RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

arnaque pour récuperer des emails ou mauvaise farce?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 10:12    Sujet du message: arnaque pour récuperer des emails ou mauvaise farce? Répondre en citant

bonjour a tous,
beaucoup de personne ont vu ces derniers temps une ou offre pour un scooter.
mon mari avait pris contact pour un amis qui se retrouve sans véhicule pour travailler, et oh surprise voici le mail qu'il à reçu en réponse:


Date : 18/10/06 03:25
Objet : Recherche de Scooter

Bonjour à tous,
J'ai reçu vos mail à propos de sujet de scooter qui a été annoncé sur le net "recupe.net".
Vous avez l'air tous sympatiques et sérieux pour votre vie, pour votre famille, votre travail.
Mais je veux vous donner un grand conseil avant que ce soit une mauvaise conséquence.
Lisez-le attentivement, S.V.P.

Je ne suis qu'en étudiant étranger en France, ordinaire comme beaucoup d'autres, et je vis tranquillement dans ma rythme de ma propre vie.
Tout a commencé il y a juste quelques heures, j'avais reçu une vingtaine d'appels, pour une annonce pour une voiture de Renault 19 sur le site de "recupe.net", que je n'ai jamais mis, alors que je ne connaissais même pas ce site et je n'ais même pas de voiture ni scooter.
Je n'ai pas d'internet dans ma chambre.
J'ai appelé chacun pour dire que je ne suis pas du tout celui qui a mis cette annonce, et au deuxième coup, j'ai reçu un courriel de la part de "recupe.net", disant que j'ai mis encore une autre annonce, justement à propos d'un scooter et me demandant appuyer un bouton pour découvrir ce site,,,,, quand je l'ai appuyé,,, et voilà!!! un autre mail qui arrive en me disant mon annonce a été validée!!!!

Comme c'est la première fois dans ma vie que je devienne aussi célèbre qu'aujourd'hui , je vous dis "ne vous intéressez pas à ce genre d'offres pas fiables,,, parfois arnaqueur,,, et cherchez vraiment une autre source d'offre qui peut vous aider.
Et Laissez moi tranquille.
Je signalerai tout cela à la police.
Je ne sais même pas comment ils ont eu mon adresse, mon numero, ces connards qui bluffent.


Ne soyez pas deçus; et faites maximum d'attentions, surtout sur l'internet.

Ce n'est surment pas moi qui a mis cette annonce.

Aurevoir et bonne continuation pour votre vie.

Alors je m'interroge sur deux points, si cet étudiant ne possède pas internet dans sa chambre comment fait-il pour envoyer ses messages à 03:25 du matin!!!
et comment la première offre a-t-elle été validée avec son adresse mail si ce n'est par lui-même ? pas très clair tout cela...

_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre, bizarre Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy,
Peux tu me transférer le mail de ce 'donneur' stp. Que ce soit une blague ou pas, il vaut mieux qu'il n'y ait plus d'annonces sur ce mail...
Merci
XA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de mauvaise plaisanterie en fait date du début de Recupe. Dès le début, s'il y avait plainte, il pouvait y avoir communication des données de connexion (date, heure, adresse IP). La modification apportée il y a quelques mois au système de saisie d'une annonce (validation par mail-contact) en a énormément fait diminuer la quantité. Et ajoute aux données communiquables aux enquêteurs une adresse mail qui a été réellement utilisée pour valider le texte.
Plus aucune excuse, donc...! Et la procédure en cours (cf. la réquisition actuelle faite par la BRDP auprès d'Admin) rappelle que le Code de procédure pénale s'applique aussi en ce cas,et que les plaintes sont recevables. Si ça rentre dans le cas de harcèlement à domicile, ça peut en effet aller très loin (peine de prison, je crois, à vérifier, en fonction du préjudice subi).
Comme l'a dit Admin: "avis aux amateurs, donc...."!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
Cathy,
Peux tu me transférer le mail de ce 'donneur' stp. Que ce soit une blague ou pas, il vaut mieux qu'il n'y ait plus d'annonces sur ce mail...
Merci
XA


voila qui est fait depuis la boite mail de mon mari. Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gabacho1ro a écrit:
Bonjour à tous.

Il n'est effectivement pas difficile de passer une annonce en y incluant le téléphone d'un tiers ou/et en donnant un mail qui n'est pas le siens. La répétition ces derniers temps de ce genre de problèmes repose la question de l'opportunité de s'inscrire non seulement en ce qui concerne le forum mais aussi pour pouvoir passer des annonces ainsi qu'y répondre.


bonjour Gabacho1ro,
qu'il ne soit pas difficile de mettre dans une offre un numéro de téléphone qui ne soit pas le sien effectivement c'est facile...
mais quand est-il en ce qui concerne une adresse mail qui n'est pas la sienne il faut bien valider l'offre pour qu'elle apparaisse sur le site Rolling Eyes Question
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com