RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les donneurs exagère
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jcarine57



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 2
Localisation: Metz-France

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 12:34    Sujet du message: Re: les donneurs exagère Répondre en citant

nabila a écrit:
Evil or Very Mad je pense que les donneurs se foute de la geule du monde
comme pour la terre qu'ils ne veulent pas s'en débarasser pour cause de frais alors il charge une personne pour le faire a leur place sinon les autres objets je pense que les gens ferons bien de les jeter car ils croivent que les gens sont stupident ou n'ont pas les moyens d'acheter alors il propose des choses que même un sans abri ne voudrais pas récupé alors au lieu de se prendre la tête a les mettre dans une décharge ils les refilent
c'est lamentable


Je crois que les donneurs n'ont jamais obligés personne à venir chercher les objets, alors, ce genre de commentaire...bof bof..
Du moment que le déscriptif est correct, Je n'y trouve rien à dire...
_________________
Carine, 3 enfants (7 ans, 3.5ans et 20 mois), 3 chats, 1 seul mari Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TROUTCHU



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, je trouve que la terre c'est un super plan !!! bon ptet pas pour ceux qui vivent en appartement mais en maison, ca peut etre très utile, vous ne vous rendez surement pas compte du prix de la terre vegetale !!!!
Bref, ces annonces doivent subsister car elle peuvent vraiment dépanner ! le donneur tout comme le preneur !! c'est plus que certain...J'en aurai surement bientot besoin pour remettre a niveau mon jardin et je peux vous dire que j'ai pas les moyen de l'acheter cette terre !! merci a récupe et aux donneur de TERRE !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce message Troutchu ! Very Happy

Il faut vraiment que tout le monde prenne conscience que tout don peut être utile à quelqu'un , si ce n'est pour soi , peut-être pour le voisin .... ne voyons pas la bouteille à moitié vide , mais plutôt à moitié pleine . Cool
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas toujours penser que tout le monde est malhonnête et cache des intentions peu louables lorsqu'il donne.
Aujourd'hui un nombre croissant de personnes rencontrent d'énormes difficultés et sont ravies Razz de trouver des sites de dons, tel "récupe.net". Les objets ne sont pas neufs mais peuvent parfois dépanner ou trouver un second souffle Idea . Il ne faut pas toujours voir le monde par le "petit bout de la lorgnette" Crying or Very sad et médire (sans vouloir vous blesser) sous prétexte que quelques personnes peuvent être mal intentionnées Twisted Evil. J'ai moi-même donné la semaine dernière du carrelage encore en boîte, j'avais prévenu qu'il s'agissait de second choix, la personne semblait contente de ce don. J'espère, que devant le peu de perspectives "d'enrichissement" ou de mieux être pour le plupart d'entre-nous que cette habitude du don perdurera et surtout se développera. Nous apprendrons par ce geste à partager et aussi à protéger la Terre. Je compte bien utiliser d'autres fois ce site et remercie les sympathiques créateurs de leur idée généreuse.
Bonne journée à tous/toutes Very Happy [/b]
Revenir en haut de page
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 19:23    Sujet du message: Re: les donneurs exagère Répondre en citant

nabila a écrit:
Evil or Very Mad je pense que les donneurs se foute de la geule du monde
il propose des choses que même un sans abri ne voudrais pas récupé alors au lieu de se prendre la tête a les mettre dans une décharge ils les refilent
c'est lamentable

Bonjour à tous,
Si ils le refilent, c'est forcémment à quelqu'un qui a trouvé que ça valait le déplacement. Donc, c'est que ça valait le coup de le proposer...
puisqu'on oblige personne à venir prendre.
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilietvoyou



Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 96
Localisation: Chatenay malabry

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

nabila a écrit:
il propose des choses que même un sans abri ne voudrais pas récupé alors au lieu de se prendre la tête a les mettre dans une décharge ils les refilent c'est lamentable



Avez vous déjà été sans abris ????

Non sinon vous ne parleriez pas comme ça.

Alors taisez vous.... Evil or Very Mad


Si le dons trouve des preneurs c'est bien que finalement il était utile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j oserai dire "pourquoi tant de haine".
Recupe est un site comme tant d autres sur la toile, ceux qui veulent y venir y viennent, ceux qui veulent donner ou récupere le font, ou est le probléme.

Ce qui sert à certains ne sert pas forcément aux autres, ce qui vous plait me déplait peut etre, et alors..... est ce pour ça que ce qui ne vous plait pas devrait etre systématiquement supprimé de ce site.

