RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que faire de ce qui paraît inutilisable...tout se transforme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanat
Invité





MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi je recupere les vieux draps, couvertures, linges de toilette, meme avec des trous, il font le bonheur de pauvres chiens et chats dans les refuges qui en ont bien besoin...
parfois aussi des chutes meme pas bien grande de grillage, quand il faut reparer les enclos, on fait pas dans la decos, mais rapiessé = securité.

un vieux corps d horloge sans le mecanisme est devenu une belle etagere.
un autre petit corps d horloge avec le mecanisme en vrac et le verre cassé est devenu un petit meuble a fromage avec grille tres fine.
Revenir en haut de page
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Cet été, avec les sangles d'un vieux sac à dos , j'ai réparé les nu pieds de plage qui n'étaient pas faits pour durer.
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pupuce23
Invité





MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

yen a qui gardent les emballage de compotes à boire et les cousent ensemble pour faire des cabats...sisi sans rire ! c'est même super joli !

moi j'ai fait un abri pour mes canards avec un vieux lit metallique dont personne ne voulait et avec des planches récupérées...

un étendoir à linge cassé est devenu une mini serre pour les tomates avec un petit morceau de bâche par dessus....

avec plusieurs combi de travail HS je refait une entière et plus costaud pour mon mari bricoleur...

ma table à langer ce sont deux meubles identiques récupés de coin posés l'un à côté de l'autre avec un morceau de vrai matelas dans une housse de couette qui était déchirée d'un côté , ben c'est bien plus moelleux qu'un vrai matelas à langer....

un bout de pvc et ça fait un tuyau pour amuser mes cochons d'inde....

et je cuisine mes gratins dans un plat de charcuterie en grès pour le pâté de foie que le charcutier jette...

le linge abimé fait des chiffons à mécanique ( pratique pour les vidanges)....un dérouleur à tuyau d'arrosage qui ne tient pas....avec le socle qui ressemble à un diable + une boite en plastique j'ai fait un charriot pour ramasser mes patates....avec la partie ronde au milieu qui est percée en son centre j'ai fait un pied de parasol....

on n'a pas de pétrole mais on a des idées ! Wink
Revenir en haut de page
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

l'été mes enfants font leurs pâtés de sable avec des seaux à mayonnaise récupérés dans une cantine.
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitdenis



Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 12
Localisation: vendée

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 8:15    Sujet du message: Re: tout juste bon pour la décheterie? dites nous à quoi ça Répondre en citant

toutcoton a écrit:

Les meubles abimés => un bon coup de peinture, un peu de contreplaqué... et hop!



meuble abimé ===> rangements dans l'atelier après tout même si le placage est abimé ou qu'une porte ferme mal ou est le problème quand c'est pour ranger des bidons d'huile ou autre désherbant
_________________
le célibat c'est comme le tabac ça ruine la santé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mick Gyver, d'une porte et deux tréteaux il en fait une table. un vieux jean qu'il coupe et çà devient un short.
Bin si! Recupe, c'est pour les mick Gyver parfois Very Happy
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rozemarie
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 17:18    Sujet du message: don ou poubelle Répondre en citant

Merci à tous ceux et celles qui donnent mais un peu modération dans vos offres, les personnes qui récupérent n'ont pas toujours le choix, ni les moyens d'acheter du neuf, alors ne mettez pas dans vos textes : " DON SINON POUBELLE ou DECHETERIE " Un peu de respect, ceux qui récupérent ne sont pas vos éboueurs, et ne sont pas là pour vous débarrasser et vous épargnez un déplacement à la décheterie voir vous évitez de faire appel à un service de débarras PAYANT. Donner pour rendre service c'est le seul but, je pense, ce qui ne vous sert plus peut servir à un autre. décrivez votre objet honnetement comme vous aimeriez qu'on le fasse pour vous. Donner c'est un beau geste que cela le reste !
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci rozemarie de rappeler le côté insupportable de cet ultimatum "DON SINON POUBELLE ou DECHETERIE".

