnée avec certificat de cession dont j'avais envoyé une copie à mon assurance pour l'arrêter. Je ne me rappelle pas avoir envoyé une copie à la préfecture.

Le voisin a eu des problèmes de santé, il ne désire plus s'occuper de la voiture mais s'en débarrasser car elle est stationnée sur la voie publique dans un quartier résidentiel. Il a perdu la carte grise alors qu'il ne l'avait pas mise à son nom encore.

Je me suis renseigné sur service-public.fr, il faut que je me déplace en personne à la préfecture pour faire une demande de duplicata en commençant par la déclaration de perte puis en produisant une série de papiers

Travaillant de jour, je ne peux pas me déplacer aisément à la préfecture et je pensais en avoir fini avec donc si quelqu'un veut la prendre comme ça, ça m'arrange mais puis-je passer ce genre d'annonce sur recupe.net ?

Edit: La réponse étant affirmative, l'annonce est passée, merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yop
Invité





MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait d'envoyer à la préfecture l'exemplaire du certificat de cession (on peut mentionner l'heure) te couvre vis à vis d'un éventuel indélicat.

Après le CT, c'est son problème. Il doit assurer le véhicule.
Le récupérateur peut faire un CT non roulant mais c'est juste pour pouvoir avoir une carte grise à son nom (sans autorisation de circulation bien sur).
Il peut aussi la réparer et faire un CT normal ensuite et à l'issue de ce dernier, faire la carte grise à son nom en préfecture.

Mais il est rare d'en arriver là.
Le dernier véhicule que je voulais donner et qui aurais continué à fonctionner moyennant quelques réparations. Les demandeurs voulaient un CT OK ou un kilométrage moins élevé.
Je m'estime heureux, je n'ai pas eu de critique sur la couleur (beige)...
Revenir en haut de page
mac



Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, il n'y a plus de CT non roulant depuis la réforme de la carte grise (enfin certificat d'immatriculation)...

http://www.carte-grise.org/mode_emploi_vehicule_non_roulant.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com