RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

on aimerait pouvoir savoir ce qui trouve preneur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 17:23    Sujet du message: on aimerait pouvoir savoir ce qui trouve preneur Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je pense que pour améliorer l'efficacité et la qualité du site il faudrait savoir comment se sont terminées les offres.
Je vois souvent des offres de gravats, d'électroménager à réparer, de vieilles revues et un tas d'autres trucs souvent invendables. Regardons la réalité en face et je ne dis pas qu'il n'y a que ça. Mais j'ai parfois l'impression que certains veulent s'éviter un aller retour à la déchetterie du coin... Et que ceux qui donnent de belles choses en état de marche, récents et tout me pardonnent un commentaire qui en les concerne pas.
Mais parfois, quand j'ai quelque chose à évacuer, en dehors du fait qu'il y a déjà des offres du même type et que j'ai moi même gardé ces choses parfois des décennies en me disant ça peut servir, je ne sais pas si ça trouve preneur ou pas.
Mais peut-être après tout, je ne sais pas. Et si j'étais dans le faux?
Alors savoir si effectivement quelqu'un a été intéressé par un objet dans le genre de celui dont je ne veux plus me semble une information utile.
Qu'en pensez vous?
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est difficile de voir cela car les donneurs sont autonomes et gèrent eux même leurs annonces de dons. (le site recupe.net met en avant la responsabilisation des donneurs et des demandeurs, ne serait-ce qu'en effectuant la modération après l'édition du don et non pas avant comme bien d'autres sites) . Mais permettez moi de vous rassurer sur les terres qui en encombrent certains: elles trouvent preneur auprès de ceux qui construisent.
Quant au sentiment que des donneurs veulent s'éviter des voyages à la déchetterie, çà se peut mais je trouve plutôt positif qu'ils proposent leur dons, sachant que si aucun preneur ne se manifeste, ils iront de toute façon à la déchetterie.

Cordialement,

dehem
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 8:08    Sujet du message: Re: on aimerait pouvoir savoir ce qui trouve preneur Répondre en citant

toutcoton a écrit:
Bonjour à tous,
Je vois souvent des offres de gravats, d'électroménager à réparer, de vieilles revues et un tas d'autres trucs souvent invendables.

Un fauteuil avec un accroc n'est peut-être pas vendable mais malgrés tout utilisable...
Pourquoi vouloir revendre ? De plus récup est par définition un site de don et les gents qui donnent ne le font pas dans le but que leurs objets soient revendus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 8:34    Sujet du message: Re: on aimerait pouvoir savoir ce qui trouve preneur Répondre en citant

mlj a écrit:
toutcoton a écrit:
Bonjour à tous,
Je vois souvent des offres de gravats, d'électroménager à réparer, de vieilles revues et un tas d'autres trucs souvent invendables.

Un fauteuil avec un accroc n'est peut-être pas vendable mais malgrés tout utilisable...
Pourquoi vouloir revendre ? De plus récup est par définition un site de don et les gents qui donnent ne le font pas dans le but que leurs objets soient revendus.


bonjour je ne pense pas que toutcoton parle de vendre pour ca ,moi je l'ai tres bien compris certains donnent des trucs un peu limite dechets et d'autres donnent de vraies choses en bon état !!! la moindre des choses est de donner des objets en bon état c'est vrai que des fois je vois des annonces qui me font un peu rire et un peu pitié aussi !! il y a don correct et don dechet Wink
moi j'aurais un peu honte de donner un objet abimé apres chacun son truc Cool
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donné une imprimante en panne. Mon mari répare presque tout mais ça c'était du chinois. Elle est parti chez quelqu'un qui connaissait et elle fonctionne toujours (aux dernières nouvelles).
J'ai donné un autre truc en panne, qui est parti chez une personne possédant le même et avec 2 en panne elle en a eu un qui marche...
J'ai donné de la nourriture pour animaux en date limite dépassée de plusieurs jours (une palette), mais ça a dépanné une association. En 2 ou 3 jours il n'y avait plus de date limite pourtant c'était invendable.
J'ai vu un canapé, complètement éffondré avec un gros accroc. Invendable certe, mais une amie qui a plusieurs chiens trés volumineux apprécie maintenant d'avoir son canapé à elle et eux squattent l'éffondré racommodé.

Pour finir : J'ai récupéré une petite table basse en bois, avec une marque de brulé sur presque la moitié du plateau. Brulure trop profonde pour partir au poncage. INVENDABLE ! BON POUR LES ENCOMBRANTS ! Nous avons fixé une planche ronde de 1.20m que nous avons vernie. Depuis, notre table de salon fait des envieux car nous pouvons y prendre l'apéritif à 8 ou 10 personnes sans problème.

