RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

abus
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dinie
Invité





MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec la dernière intervention et j'allais réagir de la même manière. j'ai l'habitude de faire des envois et je demande les frais de port.
En général, j'essaye de mettre les vêtements dans une grande enveloppe grise pour que cela coûte le moins cher possible mais parfois ça ne tient pas alors il faut un paquet....Et un colis ça coûte 6,50 pour 500grammes à 1 kilos...Et oui, quand on insulte les gens d'escrots bah il faut se renseigner un peu!!!!
Je préviens toujours à l'avance des frais de port, la personne n'est pas obligée d'accepter. Si elle me dit" c'est trop cher".
Je réponds: "pas de soucis, je donnerai à quelqu'un d'autre".
Si vous trouvez que ces frais de port sont trop élevé, parlez en à la poste et pas aux donneurs de Récupe...Vous faîtes erreur et tirez sur la mauvaise cible!!!
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne donne pas tu vend desole...; on vend quand on demande de l'argent...; le truc de depart etait de depaner ton voisin ou quelqu'un de pas loin la tu demande de l'argent pour te debarasser d'un truc a une personne qui est loin !!!!
on reflechit avant d'ecrire des conneries aussi !
c'est recupe et don ...; pas poste envoi et frais de port
Revenir en haut de page
dinie
Invité





MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je favorise toujours les dons proche de chez moi évidemment, mais si mon don intéresse quelqu'un qui habite loin, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit d'obtenir mon objet....
Or si il habite loin, il faut que je poste l'objet donc que je paye des frais de port...et je suis désolée, j donne (je ne me débarrasse pas!) donc ça ne doit rien me coûter.
Prends un dictionnaire et lis la définition de vendre! Je ne vends pas car cela ne me rapporte pas d'argent. Je ne gagne rien dans cette affaire et tant mieux, je ne cherche pas à me faire de l'argent sur le dos des gens, mais si il y a des frais de port, c'est normal que ce soit la personne qui reçoit qui les payent.
C'est vrai que les frais de port peuvent paraître élevé mais comme je l'expliquais plus haut, un colis par la poste ça coûte vite cher et ça je n'y suis pour rien.

De plus, je ne suis pas d'accord quand vous dîtes que je me débarrasse. Si je voulais me débarrasser, je mettrais ces objets à la poubelle, à la déchetterie ou je les donnerais à une association. Si je prends le temps de mettre des annonces ici, c'est bien pour donner à des gens intéressés qui ont besoin d'un truc qui ne me sert plus....Ce n'est pas du débarras!

Personne ne vous oblige à solliciter les dons qui ont des frais de port. Si ça ne vous convient pas, passez votre chemin....
Revenir en haut de page
dinie
Invité





MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs, on est sur un forum mais nous n'avons pas gardé les cochons ensemble, donc je ne vous permet pas de me tutoyer comme si nous étions de vieux potes!
Revenir en haut de page
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour dinie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimiste
Invité





MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 14:27    Sujet du message: Bonne journée Dinie, Répondre en citant

Bonjour,

Ne vous justifiez pas Dinie. Vous n'escroquez personne et certains demandeurs sont les premiers à demander en échange des frais de port.
Les demandeurs qui se déplacent ont des frais de transport (à moins d'habiter très près), c'est facile à comprendre. A partir du moment où donneurs et demandeurs s'entendent, tout va bien. Cela arrive tous les jours sur Recupe. Il y a heureusement sur ce site des personnes ravies du don ; sinon, elles ne demanderaient pas.

Beaucoup de donneurs ne se débarrassent pas et font des heureux. Very Happy

Bonne journée ainsi qu'à nos Admin bénévoles.
Smile
Revenir en haut de page
Lauranne
Invité





MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
La Poste a augmenté ses tarifs en éliminant les services pas chers. On ne peut plus envoyer en ecopli, sauf à aplatir à coups de marteaux les 2cd. Y'a plus que les colissimo. On peut encore (pour combien de temps ?) NE PAS acheter les boites jaunes, mais récupérer son vieux colis ATLAS ou Y.R, avec le calage en sus (haricots en polystyrène, lentilles de maïs...)
- la balance de cuisine (il en existe à 5 euros) pour vérifier, AVANT, le poids.
- Vérifier sur la balance de la Poste. Pour 10 g, il suffit de couper un bout de carton, de caler l'objet avec du pop corn (!), d'ôter les blisters et emballages... DONC : arriver avec le colis ouvert et son papier collant sous le bras.
- A l'inverse : autant atteindre (par exemple) le kilo pour un envoi de 575g. Le receveur sera ravi de recevoir un caleçon fleuri en plus, ou un mot doux, 2 tablettes de chocolat un peu périmées... (évitons le Camembert en été !), un bracelet brésilien... Y'a même des trucs qui calent tout en étant utiles !! Pour ne pas que le verre à dents se casse, le caler avec un napperon en dentelle ou une perruque de sorcière !
-Je garde aussi les sachets plastiques gonflés qui calent les produits industriels, et le pop corn d'Y.R. Quitte à les jeter, autant qu'ils resservent !

Dans tous les cas : c'est mieux d'avoir l'adresse de la personne. On peut lui porter l'objet si on passe par là, après tout !

Bon :je dis des banalités. Mais c'est juste histoire de les remettre en tête. Arriver à la Poste avec une enveloppe ouverte, la peser et couper la marge du courrier sur 3 pages pour gagner 30c, qui y pense ? Wink

Bonne journée/soirée/nuit à tous !
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

La poste, vous l'avez laisser privatiser aussi. Alors faites jouer la concurrence maintenant.
(Non Martine, je ne suis pas en colère; j'explique aux gens © Coluche)
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com