RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de gueule : mon premier don, je me suis fait arnaquée !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poupou



Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 2
Localisation: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 20:26    Sujet du message: Coup de gueule : mon premier don, je me suis fait arnaquée ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur un forum et vous allez comprendre pourquoi.

J'ai acheté un four à micro-ondes Quigg de chez Aldi mais il n'a pas duré 1 mois. mon mari a essayé de le réparer, en vain. Nous avons donc décidé de le donner à un "bricoleur" plutôt que de le jeter. Jusque là, tout va bien.
Lorsque la personne est venue prendre le micro-ondes (apres annonce sr Recupe.net), mon mari lui a demandé s'il voulait prendre une table basse en plus. C'est une table basse qu'une amie à ma belle-soeur nous a donnée à mon mari et à moi car nous venions de nous installer. Depuis nous en avons achetée une autre ce qui fait que nous n'avions plus besoin de celle-ci. Jusque là, tout va bien encore.
La personne est donc repartie avec le micro-ondes et la table basse. Donc qu'elle ne fut ma surprise lorsque je trouve ceci :

http://www.leboncoin.fr/vi/14992583.htm?ca=7_s

Et oui : cette personne a mis en vente ma table basse, pour 50 € !!!! Je suis écœurée ! scandalisée ! offusquée ! Je sais qu'il s'agit de ma table car je traîne tous les jours sur ce site depuis plusieurs mois. Et je n'ai jamais vu ce modèle de table jusqu'à aujourd'hui, et comme par hasard, les 2 personnes ont le même prénom et vienne de la même ville. Et l'annonce est publiée 1 semaine après mon don. Coïncidence ? Certes non !

Certes, on m'avait donné la table, certes je n'en n'avais plus besoin, mais de là à revendre un don !!!

merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

envoyez don un message a cette personne Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous encore le mail avec le lien des échanges?
Dans ce cas, merci de nous le transférer à l'adresse "Ecrire à recupe" en page d'accueil Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katie



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 17
Localisation: talant

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair c'est pas sympa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste partagé sur ce sujet: une fois l'objet donné, ce n'est plus à nous n'est-ce pas? Donc le donneur peut en faire ce qu'il veut.
Mais peut-être vous sentez vous trahie par le receveur qui n'avait pas laissé entendre qu'il revendrait l'objet. Ou alors peut-être êtes vous déçue de ne l'avoir pas vendu vous-même.
C'est difficile de juger tout çà.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je reste partagé...
Après, c'est une question d'honnêteté et de conscience:
- ou je dis la vérité: que j'en ai besoin (pour moi, pour le revendre, etc...)
- ou je mens: et là, ce n'est plus la même chose
Je n'ai rien contre quelqu'un qui va revendre un don, à condition qu'il ne m'ait pas dit avant que c'était la chose qu'il cherchait depuis toujours et dont il a absolument besoin Wink

Au moins un truc bien avec le lien vers la page de vente:
Si quelqu'un a envie d'acheter cette table après avoir lu ces posts, il pourra toujours essayer de négocier une baisse du prix, vu ce que ça aura coûté au donneur... Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabe



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 7:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Idem Dehem, de plus cette personne en venant chez vous ne savait même pas qu'elle allait repartir avec une table basse,...
Il y a un reportage ce soir sur des personnes d'un certains âge qui revendent leurs vêtements à la sauvette porte de vanve ou de montreuil à des prix dérisoires pour pouvoir entre autre manger... l'argent c'est aussi utile qu'une table basse, à la limite donner des objets qui peuvent se convertir en euros c'est même parfois mieux que de donner des euros qui peuvent humilié la personne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupou



Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 2
Localisation: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

- Invité : ça y est, j'ai écrit à la personne et j'attends sa réponse (si réponse il y a)
- Woland : le lien des échanges vient de vous être transféré.
- Dehem : je suis tout à fait d'accord avec vous dans le sens ou je me sens trahie par cette personne. En fait, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'aurai préféré la donner à quelqu'un qui est vraiment dans le besoin (genre étudiant ou jeune couple qui s'installe). Sinon, comme vous dites, j'aurai pu la vendre moi-même.
- Woland : c'est pas bête ce que vous dites. Les gens pourraient le contacter et lui dire franchement : " c'est bon, on sait que t'as eu la table gratuitement, alors baisse le prix". D'un autre côté, cette personne sait exactement o j'habite (bâtiment, étage, porte), alors je n'ai pas trop envie d'avoir de problème.

