RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que faire de ce qui paraît inutilisable...tout se transforme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toutcoton (non c.)
Invité





MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

vélo a écrit:
Je continue la liste de toutcoton: avec de la vaisselle cassée ou dépareillée, je fais de la mosaique

promis vélo, la prochaine fois qu'on casse quelque chose on te fais signe Wink
Revenir en haut de page
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:

Bien sûr, si tui enlèves la phrase du milieu, ta remarque a alors tout son sens.
Mais c'est ce qu'on appelle dénaturer le propos et çà aussi c'est source d'incompréhension. Laughing


mais non je n'ai pas dénaturé ton propos Very Happy
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un plateau de micro-ondes peut faire un excellent plat à gateau
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

les jardiniers font des mini serres avec les bouteilles d'au de 5l.
Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

les jardiniers font aussi...

-> des bordures de parterre avec des "culs" de bouteille en verre, plantées goulot en bas, donc (je ne sais pas le mot exact... sorry)

-> des abris pour leurs poules, leurs chiens, leurs oies, etc; avec des palettes déclassées

-> des rangements tip-top pour leurs outils avec une palette fixée verticalement le long d'un mur

-> des serres à semis, avec de vieux chassis de fenêtres posés horizontalement sur d'anciennes billes de chemin de fer

-> des citernes à eau de pluie avec des grandes poubelles qui ont égaré leurs couvercles

-> les jardiniers font du compost avec les déchets des repas... avec les tontes de pelouse ils protègent le pied des jeunes plantations... avec les branchages dûs à l'élagage, ils font de belles petites pallissades...

Very Happy et chez moi, grâce à des bouteilles d'eau déminéralisée remplies de gravats et de ciment, on a fabriqué cinq pieds à parasol portatifs qui nous permettent de placer où on veut notre tonnelle (faite avec une vieille bâche) Very Happy
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

toutcoton (non c.) a écrit:

promis vélo, la prochaine fois qu'on casse quelque chose on te fais signe Wink


Embarassed Merci toutcoton, moi pareil pour le canapé à chien ! Laughing
Revenir en haut de page
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de chiens Laughing Laughing Laughing
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
toutcoton (non c.) a écrit:

promis vélo, la prochaine fois qu'on casse quelque chose on te fais signe Wink


Embarassed Merci toutcoton, moi pareil pour le canapé à chien ! Laughing
toutcoton a écrit:
J'ai pas de chiens Laughing Laughing Laughing

C'est moi qui ai parlé du canapé à chien.
En fait, je me ballade souvent sur un forum de passionné de lévriers et ces grands chiens adorent leur confort (les autres aussi je sais bien) et squattent volontier les canapés de leurs maitres qui se retrouvent sur un tabouret Very Happy Very Happy Very Happy d'où l'utilisation d'un vieux canapé ou d'un vieux lit, voire même un matelas pour installer ce petit monde...
Je donne d'ailleurs souvent l'adresse de récup Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
missie
Invité





MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 11:29    Sujet du message: Une donneuse récupératrice Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec le propos d'ensemble. Chez moi, les rideaux tächés ont été recoupés, les vêtements abimés deviennent des patchworks ou des vêtements de poupées. Une malle sans fond sert quand même du moment qu'on ne la déplace pas. Une tête de lit sculptée mais écaillée est devenue un magnifique dossier de banc de jardin bricolé avec 4 parpaings et une planche.Un grand élément haut de cuisine posé par terre est devenu une banquette avec des placards accessibles aux enfants.
Moi, pendant longtemps, j'ai cherché une structure de clic clac abimée juste pour récupérer des lattes dessus pour remplacer celles qui se cassaient chez moi.Allez trouver des lattes à l'unité en magasin!Donc oui, pour moi, même ça, c'est précieux!
Pour les petits budgets, les bricoleurs, les rêveurs et les artistes tout est précieux.
Je rajouterais aussi que parfois les enseignants, surtout de petites classes, ont peu de moyens et sont très enthousiastes et créatifs avec les objets récupérés.La maîtresse de ma fille a construit une superbe jardinière en suspension avec trois palettes mises à la verticale. Pas grand chose mais un super effet .Les enfants font pousser leurs fraises et leurs salades dans les palettes ! Pensez aussi à eux. De vieux livres cornés peuvent procurer beaucoup de bonheur et renouveler les stocks d'école...
Essayez donc de jeter un bout de bolduc quand il y a un enfant dans le coin! Preuve que les rebuts des uns sont le trésor des autres...A chacun son trésor... Joyeuse chasse à tous ! Merci à tous les donneurs.
Revenir en haut de page
coquelicot



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

missie a écrit:
Chez moi, les rideaux tächés ont été recoupés, les vêtements abimés deviennent des patchworks ou des vêtements de poupées. Une malle sans fond sert quand même du moment qu'on ne la déplace pas. Une tête de lit sculptée mais écaillée est devenue un magnifique dossier de banc de jardin bricolé avec 4 parpaings et une planche.Un grand élément haut de cuisine posé par terre est devenu une banquette avec des placards accessibles aux enfants.


Des photos Exclamation des photos Exclamation

Vraiment votre message fait plaisir à lire.

Ce serait une chouette initiative que les bricoleurs et artistes de la recupe mettent un lien vers les photos des réalisations dont ils sont le plus fiers. Genre avant/après... Very Happy

De plus, cela encouragerait sans doute certains qui hésitent encore à donner des objets qu'ils jugent trop abîmés ou hors d'usage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

les meubles en kits, matelas... sont souvent emballés dans du gros plastique transparent beaucoup plus solide que celui vendu pour couvrir les livres
et donc tellement plus efficace.
Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche


Dernière édition par toutcoton le Jeu 26 Juin 2008 6:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

toutcoton, l'abus d'émoticones nuit à la lecture: je n'ai pas eu envie de lire votre dernière contribution juste à cause de çà.

Cordialement,

dehem
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Un coup faut utiliser des emoticones car c'est mieux pour se faire comprendre et un coup on en utilise trop Laughing Laughing Laughing

Tu chipotes Dehem, tu chipotes Wink (Mais on t'aime bien quand même Embarassed )
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninie
Invité





MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce post.
alors ,

Pour ce que j'ai récupéré :
- vieille vaisselle = jolis pots en mosaique
- vieille treille en bois, comportes en bois = un coup de ponçage, une couche de lasure et ça fait de superbes déco dans le jardin

Pour ce que j'ai donné :
- vetements d'occas' : donnés à une bonne couturiere
- meubles salle de bain : donnés à une dame qui fait les puces
Revenir en haut de page
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé de retrouver la photo de ma table basse à l'époque où elle était en don mais impossible : j'ai dû l'effacer. Le plus drôle c'est que j'ai encore l’annonce : ‘je donne une table basse en bois couleur merisier bonne etat sauf le plateau abimé trace ronde de plat chaud et autre je pense que le plateau peut etre refait poncé reteint a venir cherché sur place (je peux envoyé des photos via mail)

Elle a été créée le 10/12/2006. et la ville était 'Chatillon' "
si le GRAND MODERADEUR peut me retrouver ça je vous met les photos avant après. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com