RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la 5543, c'est la table ou le vase, déjà?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 15:03    Sujet du message: la 5543, c'est la table ou le vase, déjà? Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Voilà ma doléance du jour, que j'espère constructive.
Quand on poste une annonce, on reçoit un premier mail ("ajout d'une offre") qui reprend le contenu de l'annonce (le numéro de l'offre n'est pas encore attribué). On valide, et là on reçoit un second mail avec le numéro de l'offre, mais qui ne reprend pas le contenu de l'annonce.
J'efface aussitôt le premier mail qui n'a plus d'intérêt une fois validé (puisqu'il ne comporte pas le numéro), et je me retrouve juste avec un mail me disant que l'offre n° XXXX est valide, mais sans rappeler à quel objet elle correspond. Charge à moi d'aller surfer sur Recupe pour le retrouver.

Ce manque semble un tout petit détail, mais il alourdit beaucoup la gestion de plusieurs annonces à la fois (même que deux!) ou d'une annonce ancienne qu'on commençait à oublier...

Je vois 2 remèdes possibles :
- Reprendre à nouveau le contenu de l'annonce dans le second mail (celui intitulé "offre valide") pour qu'il soit complet. Dans ce cas ce serait bien de recopier aussi l'annonce dans les mails de demandes. Ainsi un mail de demande pourrait commencer par :
"Bonjour,
Vous avez posté l'annonce suivante : blablabla
Votre offre intéresse une personne dont vous trouverez le message ci dessous:"

- Autre solution : demander de choisir un titre lors de la création d'une offre. Il n'apparaitrait pas nécessairement sur le site (inutile d'alourdir la liste).
Le titre du mail "offre valide" deviendrait simplement "offre "[titre choisi]" valide" et le début du mail deviendrait : "Votre offre "[titre choisi]" a bien été ajoutée sur le site RECUPE..."
Les mails de demandes ne seraient plus intitulés "Site RECUPE : offre no XXXX" mais "Site RECUPE : [titre choisi]"

Roh, ce serait le pied!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pourtant pas mal d'annonces mais l'absence de précisions dans le second mail ça ne me pose pas problème car je note tout sur un papier pour régulièrement actualiser et ne pas avoir à consulter les numéros de mes annonces.

Mais là où je suis d'accord avec toi c'est au niveau des demandes car bien sûr les demandeurs ne prennent souvent pas la peine de dire dans leur message par quel objet ils sont intéressés. ( ils vont à l'essentiel : "suis intéressé, donner votre adresse" )
A nous de deviner, faire les recherches sur le site ou consulter le petit papier aide mémoire pré cité plus haut Very Happy

Ce serait un petit plus intéressant c'est vrai Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je me faisait le même réfléxion. C'est vrai que c'est pas pratique je suis systèmatiquement obligé d'aller sur le site voir à quoi correspond l'objet nnnn demandé... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, sans vouloir passer pour un perroquet, je suis d accord, l idée est trés bonne car il est vrai que pour gérer plusieurs annonces (mise a jour ou réponse aux mails) ce n est pas toujours évident a moins d avoir comme griotte un petit pense bete (mais parfois on les perds... Embarassed ).
De cette maniére, les réponses seraient faites sans aucun doute sur l objet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
snoops



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: 20 km au sud de la grande poubelle

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que je dois aussi souvent aller sur le site pour voir a quoi correspond le n° de mon annonce (j'ai pas de tete Smile ), mais ca ne me gene pas plus que ca, ca prend au maximum 10 secondes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je note ça pour la prochaine fois. C'est effectivement un plus...
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com