C'est méprisant, stupide et ça ne donne surtout pas envie d'y aller... ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

On en parle depuis longtemps. Perso, une annonce de don avec cette mention, je ne contacte même pas. Si le donneur considère que son don mérite la poubelle, éh bien qu'il le mette dedans tout de suite.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamou



Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 7
Localisation: bassin d arcachon

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

bojour dehem,je tout a fait d accord.
il ne faut meme pas prendre la peine de repondre, il y as des endroits pour ça.
bonne journee.
un exemple:"[EDIT MODERATEUR 1 : Ce n'est pas beau de dénoncer]" c est son cas elle donne et mets en gros "SINON POUBELLE".qu elle le fasse.
Sad
sinon le site est genial,surtout pour les petits budgets .
_________________
la bave du crapaud n atteinds pas les blanches colombes que nous sommes tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
dehem a écrit:
On en parle depuis longtemps. Perso, une annonce de don avec cette mention, je ne contacte même pas. Si le donneur considère que son don mérite la poubelle, éh bien qu'il le mette dedans tout de suite.

C'est pas si simple... Parfois on propose quelque chose sans savoir si ça en vaut la peine ou pas. Et puis parfois c'est gros et on ne peut pas attendre beaucoup Le récupérateur...

Mais c'est vrai qu'on peut le dire autrement du genre :

"Voilà, il y a ça dont je ne me sers plus. c'est un peu (beaucoup) fatigué, je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un et je n'ai pas la possibilité de le stocker très longtemps mais comme les encombrants ne passent que dans 10 jours, je vous en informe pour que vous puissiez venir le récupérer si ça vous branche"

Respecter le donneur, c'est aussi reconnaître que ce qu'on donne n'est pas d'or. Au lieu de dire qu'on se débarasse, on peut dire "je ne m'en sers plus" ou "j'ai besoin de faire de la place".

Maintenant, il y a des trucs moins volumineux que j'ai gardés assez longtemps avant de trouver preneur. Que j'ai failli jeter même... Puis quelqu'un me les a demandés qui en avait vraiment envie.

Et demain je mettrai des planches aux encombrants après avoir laissé passer 2 tours, car il faut croire que personne n'en avait besoin. Je suis persuadée qu'elles auraient encore pu servir, dans un atelier ou dans un garage par exemple mais elles m'encombrent vraiment car ça fait des mois que je ne m'en sers plus.
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamou



Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 7
Localisation: bassin d arcachon

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toutes et tous,
je suis d accord pour la mention"poubelle " de ne pas contacter le donneur.
mais par contre des fois on peut récupéré et en faire un autre objet.par exemple une dame jettait un meuble four (ou elle avait encastré son four), eh bien je l aie récupéré et maintenant il me serre comme petite table sur ma terrasse.c est vrai que recupere du bon ,c est mieux a tout point de vue.la je suis entierement avec vous.comme la en ce moment je cherche des meubles pour l appartement de ma fille, petits moyens.trouver du bon ,genial !!!!!.enfin!!!.
je vous envoie bcp de soleil de gironde 34degrés a l ombre:je partage avec tout le monde.
Very Happy Very Happy
_________________
la bave du crapaud n atteinds pas les blanches colombes que nous sommes tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEBEARNAIS
Invité





MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai récupéré une imprimante HS.
Et avec la mienne (même modèle) ayant un défault différent, j'en ai fait une qui fonctionne.
un GRAND MERCI au donneurs et au site RECUPE
Revenir en haut de page
LE BEARNAIS
Invité





MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir validé mon post, je m’aperçois que j’ai oublié une chose très importante Question .
Et oui aucun BONJOUR dans mon message Evil or Very Mad .
Ce qui est inadmissible mais c’est corrigé.

BONJOUR A TOUS et bonne continuation sur le site RECUPE
Mr. Green
Revenir en haut de page
mamou



Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 7
Localisation: bassin d arcachon

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 13:16    Sujet du message: les donneurs exagerent!!!! Répondre en citant

Very Happy bonjour le bearnais,
vous savez cela arrive des foislorsqu on est presse de repondre.
c est genial la reupe on peut faire bcp de choses.
Cool Cool Cool Cool Cool ici en gironde alors je reste pour discuter avec vous et aussi chercher [modifié par modérateur 1 "pas de recherche sur le forum"] des trucs Sad Sad .
je vous souhaite a tous et toutes une tres bonne journée. Cool Cool Cool Cool .
_________________
la bave du crapaud n atteinds pas les blanches colombes que nous sommes tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com