Tout ça pour dire que j'ai les glandes, même si je suis d'accord avec vous. Vous me comprenez hein ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Poupou a écrit:
J'aurai préféré la donner à quelqu'un qui est vraiment dans le besoin (genre étudiant ou jeune couple qui s'installe)


Il faut arrêter de croire que ceux qui vendent les dons , sont des gens cupides qui profitent de toutes les occasions ! Evil or Very Mad
Si ils vendent , c'est peut-être justement parce qu'ils sont dans le besoin.

Quand je donne , c'est avant tout pour que mon objet est une deuxième vie , que ce soit avec mon récupérateur , la mère de celui -çi (si il en fait cadeau) ou quelqu'un d'autre (si il le vend) , je m'en contrefiche .... une fois le changement de propriétaire effectué , je ne cherche pas et ne veux pas savoir ce que cela devient ..... ma démarche étant avant tout de ne pas jeter. Exclamation
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilietvoyou



Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 96
Localisation: Chatenay malabry

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec opusperle, peut etre que la personne est en difficulté et la vente de la table basse lui permettra de finir le mois.

Lorsque je donne un dons je ne regarde pas ce qu'il devient, car c'est avant tout pour lui donner une deuxieme vie, pour aider quelqu'un qui en a besoin autant en le réutilisant quand le vendant.

Peut être que moi aussi un jour je serais dans une situation qui m'obligera à vendre un objet que j'ai récupéré, qui sait ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également pensé au fait que la personne était peut-être dans le besoin ; n'empêche qu'elle est venue en Audi. Je ne m'y connais pas très bien en voiture, mais il me semble que c'est une " bonne " voiture. Moi-même, je n'ai pas de voiture : nous n'avons pas les moyens d'en acheter une...

De plus, je n'ai pas cherché à savoir ce qu'est devenue la table : je suis tombée sur l'annonce complètement par hasard.
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
J'ai également pensé au fait que la personne était peut-être dans le besoin ; n'empêche qu'elle est venue en Audi. Je ne m'y connais pas très bien en voiture, mais il me semble que c'est une " bonne " voiture.


Ok .
Ne pensez pas du tout , que j'en ai contre vous .... je ne fais que donner mon avis .Rolling Eyes

Pour ce qui est de la voiture .... je ne me base pas sur ça non plus (d'une part , parce que je ne donne pas seulement aux personnes aux faibles revenus ) mais aussi ,car il peut s'agir d'une voiture empruntée , de quelqu'un qui a eu à une période de sa vie , un certain train de vie et qui peut se retrouver en période de chômage ......
..... et moi j'ai connu , un petit monsieur , qui aurait fait pitié à voir , vêtements usés , vieille guimbarde et qui pourtant était le plus riche du quartier ........ donc , je ne fais pas de jugements hâtifs ... Wink
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a le numéro de bruno sur l'annonce, on l'appelle tous
Revenir en haut de page
pioupiou
Invité





MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 19:27    Sujet du message: Moi aussi Répondre en citant

il vient de m'arriver la même chose et j'ai envoyé un mail à la personne et devinez je reçois des menaces
c'est une honte
Revenir en haut de page
thfernan
Invité





MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout est clair dès le départ ça se passe bien, exemple :

demandeur : 11/05/2008 18:17 je serai ptetre intereser il est en bonne etta? car c pour le revendre a une brocent


vous : 11/05/2008 19:27 Il est en bon état mais je préfère le donner à quelqu'un qui en a besoin: je ne pense pas que ce site soit fait pour faire des affaires mais pour aider les gens qui en ont besoin, pour faire des affaires je l'aurais mis en vente sur Ebay...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com