RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est l'esprit du site?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pipoun
Invité





MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 16:21    Sujet du message: Quel est l'esprit du site? Répondre en citant

Bonjour,

Nouvellement animée par votre site, je pose cette question pour en faire un usage approprié.
En fait, s'il y a déjà des règles bien écrites sur la page des dons, le but du site n'est pas tout à fait clair.
Faire des dons, certes, mais dans quel esprit? S'agit-il de faire un don pour être débarrassé uniquement ou de faire un don pour accomplir un geste social? Le site a-t-il une éthique particulière par rapport à cela?


P.S.: C'est peut-être possible que le même sujet ait déjà été développé, mais un parcours rapide des nombreux posts du forum ne m'a pas permise de le voir.
Revenir en haut de page
pipoun
Invité





MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux dire, peut-on donner à n'importe qui, qu'il s'agisse de personnes qui se font de l'argent avec ces dons ou non?
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dans le "slogan" : Donner au lieu de jeter Smile

Que vous donniez pour vous débarrasser ou pour rendre service, vous faites dans tous les cas un geste utile... à l'autre et à la planète !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipoun
Invité





MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, concise, claire et précise! Very Happy

Désolée, je ne connaissais pas la devise! Confused

Donc, si j'ai bien compris, on donne à qui on veut.
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Certains privilegieront les associations ou les fauchés ou le 1er qui demande ou le plus sympa ou le plus poli ou celui qui en a le plus besoin, d'autres se moqueront de donner à quelqu'un qui revend (à supposer qu'il le sache et que le "revendeur" soit honnête dans son discours Rolling Eyes ).

C'est ainsi que RECUPE tourne : le donneur donne à qui il veut, en fonction de ses propres critères de "selection".
RECUPE n'a pas à se positionner par rapport à ces choix.
Mais au final, la variété des raisons pour lesquelles le donneur retient une personne plutôt qu'une autre, permet globalement à tous les "types de demandeur" d'être retenus un jour ou l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com