RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qu'est-ce que c'est que ce délire?!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Libellule,


Effectivement je savais qu'il existait des serviettes lavables mais je déteste ces trucs car j'ai toujours l'impression que je vais avoir une fuite... donc une tâche...

Ne parlons même pas des serviettes jetables qui collent aux fesses !!! Une horreur !!!

En revanche, je n'avais jamais entendu parler de la coupe menstruelle. Embarassed

J'ai effectué une recherche sur Internet pour voir à quoi cela ressemblait et la conclusion est que je vais en commander une sur le net !

Il est vrai que je ne trouve pas très écologique les tampons et de plus, ce n'est pas tellement pratique et j'ai toujours eu peur du choc toxique...

Votre intervention aura donc été très utile (du moins pour moi Wink ) et va considérablement alléger mon budget !

J'en parlerai aussi autour de moi car je suis certaine que quelques unes de mes amies seront ravies de faire cette découverte (qui d'après le net existe depuis plus de 50 ans ! Shocked et je ne la découvre que maintenant : mieux vaut tard que jamais Very Happy )
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait je comprend pas que certaines femmes n'aient pas encore de coupe menstruelle...


bonjour libellule,
je ne connaissais pas ça non plus mais il est vrai que ça a l'air très bien! pour nous et pour la planète ; bon, enfin, maintenant, je n'en ai plu besoin mais je vais en parler à mes copines ; on est étudiantes et donc c'est vrai que le budget serviettes devraient largement diminuer! UN GRAND MERCI (dommage que je n'ai pas connu ça plus tôt - et oui, au collège on nous parle de serviettes et tampons mais pas de coupe, c'est idiot! car ça arrangerait beaucoup de mamans)
Revenir en haut de page
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de découvrir. J'ignorais l'existence même de cette technique...
Par contre, ma fille est réglée depuis 6 mois, est-ce compatible ?
Une copine m'avait déjà oreintée sur les tampons avec applicateurs, Twisted Evil , sur une gamine de 13 ans d'un tout petit gabarit Shocked Je l'ai envoyée balader... Je cherche quelque chose de moins agressif qui lui permette de se baigner et d'aller à la plage tranquillement cet été.
Pensez vous que ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, je suis ravie d'avoir fait découvrir la coupe menstruelle à du monde!!
J'ai vu effectivement que ça existait depuis 50 ans, mais ça ne fait que quelques années je crois qu'on peut en trouver facilement sur le net ou dans des salons écolos. Et tout dernièrement, j'en ai même vu dans une Biocoop! C'est bon signe...

mlj : Moi j'ai découvert la coupe menstruelle vers 25 ans, je ne l'ai pas expérimentée en tant que jeune fille... Mais si les tampons te semblent impensables, je ne te conseillerai pas la coupe menstruelle. Je te conseille plutôt de te renseigner sur une autre alternative, dont je n'ai pas parlé car je ne l'ai pas expérimentée moi-même, c'est les éponges menstruelles, aussi appelées Mensi. C'est des petites éponges naturelles que tu peux laver et réutiliser pendant plusieurs mois. Elles ont également les mêmes avantages que les tampons, en étant probablement moins impressionnantes qu'une coupe menstruelle pour une jeune fille. Je ne peux guère t'en dire davantage, mais je te conseille vivement de creuser cette piste, ça semble être tout-à-fait ce que tu cherches!
_________________
"On ne peut juger sans comprendre, et quand on a compris, on ne peut plus juger" (André Malraux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 6:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je vais voir ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arkana



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 11
Localisation: MONTBARD, 21

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben je connaissais pas non plus.... mais ça m a l'air pas mal...C'est vrai que j avais pensé aux couches lavables pour mes enfants, mais pas aux solutions que je pourrais utiliser pour moi même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com