RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée pour des vacances utiles et agréables

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimil



Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 37
Localisation: Voie lactée

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 18:09    Sujet du message: Idée pour des vacances utiles et agréables Répondre en citant

Voilà plusieurs étés que je pars faire des chantiers bénévoles de restauration du patrimoine. Il en existe pleins mais le meilleur (héhé Wink ) c'est celui qui se passe au château médiéval de Blâmont en Lorraine tous les mois de juillet.
Ces chantiers sont aujourd'hui internationaux (moitié français, moitié étrangers), ce qui est bien sympa niveau rencontres et échange culturel. On y travaille dans la bonne humeur (maniement de la truelle, rejointoiement, taille de pierre, plein d'autres choses...) on y fait la fête aussi ! Bref des vacances qui valent le coup et pour peu de frais j'vous l'dis !
Peut être que cela intéresse certains d'entre vous, alors, je vous mets le lien du site : http://chateaublamont.free.fr (y a toutes les infos dessus Wink)
C'est la pleine période de recrutement en c'moment !
Y a t'il des personnes ici qui ont déjà fait des chantiers bénévoles de ce type ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !!!

C'est un peu vache de vouloir faire venir s'enterrer les gens à Blâmont lol (j'y bosse mdr) Laughing Laughing Laughing
Je connaissais les chantiers de restauration du patrimoine et ne savait même pas que le château de Blâmont en faisait partie... Wink

Je n'ai jamais participé mais une chose est sûre, si je devais y aller, ce ne serait pas à Blâmont... Trou un peu trop paumé pour moi lol.
Non sérieusement, la Lorraine, c'est sympa mais pour de courtes vacances (j'y vis et je sais de quoi je parle Wink )

En revanche, en venant à Blâmont, vous avez les vosges pas loin avec le lac de Pierre Percée et ça c'est sympa à voir... en plus il y a quelques activités sympas comme un parcours dans les arbres avec ou sans saut à l'élastique, du Paintball dans les bois, du tir à l'arc... Very Happy

Blâmont n'est pas très touristique (le deviendra peut être plus quand le Center Parcs aura ouvert ses portes pas loin...) Sad
Et si vous venez dans le coin, passez par Nancy et allez voir la sublime place Stanislas !!! C'est le chef d'oeuvre dont tous les nancéens sont fiers Wink

S'il y a des intéressés, je peux vous indiquer 2, 3 trucs sympas à faire dans le coin selon vos centres d'intérêts...
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimil



Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 37
Localisation: Voie lactée

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Ah ah ah, excellent, le monde est p'tit ! Oui bon, c'est vrai que si je passais l'année à Blâmont, j'aurais pas spécialement envie d'y passer mes vacances, mais faut pas tout me casser mon truc là ! Laughing
Ca ne m'étonne pas que tu ne saches pas qu'il existe des chantiers de restauration au château car pas mal de gens l'ignorent là bas, alors que bon, c'est quand même pas grand, c'est étonnant.
Pour info, on organise des p'tites excursions durant le chantier, notamment à Nancy pour visiter la place Stan Smile, on a fait aussi Strasbourg, balade dominicale dans les Vosges, des p'tites randos dans l'coin et aussi le lac de Pierre Percée donc, juste pour dire qu'on s'arrange aussi pour faire du tourisme et faire connaitre les environs !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com