J ai récupéré il y a peu un baby foot dans une déchetterie, les "cages" étaient inexistantes et une barre était defaite, avec trois fois rien je l ai réparé et depuis nous faisons de formidables parties avec mes enfants, celui qui l a jete ne devait pas connaitre récupe ou avait la meme mentalité que certains intervenants ici, pour ne citer personne.

Mes parents cherchent depuis plusieurs mois de la terre pour remblayer une partie de leur jardin, malheureusement, il n y en a pas dans leur coin, à moins de passer par un entrepreneur, qui bien entendu fait payer son acte.

Je pense qu il n y a pas de bon ou mauvais don, dans la mesure ou il est fait dans une optique de ne pas jeter, de donner une autre vie à un objet.

Désolé d avoir été aussi long, mais je ne pense pas que ceux qui critiquent ce site se soient déjà remis en question quand à leur pratique de la générosité et du don de soi.

bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

STANBOIS a écrit:

Mes parents cherchent depuis plusieurs mois de la terre pour remblayer une partie de leur jardin, malheureusement, il n y en a pas dans leur coin.

Ya que des cailloux en Maurienne mon pauvre Stanbois Smile
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui dehem, tu as raison pour la maurienne, mais eux sont beaucoup plus loin, ils sont en Charentes Maritime, là bas ce serait plutot du sable Cool .

a bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninie
Invité





MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai eu besoin de terre pour mon jardin, j'ai bien été contente de trouver les annonces de terre de remblai sur recupe, donc NON, ce n'est pas inutile pour tout le monde.

Je remarque que beaucoup se plaignent et c'est fort dommage, il faut savoir se contenter et se satisfaire d'acoir un site comme recupe.net !
Aprés ce qui ne vous convient pas dans les annonces c'est à vous de le laisser de coté ...
Revenir en haut de page
natha
Invité





MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis d'accord avec vous tout ce récupere moi aussi j'ai besoin de terre pour mon jardin et c'est pas une honte de venir sur les sites de dons pour voir s'il y a des annonces.. donc ca sert...
Revenir en haut de page
sandy28



Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

un petit mot, pour la terre , moi j'en ai eu besoin pour refaire mon terrain, comme quoi , tout est bon a prendre!
même 1 rouleau de fil a coudre peu servir, des collant filé servent aux loisirs créatifs.
pareil, chaussures trouée, on peut récuperer la matiere pour en faire autre chose.

ayez un large regard vers le devenir d'un objet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

récupérer c'est bien, et aussi pas honteux, on recycle donc on est moins pollueur, c'est déjà ça pour nos enfants, mais de la même façon, s'il faut se mettre à quatres pattes pour réclamer un dons et qui en plus on nous prends pour de la m...., cela ne faut franchement pas la peine (j'en ai pris déjà plein la gueule plusieurs fois et merci !). BIEN SUR JE NE GENERALISE PAS !!!
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
récupérer c'est bien, et aussi pas honteux, on recycle donc on est moins pollueur, c'est déjà ça pour nos enfants, mais de la même façon, s'il faut se mettre à quatre pattes pour réclamer un dons et qui en plus on nous prends pour de la m...., cela ne faut franchement pas la peine (j'en ai pris déjà plein la gueule plusieurs fois et merci !). BIEN SUR JE NE GENERALISE PAS !!!


Euh ce n'est pas un site de don avec des donneurs et des receveurs?
Si les receveurs "réclament", alors les donneurs risquent d'exiger (des cartes de rationnement comme en 40, des justificatifs de nécessité, une carte de donneur de sang, que sais-je encore?
Gardons la tête sur les épaules s'il vous plait et relisons en choeur la charte de recupe.net sans la modifier ni l'interpréter.
C'est un site de don un point c'est tout.
Ce site engendre une entente souhaitée cordiale entre donneur et receveur, rien de plus, rien de moins.
Nous sommes adultes responsables oui ou non?
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirabelle
Invité





MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureuse de donner des livres pour qu'ils aient une seconde vie. J'ai été étudiante aussi, et je les ai acheté neufs. Une vraie fortune pour mon budget ! Il est vrai que les programmes ont sans doute changé, mais si ça peut dépanner quelqu'un, autant qu'ils servent (mon mari est plutôt pour l'option déchetterie, et moi je refuse, car un livre, ça ne se jette pas)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com