RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

offres toujours valable ou pas pourtant toujours sur le site
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WaZa



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

A ce compte la, autant mettre cette option qui envoye un mail à l'admin dès qu'une telle annonce est publiée, c'est plus simple pour le donneur et ça n'empechera pas plus les "erreurs involontaires".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Waza, m'est d'avis qu'il vaut mieux que le donneur ait à se donner la peine de contacter lui même l'admin par email, ça évitera les abus... Sinon tu ne manqueras pas d'avoir pleins pleins de donneurs qui mettront "offre permanente" abusivement pour pas avoir à mettre à jour après, et qui c'est qui se collera encore le boulot? C'est l'admin'!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je suis de l avis de La Libellule, il n y a qu a voir les réactions de certains actuellement ( demandez a Cathy, elle en sait quelque chose Crying or Very sad )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

oh que oui effectivement mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aki
Invité





MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je débarque, bravo pour le site!!!

Et pourquoi ne pas mettre un système de date au moment d'ENREGISTRER l'annonce?

Je m'explique: Au moment d'enregistrer une annonce, le système propose au donneur de mettre une date limite au dela de laquelle l'annonce disparait. Par défaut, on met par ex. 3 mois (il faut toujours une valeur "par defaut" pour les feineants (mince! déjà oublié l'orhographe de ce mot!!)

Avantages:
- Pas de boulot pour l'admin (sauf pour les annonces "permanantes")
- Pas besoin de login/compte utilisateur: L'info dépend de chaque annonce
- Pas besoin de revenir sur le site
- Auto gestion/responsabilisation des utilisateurs.

Defaut:
- On peut bluffer le systeme, d'où eventuelle charge pour l'admin
- Le donneur ne connait pas forcement la durée optimale

Personellement, je trouverais ca pas mal: Je suis asseez daccord avec moi meme en general, bien que comme Thomas Jung je sois schizophrène et moi aussi.
Revenir en haut de page
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je trouve ce systéme pas mal, et pour aki, meme si le donneur ne connait pas la durée optimale, rien ne l empeche de remettre l annonce une nouvelle fois si l objet na pas trouvé preneur.
( c est faineant Embarassed , sans rancune)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aki



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 2
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cela n'empechera pas les donneurs qui gerent déjà leurs annonces sans systeme de date, de les retirer quand l'objet est donné.
Par contre, cela marchera pour les autres aussi...

Le seul risque effectivement est d'inciter les gens à se dire "C'est le système qui gere automatiquement, je n'ai plus à revenir enlever mon annonce". J'ai bon espoire que ce comportement soit minime si l'on prend garde à bien expliquer les actions à faire lorsque l'on met une annonce.

Petite optimisation qui n'a rien à voire: à la date prévue, l'annonce pourait passer en "invisible" pendant quelques semaines, au cas où elle devait etre reéditée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

aki a écrit:
Salut, je débarque, bravo pour le site!!!

Et pourquoi ne pas mettre un système de date au moment d'ENREGISTRER l'annonce?

Je m'explique: Au moment d'enregistrer une annonce, le système propose au donneur de mettre une date limite au dela de laquelle l'annonce disparait. Par défaut, on met par ex. 3 mois (il faut toujours une valeur "par defaut" pour les feineants (mince! déjà oublié l'orhographe de ce mot!!).


Salut,

Ca me fait plaisir que tu ait aussi eu cette idée déjà évoquée un peu plus haut Smile

http://www.recupe.net/forum/fioutopiq.php?p=2410#2410
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aki



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 2
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ephy, effectivement, je ne propose qu'une modification de ce qui a deja ete dit. Je pense que c'est une modif interressante:

C'est le donneur qui decide de la durée de l'annonce.

Cela permet de gerer par ex. les annonces de fumier dispo toute l'année, ce qui posait probleme avec l'idée d'une durée limte toujours identique sur laquelle tu renvois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beretkat
Invité





MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 15:53    Sujet du message: mettre en place un delais Répondre en citant

La seule solution c'est de mettre en place un delais (renouvelable pour les objet plus long a recuperer)
sino vous en sortirez pas avec un site qui ne sera pas trés clair et pas mis a jour
Cordialemnt et bon courage
BBLAnc
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com