RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore un qui connaît pas la politesse...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bohwaz
Invité





MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 23:51    Sujet du message: Encore un qui connaît pas la politesse... Répondre en citant

Je viens de faire un don et comme 2ème contact sur le site c'est un peu abrupt... Je précisais bien dans mon annonce "A venir chercher sur place" (parce que j'ai vraiment autre chose à faire que perdre une heure à la poste), étant à paris (centre) je pensais pas que ça poserait problème. Je vous passe le cas de quelques personnes qui ne savent pas lire et demandent directement l'envoi en donnant leur adresse sans même dire bonjour, je passe aussi la personne qui me demande une quantité visiblement destinée à la revente...

Mais celui-ci il est assez fort : qqun me demande si c'est possible lundi mais non je suis pas là, sans plus de réponse j'attribue le don à qqun d'autre qui peut m'en débarasser dès le soir même (et très aimable d'ailleurs). Je préviens donc la première personne que le don n'est plus dispo mais bonne soirée quand même etc. et là, la réponse qui tue : "pauvre naz a largue le gens comme ca ta ap honte t avaisdu ma a bouge ton cul a laposte"

Voilà ça fait toujours plaisir et donc je vous déconseille fortement le demandeur "ecrik.maudoig" qui non seulement ne sait pas s'exprimer en français mais en plus est d'une impolitesse sans égal...

Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça...
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et tout ceci écrit dans la langue de Molière avec les nuances qui caractérisent son écriture que tout lycéen aura appréciée jusqu'en 1977. Après, vint la déchéance. J'en déduis que votre interlocuteur est venu au monde après cette date fatidique où la culture s'est étalée sur les murs au détriment des copies. (merci Jack Lang)
Merci pour ce témoignage même si il est moche de par les propos du demandeur, très moche même. Crying or Very sad
Une question encore, votre interlocuteur est si maladroit de ses dix doigts qu'il aura inversé les lettres de son prénom?
"ecrik" ce n'est pas courant comme prénom (j'ai cherché auprès de mon ami gogole, moui je suis méfiant à ce qu'il parait, mais je connais les vices qui peuvent pousser mes contemporains) et même en France on écrit cela Eric, tout simplement.
Tout ceci pour vous rappeler que tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil sur le net, et une personne qui fait une erreur sur son propre prénom, c'est alors que vous avez affaire à un demandeur professionnel (il sait juste demander, pas écrire), avec un courriel temporaire. Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.


Dernière édition par dehem le Sam 10 Mai 2008 12:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bohwaz
Invité





MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hey je suis né après cette date mais je sais former des phrases correctes Smile Massacrer une langue en tapant sur un clavier avec un marteau à la place des doigts c'est pas une fatalité c'est un choix.

Une seule personne dans la 20aine de demandes que j'ai eu savait écrire avec des phrases et de la ponctuation. C'est d'ailleurs aussi la personne qui a bénéficié du don, les autres auxquels j'ai répondu ne m'ont plus jamais répondu ensuite...

J'ai aussi eu le cas d'un "clone" si ça vous intéresse, le pseudo est pat[0-9]{4} soit "pat" suivi de 4 chiffres, j'ai reçu deux fois le même message avec des pseudos à chiffres différents, mais même date de 1ère demande (et même message). Ca inspire pas confiance.

Je viens de parcourir le forum et un système pour noter les demandeurs serait sympa, comme sur ebay avec une appréciation (quelques mots), ça permettrait d'aller plus vite à ne pas essayer de deviner si la personne en face veut juste abuser du système ou si c'est qqun de confiance, confirmé par d'autres donneurs...
Revenir en haut de page
bohwaz



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 2
Localisation: Liège, Belgique

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je m'inscris pour l'occasion Smile

Pour répondre à la question oui il l'a bien écrit comme ça. Ceci dit ça m'a pas étonné plus que ça, les jeunes de nos jours sont de plus en plus dyslexiques (la preuve).

