RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marre jamais de réponse pfff!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lyly



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 17:33    Sujet du message: Marre jamais de réponse pfff!!!! Répondre en citant

Voila

J ai répondu très vite à des dizaine d annonce et les gens n ont même pas la délicatesse de de répondre même si c est déjà donner c est une question de correction enfin pour moi.

Chui décue car je pensais que le système etait beaucoup mieux que sa chui décue !!
_________________
Rien ne se jette tout s accomode
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui malheureusement il faut savoir que beaucoup n'ont pas la correction de répondre. Sad

Des dizaines de demandes ? Mais qu'a tu donc tant besoin ? Shocked
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 10:40    Sujet du message: Re: Marre jamais de réponse pfff!!!! Répondre en citant

lyly a écrit:
Voila

J ai répondu très vite à des dizaine d annonce et les gens n ont même pas la délicatesse de de répondre même si c est déjà donner c est une question de correction enfin pour moi.

Chui décue car je pensais que le système etait beaucoup mieux que sa chui décue !!


Bonjour,

de quoi es tu déçue ? De n'avoir pas pu obtenir la dizaine d'objets que tu convoitais ?
En tout cas tes besoins ne sont pas minimes pour répondre à autant d'annonces aussi rapidement.

Mais sais tu que les donneurs ne sont pas des magasins vers lesquels on tend les bras et on obtient de suite ou au moins une réponse rapide ?

Quoi qu'il en soit pour avoir fait autant de demandes et n'avoir obtenu aucune réponse c'est qu'il y a sûrement une raison...

Je suppose que lorsque tu donnes, tu réponds à toutes les demandes et rapidement ? Que tu es irréprochable à ce niveau.

Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lyly Wink

Je ne pense que le site ait la prétention d'être parfait...
Personnellement, j'ai déjà effectué quelques dons et de temps en temps certaines demandes ne te donnent pas franchement envie de répondre (mais je le fais Wink ).
Par contre, je n'ai jamais eu le plaisir de récupérer quelque chose. Mais je patiente...Arrivera un jour où je tomberai sur l'annonce qui me convient Very Happy
Et même si ce n'est pas le cas, tant pis, je passe de bons moments sur le forum Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyly



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Quand je dit des dizaine je voulais dire de nombreuse au niveau de mes besoins c est surtout pour lintérieur c est pour sa mais bon j éspère quunjour sa marchera et pour répondre à une personne non je ne prend pas le forum du tout pour un magasin car sinonj irrais directement sur place !!
Et au sujet de la politesse oui je pense être polis a chaque annonce et quand c est pour donner au pire des cas je renvois des maisl en disant : veuillez m excusez mais la matérile a été retiré .
Enfin un minimum

Mais j avoue passer de bons moments sur le forum c est vrai

Bizes
_________________
Rien ne se jette tout s accomode
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John.smit
Invité





MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 22:20    Sujet du message: pas facile de répondre Répondre en citant

Bonjour,
D'abord, le système RECUPE.net est formidable.

Pour les réponses, J'ai ce soir 229 propositions pour mes 5 écrans PC et mon étagère iKéa ; je ne peux pas passer la nuit à répondre individuellement.. Je pense qu'il faut accepter la situation.

Cordialement,
Revenir en haut de page
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Mr Smit Wink

Une réponse groupée pour les 200 et quelques malchanceux, ce n'est pas possible ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galinette



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 6
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Comme m'a toujours dit mon père:
"Dis-moi ce dont tu as besoin, si, si, dis-moi...
et je te dirai comment t'en passer!!"

Laughing Laughing mouarf, j'adore! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gabacho1ro a écrit:

Une réponse groupée ne serait pas très raisonnable, n'oublions pas que les (longues) listes de destinataires favorisent la diffusion de virus et autres indésirables, et lequel d'entre nous conçoit et accepte sans réserve de se retrouver dans ce genre de liste sans accord préalable? La réponse individuelle "standard" serait l'idéal mais 200 mails.....


Raison de plus que si l'on pouvait s'identifier il serait possible de faire envoyer automatique un message à tous les autres demandeurs?
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Gabacho1ro,

Comme je le dit depuis que je connais récup, le fait que ses utilisateurs puissent "ouvrir un compte", c'est à dire s'identifier, permettrait l'apport des fonctionnalités pratiques.

Ici par exemple, si donneurs et receveurs devaient s'identifier pour établir un contact, il serait possible de faire un rapprochement entre une annonce et ses demandeurs. Ainsi, lorsqu'un donneur mettrait fin à une annonce, il devrait en indiquer le motif parmis une liste d'options possibles, "à trouvé preneur" ds notre cas, et automatiquement tous les demandeurs recevraient un e-mail comme quoi cette annonce est close car à trouvé un preneur.