A chaque don , il y a un demandeur potentiel, vous ne savez pas ce qu'ils peuvent en faire
Revenir en haut de page
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord pour quelques exceptions mais d'autres c 'est abusé quand meme Wink
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la chaussette trouée
Invité





MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 14:21    Sujet du message: Re: on aimerait pouvoir savoir ce qui trouve preneur Répondre en citant

steph91200 a écrit:

la moindre des choses est de donner des objets en bon état c'est vrai que des fois je vois des annonces qui me font un peu rire et un peu pitié aussi !! il y a don correct et don dechet Wink
moi j'aurais un peu honte de donner un objet abimé apres chacun son truc Cool


Ben moi j'aurais honte de jeter un objet juste parce qu'il est un peu abimé Wink
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 17:26    Sujet du message: Re: on aimerait pouvoir savoir ce qui trouve preneur Répondre en citant

la chaussette trouée a écrit:
steph91200 a écrit:

la moindre des choses est de donner des objets en bon état c'est vrai que des fois je vois des annonces qui me font un peu rire et un peu pitié aussi !! il y a don correct et don dechet Wink
moi j'aurais un peu honte de donner un objet abimé apres chacun son truc Cool


Ben moi j'aurais honte de jeter un objet juste parce qu'il est un peu abimé Wink


un peu abimé ca va mais fracassé troué ou defoncer ca fait un peu pitié !!! Laughing
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 21:29    Sujet du message: Re: on aimerait pouvoir savoir ce qui trouve preneur Répondre en citant

Anonymous a écrit:
un peu abimé ca va mais fracassé troué ou
defoncer ca fait un peu pitié !!! Laughing

Personne n'est obligé de prendre !

Pourquoi on devrait être offusqué de ce qui ne nous interesse pas, mais de ce qui pourrait interesser quelqu'un d'autre pour des raisons qu'on n'imagine même pas ?

Pour mémoire, RECUPE, ça sert à ça !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 22:14    Sujet du message: Re: on aimerait pouvoir savoir ce qui trouve preneur Répondre en citant

admin a écrit:

Pourquoi on devrait être offusqué de ce qui ne nous interesse pas, mais de ce qui pourrait interesser quelqu'un pour des raisons qu'on n'imagine même pas ?

Pour mémoire, RECUPE, ça sert à ça !!


Je crois que c'est admin qui a la bonne réponse et je la méditerai...
mais c'est peut-être pour ça qu'il s'appelle admin.
Revenir en haut de page
Bleuet



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 22:38    Sujet du message: Vive Recupe ! Répondre en citant

Bonsoir,

Aucune annonce de don ne me choque dès que le donneur a l'honnêteté de décrire l'état de l'objet. Comme Admin le dit si bien, on ne force personne à prendre ...ni à visiter ce site.
Par contre, je trouve que certains donneurs exagèrent en donnant des vêtements tachés en les présentant en bon état.
Quoi qu'il en soit, il y a (presque) toujours une bonne action derrière un don. N'est-ce pas généreux de donner à une personne que nous n'aurions pas connue sans Recupe ?

A chaque demandeur qui récupe, autant de poubelles qui se remplissent moins vite.

Il y a vraiment des choses super sur ce site ! En tant que demandeur et donneur, j'ai souvent été ravie. De plus, cela devient une philosophie de "consommation" et d'échanges.

Bonne soirée et bonne nuit à tous. Smile
Vive Recupe Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 9:50    Sujet du message: Re: on aimerait pouvoir savoir ce qui trouve preneur Répondre en citant

steph91200 a écrit:

moi j'aurais un peu honte de donner un objet abimé apres chacun son truc Cool

avant je ne connaissais pas recupe.net mais "j'écumais" les vide-greniers.
un jour je cherchais une chaise haute pour mon bébé. J'en ai repéré une qui était abimée sur une partie qui ne m'intéressait pas et dont le vernis était plutôt HS. Je me suis dit, chouette elle ne sera pas chère. Je l'ai eue en effet pour 5€. J'ai retiré la partie cassée et repeint le tout et elle m'a servi aussi longtemps que de besoin puis est partie sur ebay pour 3€ environ, commission déduite. Au final elle m'est revenue à 2€ plus un fond de pot de peinture qui de toute façon aurait fini par sécher et m'a servi plus d'un an.
donc, quelque chose d'abimé peut encore servir.
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je pense que tout ce qui est sur Récupe peut avoir une autre vie, soit en l état aprés une petite réparation, soit dans une modification qui peut prendre des aspect plus que particuliers, sur un autre site, un internaute a transformé un ancien robot ménager en systéme d affutage avec trés peu de modifications.

Il ne faut pas oublier que chacun a sa propre vision des choses, et ce que nous ne "bricolons" pas, d autres peuvent le faire Laughing avec plaisir.

BON COURAGE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir c'est clair que certains peuvent les réparer ect.. mais je prefere donner des objets propre ,complet et nikel apres chacun fait comme il veut , je serais gener de donner un objet abimé meme si c'est signalé dans l'annonce, je suis peut etre bete mais c'est comme ca Confused
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

steph91200 a écrit:
bonsoir c'est clair que certains peuvent les réparer ect.. mais je prefere donner des objets propre ,complet et nikel apres chacun fait comme il veut , je serais gener de donner un objet abimé meme si c'est signalé dans l'annonce, je suis peut etre bete mais c'est comme ca Confused


Mais on le sait déjà que tu es bête mon chou !!! Laughing Wink

Je suis comme toi Steph, je n'aime pas donner quelque chose en mauvais état mais j'ai quand même déjà donné des objets limites : un poste radio cd et cassettes, il marchait mais de temps en temps, le lecteur avait du mal à s'enclencher mais le lecteur cassettes et la radio fonctionnaient !

Ca m'aurait embêté de le jeter alors qu'il a peut être été réparé depuis...

Mais je rejoins les autres avis : on peut essayer de donner quelque chose qui ne marche pas si on le précise et que le demandeur se propose d'essayer de le réparer.

Mon frère il récupère des tas de trucs lors des encombrants (ou monstres) qu'il retape et revend parfois.

Bonne soirée mon Stephounet Wink
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com