RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A toutes les mamans...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 19:19    Sujet du message: A toutes les mamans... Répondre en citant

... qui viennent sur recupe.net, je souhaite une bonne fête des mères.
Ma maman de 82 ans a eu de nombreux appels et de visites de leurs 8 enfants, 26 petits enfants et deux arrière-arrière.
Mon épouse a été choyée par ses deux gones (plante et parfum).
Je pense que cette fête permet de dire à nos mamans combien on les remercie de tous les bons soins qu'elles nous ont donné et surtout qu'on les aime.
Aussi je souhaite une bonne fête des mères à toutes les mamans qui fréquentent ce site. Mesdames, on vous aime Smile
_________________
Revenons aux fondamentaux.


Dernière édition par dehem le Dim 25 Mai 2008 19:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout toi , ça mon Dehem ........... Very Happy

........ merci ! Wink
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le XVIe siècle la cuisine lyonnaise fait des heureux dans ses bouchons, et ses restaurants. Ces plaisirs gustatifs et ces délices ne démériteront pas et aujourd'hui les saveurs gastronomiques sont intactes.

Sa maestria, la cuisine lyonnaise la doit d'abord à la richesse et à la qualité des produits du terroir. A ses portes les élevages de la Bresse et du Charolais, les gibiers de la Dombes, les poissons des lacs savoyards, les primeurs et les fruits de la vallée du Rhône et du Forez ont fourni la matière pour engendrer des plats et des mets savoureux. Ils ont engendré des spécialités culinaires nombreuses et variées : cochonnailles et cervelle de Canut, bugnes, grattons, salade lyonnaise, tablier de sapeur, gras-double, petit salé, quenelles (mélange de beurre, de panade et de poisson), boudin, andouillette, paillasson, … …

Mais la cuisine s'élève au rang de gastronomie lorsque les hommes amènent leur tour de main et leur imagination créative. Ou plutôt les femmes : les "mères", fameuses et robustes cuisinières qui ont donné son caractère spécifique à la cuisine lyonnaise. De grandes familles bourgeoises durent, dans la première moitié du XXe siècle, se séparer de leur cuisinière. Certaines d'entre elles s'installèrent à leur compte et mirent leur compétence au service de la restauration. La première d'entre elles fut la Mère Guy, suivie par la Mère Filloux,la Mère Brazier, la Mère Bourgeois, la Mère Léa, qui ont vécu dans la première partie de notre siècle et les plus grands de l'époque sont passés par leurs restaurants. Qui ne connaît pas la poularde demi-deuil, les cardons à la moelle, le gâteau de foie de volaille ?

tiré de http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/tourisme/gastronomie_restau_1/?aIndex=0

je les adorais ces mères là aussi Mr. Green
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilietvoyou



Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 96
Localisation: Chatenay malabry

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkana



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 11
Localisation: MONTBARD, 21

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com