Au fait si vous avez besoin d'un peu d'aide (un peu) pour le côté technique du site n'hésitez pas à me demander Smile
_________________
« Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue.» (Jules Renard)
http://bohwaz.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marwana



Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 33
Localisation: paris 75018

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

c bien beau de critiquer toujours les jeunes, mais qui vous a dit qu'il était jeune.
Je ne le défend aucunement,mais il faudrait peut etre arréter de dire ah les jeunes de nos jours!!!!!.
Même les plus âgés ne sont pas toujours tres aimable ou peuvent aussi faire des fautes en orthographe.

Voilà c'était juste une petite réaction a chaud. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

marwana a écrit:
bonjour,

c bien beau de critiquer toujours les jeunes, mais qui vous a dit qu'il était jeune.
Je ne le défend aucunement,mais il faudrait peut etre arréter de dire ah les jeunes de nos jours!!!!!.
Même les plus âgés ne sont pas toujours tres aimable ou peuvent aussi faire des fautes en orthographe.


J'en conviens tout à fait. Cependant je ne connais personne de plus de 35 ans qui écrirait ceci: "pauvre naz a largue le gens comme ca ta ap honte t avaisdu ma a bouge ton cul a laposte"
Ce n'est ni un vocabulaire, ni une orthographe usitée par les plus de 35 ans. Convenez en aussi.

bohwaz a écrit:
Massacrer une langue en tapant sur un clavier avec un marteau à la place des doigts c'est pas une fatalité c'est un choix.

J'aime beaucoup cette phrase Smile
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurealia45



Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je me permets d'intervenir en disant juste que je ne considère pas les jeunes comme étant limite des illettrés comme vous le faites. Nous sommes tous passés par le lycée et je pense que si l'on devait demander à certaines personnes de repasser leur bac, cela vaudrait le coup... (je suis professeur stagiaire et j'en vois tous les jours de belles de la part des parents qui ont 35ans et +!!!).
Et puis, après tout, je suis moi-même jeune (et espagnole - le français n'est pas mal langue)

ecrik était peut-être un pseudo, tout comme moi j'en ai un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

aurealia45 a écrit:
bonjour, je me permets d'intervenir en disant juste que je ne considère pas les jeunes comme étant limite des illettrés comme vous le faites.
En aucun cas nous ne nous sommes permis de traiter les jeunes d'illettrés. Nous avons juste constaté un fait avéré (j'ai un gone de 21 ans qui écrit hélas tout comme le correspondant vulgaire qui a été cité (mais sans la vulgarité: ouf on n'aura pas tout perdu dans son éducation). De plus, le donneur est un jeune et il écrit avec ponctuation, formulation, bref on comprend ce qu'il veut dire.
Ceci n'est pas un topic anti-jeune. C'est un topic qui dénonce les propos d'un demandeur sans culture ni politesse que nous pensons être un jeune.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilietvoyou



Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 96
Localisation: Chatenay malabry

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dehem je ne suis pas d'accord avec cette phrase :
"Ce n'est ni un vocabulaire, ni une orthographe usitée par les plus de 35 ans. Convenez en aussi. "

Malheureusment les + de 35 ans pouvent aussi avoir un vocabulaire trés trés limité et une orthographe tres médiocre.

Ne faisons pas de généralité Wink (je me suis fais insulter à plusieurs reprises par des personnes dans le cadre de mon travail, et crois moi, qu'elles soient jeunes où moins jeune certains ont du mal à parler sans vulgarité)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

lilietvoyou a écrit:

Malheureusment les + de 35 ans pouvent aussi avoir un vocabulaire trés trés limité et une orthographe tres médiocre.

Oui mais avec une telle vulgarité, j'en doute. Je sais, je suis naïf mais en 18 ans de service clientèle les plus vulgaires n'étaient pas les plus âgés.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabe



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

cela peut être aussi juste de la provoc histoire de voir les réactions en face, y 'en a pas dans ce genre.....
Mabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
lilietvoyou a écrit:

Malheureusment les + de 35 ans pouvent aussi avoir un vocabulaire trés trés limité et une orthographe tres médiocre.

Oui mais avec une telle vulgarité, j'en doute. Je sais, je suis naïf mais en 18 ans de service clientèle les plus vulgaires n'étaient pas les plus âgés.