Est-ce plus clair ? Wink

edit: d'ailleurs le besoin d'une telle fonctionnalité se fait sentir dans le fait que certains préfèrent modifier leur annonce avec un commentaire du style "A trouvé preneur" ou "Déja donné" plutôt que de simplement le supprimer, car je crois que ceux qui font ça ne sont quand même pas assez à côté de leurs pompes pour voir qu'il y a possibilité de supprimer l'annonce, mais préfèrent modifier leur annonces pour informer leurs demandeurs qu'elles sont closes.
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire


Dernière édition par Ephy le Mer 04 Oct 2006 19:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ephy a écrit:
Bonsoir Gabacho1ro,

Comme je le dit depuis que je connais récup, le fait que ses utilisateurs puissent "ouvrir un compte", c'est à dire s'identifier, permettrait l'apport des fonctionnalités pratiques.

Ici par exemple, si donneurs et receveurs devaient s'identifier pour établir un contact, il serait possible de faire un rapprochement entre une annonce et ses demandeurs. Ainsi, lorsqu'un donneur mettrait fin à une annonce, il devrait en indiquer le motif parmis une liste d'options possibles, "à trouvé preneur" ds notre cas, et automatiquement tous les demandeurs recevraient un e-mail comme quoi cette annonce est close car à trouvé un preneur.

Est-ce plus clair ? Wink


bonsoir Ephy

alors là je dois avouer que l'idée est géniale. reste à savoir comment l'administrateur pourrait mettre ça en place....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir cathy,

A priori celà ne me semble pas bien compliqué. Il existe déjà une base de données d'annonces, il "suffit" d'ajouter une base de donnée d'utilisateurs et de faire un lien entre une annonce et les utilisateurs ayant pris contact via cette annonce.
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a de l'idée...
Ceci dit, quelques remarques :
- il n'y a pas besoin d'être membre pour ça, il suffit de conserver le mail précisé lors de la demande et de le stocker avec le n° de l'annonce concernée (ce qui n'est effectivement pas fait à ce jour).
Si ça devait être fait, c'est :
- 1. du boulot en developpement
- 2. du volume supplémentaire pour la base de données

- Est ce vraiment nécessaire d'envoyer un mail (automatique donc) aux 200 personnes qui ont fait la demande pour les prevenir que l'offre est désormais supprimée ?
- 1. ils s'en rendent comptent rapidement en consultant la liste
- 2. ça augmente considerablement le volume de mails générés tous les jours par le serveur, qui n'est pas forcement dimensionné pour ça (ou alors il faut payer plus cher...)

- Ca ne resoud pas le problème des annonces restant affichées et ne générant pas de réponse car le donneur ne s'en préoccupe plus (ou tout au moins jusqu'à la prochaine relance mensuelle).

Mais y'a peut-être à creuser effectivement! Allez, encore un petit effort... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande s'il ne serait pas plus simple de 'supprimer d'office' les annonces de plus de 15 jours ? en avertissant bien sûr les annonceurs !
ainsi, au lieu de 200 mails à envoyer aux 200 demandeurs, un seul : celui qui est à faire à l'annonceur pour qu'il sache que son annonce est out. Je ne suis pas douée dans le net et compagnie, mais je pense que ce doit être faisable, avec un lien dans le mail pour choisir si 'ok, l'annonce est out' ou si 'non, pas d'accord, on prolonge de 15 jours'

alors, courage aux créateurs de ce site... en tous cas bon boulot ! moi j'adore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
il n'y a pas besoin d'être membre pour ça, il suffit de conserver le mail précisé lors de la demande et de le stocker avec le n° de l'annonce concernée (ce qui n'est effectivement pas fait à ce jour).


C'est aussi ce que je m'étais dit, l'identification ds mon idée c'est pour permettre de faire la distinction des receveurs, entre celui ou ceux qui ont obtenu une réponse favorable, et qui n'ont donc pas besoin de recevoir le dit message, et les autres.

admin a écrit:

- Est ce vraiment nécessaire d'envoyer un mail (automatique donc) aux 200 personnes qui ont fait la demande pour les prevenir que l'offre est désormais supprimée ?
- 1. ils s'en rendent comptent rapidement en consultant la liste


Ben justement non ils ne s'en rendant pas compte forcément.
Il y a les donneurs qui mettent à jour leur annonce en conséquence, encore faut-il le voir, et là ça rejoint mon idée.
Et ceux qui ne font rien même si l'offre est pourvue, on en vient donc à :

admin a écrit:

- Ca ne resoud pas le problème des annonces restant affichées et ne générant pas de réponse car le donneur ne s'en préoccupe plus (ou tout au moins jusqu'à la prochaine relance mensuelle).


virgi la frite a écrit:
je me demande s'il ne serait pas plus simple de 'supprimer d'office' les annonces de plus de 15 jours ? en avertissant bien sûr les annonceurs !


Déjà suggéré. Mais n'y a t'il pas déjà qqchose en place de similaire ?
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com