RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Expédition , pour ou contre ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 15:23    Sujet du message: Expédition , pour ou contre ??? Répondre en citant

Et bien jusqu'ici , j'étais plutôt contre Confused , préférant le contact et la rencontre en favorisant les gens des alentours ...... aujourd'hui , mon avis s'est renforcé , grâce à une charmante récupienne à qui j'ai accordé le don de layette neuve pour sa nièce et à qui je ne demandais seulement de me prévenir de la réception du colis .
Le colis est arrivé à destination je le sais (merci la poste ) , et malgré mes petits messages , pfffffff silence radio , la gentille dame est devenu muette. Rolling Eyes

Désolée et dommage pour ceux qui suivront , mais cela ne me donne plus tellement envie d'accorder mes dons par expédition .... Sad
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dinie
Invité





MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis plutôt pour.

Au début, j'y était totalement opposé. J'avais peur pour les frais de port et je n'avais pas envie de m'embêter avec les envois. De plus, je préférais favoriser des gens proches de chez moi...
Mais avec le temps et l'habitude, j'ai accepté d'envoyer les vêtements que je donne.
En effet, une fois je suis 'tombée" sur un demandeur très sérieux qui m'a fait changé d'avis. Il était intéressé par une veste pour lui et des pulls pour sa compagne, il m'a envoyé un chèque pour les frais de port avec un petit mot de remerciements et quand le colis est arrivé, il m' chaleureusement remercié...
Alors, petit à petit, j'ai accepté d'envoyer. je donne toujours la prioritité aux gens qui peuvent se déplacer mais si mon don ne trouve pas preneur près de chez moi, alors j'envoie.

Par contre, je suis tout à fait d'accord quand vous dîtes qu'on a besoin de savoir si le colis est arrivé. Je ne demande pas des remerciements éternels, mais juste u petit message "colis bien arrivé". Ce la fait plaisir et rassure. Enfin, c'est la moindre des choses il me semble...

Pour l'instant, tout le monde m'a toujours envoyé un "accusé de reception" mais je comprends votre déception concernant cette jeune femme.

Mon conseil: donner la priorité aux gens proches de chez vous, mais envoyez si quelqu'un à vraiment un coup de coeur ou si cela fait longtemps que votre objet est à donner (et puis qui sait...vous recevrez peut être une gentille carte postale de Dahouët ou d'ailleurs...)
Revenir en haut de page
jp
Invité





MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 17:46    Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour
je recois et j envoie des dons et ca se passe toujours bien il est sur que de voir la personne est un plus c est plus sympatique mais on peut comprendre une personne qui est loin hors departement du donnateur si l objet est dans la mesure d etre envoyer je trouve le geste assez sympa.
Revenir en haut de page
Ch@bine



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

dinie a écrit:
Je ne demande pas des remerciements éternels, mais juste u petit message "colis bien arrivé". Ce la fait plaisir et rassure. Enfin, c'est la moindre des choses il me semble...

Malheureusement, je suis sûre qu'avec un tel message, les donneurs se plaindraient sur ce forum. Les donneurs sont superbes, ce site est génial mais tout de même, je vois bien qu'il y a une certaine attente de reconnaissance (qu'on peut comprendre, mais qui est parfois insistante à la lecture du forum), voire parfois (ne hurlez pas au crime, j'ai dit "parfois") un appel à recevoir des remerciements en nature. Donc à mon avis, ce message manquerait de politesse et de sympathie aux yeux de beaucoup et ne conviendrait donc pas vraiment.
Bref... sinon, moi, je dis pourquoi pas. Je ne donne pas très souvent, mais si la personne est motivée et que personne n'a pu passer prendre l'objet, j'accepterai contre les frais de ports (reçus avant) d'aller peser, emballer et expédier ça. Même si ça me prend une heure de temps, ça ferait travailler La Poste et j'aime bien La Poste Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

dinie a écrit:

Par contre, je suis tout à fait d'accord quand vous dîtes qu'on a besoin de savoir si le colis est arrivé. Je ne demande pas des remerciements éternels, mais juste u petit message "colis bien arrivé". Ce la fait plaisir et rassure. Enfin, c'est la moindre des choses il me semble...


Voilà , c'est exactement ce que j'attendais .... pas de chaleureux remerciements , mais juste dire , "c'est arrivé" ...... je trouve que c'est juste une question de politesse envers le donneur .
Mais bon , une question de génération ? D'éducation ? Je ne sais pas .
Si j'ai trouvé le temps de faire une demande , d'avoir des échanges (ma foi , plutôt sympathiques dans l'ensemble ) , je peux prendre deux minutes pour prévenir la personne que j'ai reçu son paquet .
J'ai bien pris le temps de faire son paquet , de l'envoyer à la poste la plus proche (6km) , de la prévenir de l'envoi , lui donner le n° de colissimo et lui envoyer l'adresse URL du site qui lui permet de suivre son colis .

Etait-ce trop demandé , d'attendre juste une petite confirmation de sa part ? Rolling Eyes


Peut-être suis-je trop exigeante ..... Mr. Green
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com