Mouahahahaha !!! L'autre hé !!! Oh lui !!! (bon ok, je stoppe ou on va dire que je m'exprime mal et que je suis impolie car j'ai moins de 25 ans Laughing Laughing Laughing )

Je ne sais pas si je suis l'exeption qui confirme la règle mais j'ai de l'expérience en matière de clientèle malgré mon jeune âge et les plus bêtes, les plus illetrés et mal polis avaient tous atteints l'âge adulte (qui chez nous est de plus de 25 ans !!! )

J'ai une très très vilaine révélation à faire : les personnes les plus désagréables sont les personnes âgées !!! Tout leur est du! Elles passent devant tout le monde au guichet sous prétexte qu'elles sont plus âgées !!! (il y a des sièges ou on peut s'asseoir pour attendre nanmého !!!)

Je suis désolée mais les personnes qui ont été le plus incorrectes avec moi étaient à de rares exeptions près des personnes de plus de 35 ans !!!

Elles se croient tout permis y compris le mepris sous pretexte qu'elles sont les clientes et moi l'employé !!! Désolée, je ne suis pas ni une boniche ni une copine (assez des gens qui se permettent de me tutoyer !!! On n'a pas élevé les cochons ensemble !!! Pour moi, c'est la pire des impolitesses que de se faire tutoyer !!! C'est un manque de respect inqualifiable !!! )


Voilà c'était mon coup de gu.... anti vieux !!!

Certains connaissant mon humour auront compris que je voulais simplement contrer le post de Dehem gentiment Laughing en entrant dans son jeu Wink


Il n'empêche : les jeunes ne sont pas tous des mal appris !!! Certes, il y en a mais il y en a aussi chez les plus âgés !!!

Je m'exprime correctement, je cède ma place aux personnes âgées dans les transports (ou aux femmes enceintes, personnes handicapées...) et je devrais me taire car j'entre dans la catégorie des "jeunes" !!! Non !!!


Vive la jeunesse !!! Vous êtes tous des jaloux car vous êtes vieux huhuhu !!! Laughing Laughing Laughing (et si les jeunes sont impolis c'est la faute à qui ??? A l'école bien sûr !!! Tout le monde sait que la politesse et le respect s'apprennent en classe !!! Laughing Laughing Laughing )


Responsabilisez vous : si certains jeunes sont comme ils sont c'est qu'ils n'ont pas eu de bonne éducation !!! (c'est leur faute ça aussi ???)huhuhu


Bonne soirée à tous : moi j'aime tout le monde et je suis pour la paiE dans le monde !!! Wink
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas beau de mettre tout çà sur le dos de parents qui n'ont pas apprit à être parents, qui ont dû se mettre à deux pour ramener des sous à la maison alors que la génération d'avant connaissait les mamans au foyer (n'est-ce pas madame Landru? Wink ), qui ont tout sacrifié pour le bien être de leurs enfants au détriment de leur propre bien-être.
Narkotik, je te déshérite, vala! huhuhu
N'empêche que je persiste et signe: l'incultance et la vulgaritude sont le propre des générations TV.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
Ce n'est pas beau de mettre tout çà sur le dos de parents qui n'ont pas apprit à être parents, qui ont dû se mettre à deux pour ramener des sous à la maison alors que la génération d'avant connaissait les mamans au foyer (n'est-ce pas madame Landru? Wink ), qui ont tout sacrifié pour le bien être de leurs enfants au détriment de leur propre bien-être.
Narkotik, je te déshérite, vala! huhuhu
N'empêche que je persiste et signe: l'incultance et la vulgaritude sont le propre des générations TV.


Eh ben quand même !!! Tu en as mis du temps à réagir à mon post mon petit bichon Wink

Ps : En France interdiction de déshériter ses enfants (sauf en cas de paricide ou ils le sont d'office !!!lol) donc stp sois chou et adoptes moi avant de vouloir me déshériter !!! Merci !!! Wink
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilietvoyou



Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 96
Localisation: Chatenay malabry

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au faite dehem tu n'aurais pas + de 35 ans ? Wink


Ahhhhhhhhh bah voilà je comprend mieux maintenant Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com