RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Incroyable ! Dons retrouvés sur e-bay !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sabochon
Invité





MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 8:38    Sujet du message: Incroyable ! Dons retrouvés sur e-bay ! Répondre en citant

Incroyable, on bat des records !

Je passerai sur le fait que pour une de mes annonces du moment, je reçois plein de demandes d'envoi (gratuit bien sur), de demandes de rappel sur le portable du demandeur ou de la demande de livraison gratuite chez le demandeur à 60 km de chez moi... Non, car çà, vous autres donneurs, vous l'avez tous déja eu.

Le record, je l'ai vu hier. J'avai fait un don de superbes vetements de bébé de marque Harley-Davidson, d'accessoires (neufs) de bébé et pour le Papa qui m'avait semblé être un passionné de Harley mais qui n'avait la chance d'en posséder une, des écussons, patches pins et autres conneries. Il m'avait fait un topo sur ses malheurs et sa situation financière, alors j'ai tout envoyé à mes frais ! On est d'ailleurs restés en contact quelque temps...
Quelle ne fut pas ma surprise de tout retrouver sur e-bay ! ! (je connaissais son pseudo de vendeur). Shocked

Mais je vous rassure, cela ne change pas ma philosophie et je continuerai à donner ce dont je ne me sers plus, qui est en bon état mais trop difficile à envoyer.
Mon précepte : C'est mort pour moi, alors c'est mort pour les autres. (En clair, je ne donne jamais d'affaires hors d'usage).
Voila, je tenais à faire part de mon anecdote car j'ai été un peu décu... Surtout pour un rajout perso que j'avais fait, à savoir d'acheter un vetement HD (somme à trois chiffres) que l'intéressé a revendu 0,99 euros sur le site d'enchères... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Sabochon



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 54
Localisation: South West of France

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise bien sur que tout est revenu sur ebay quelques jours après et non pas après usage du bébé.

J'ai gentiment questionné le Papa.

Réponse : Je revends tout ce qui est Harley car je me suis acheté une Ducati.

Les bras m'en sont tombés... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux largement comprendre votre déception .
Mais ne précisez-vous pas plus haut que cette personne traversait une passe financière délicate ?
Attention , je ne prends pas parti , mais ceçi expliquant peut-être celà . Confused
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sabochon



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 54
Localisation: South West of France

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que je me suis dit au début.
C'est pour çà que j'ai demandé gentiment pourquoi revendre tout mes objets donnés jusqu'au plus petit écusson ???

Mais quand on a des difficultés financières, n'a-t-on pas autre à acheter qu'une motocyclette puissante de grande marque (D'occasion récente mais payée comptant de la part même de l'intéressé) ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sabochon a écrit:

Mais quand on a des difficultés financières, n'a-t-on pas autre à acheter qu'une motocyclette puissante de grande marque (D'occasion récente mais payée comptant de la part même de l'intéressé) ? Rolling Eyes


Je suppose que oui Rolling Eyes , mais je m'interdis de tout jugement . Wink
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il l'a achetée sur Ebay sa "décati"?
Ok je sors
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuet



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 9:06    Sujet du message: La passion n'a pas de prix ! (ou 0.99 euro ?) Répondre en citant

Bon courage Sabochon,
Sachez qu'il y a des personnes qui recoivent pour eux ou pour faire plaisir à leur famille, cela existe, vous le savez ...non ?
Malgré mes difficultés, je n'aurais pas idée de revendre un don, je reçois pour mon usage personnel et pas pour en faire commerce.
Je donne également des choses qui m'appartiennent (donc non reçues par l'intermédiaire du site) et qui ne me servent plus.
Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
Il l'a achetée sur Ebay sa "décati"?
Ok je sors


Sa "Ducati" Dehem !........... répète après moi , je suis sûre que tu peux y arriver ...... "DU-CA-TI" Mr. Green
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bleuet



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 9:10    Sujet du message: Il l'a achetée sur Ebay sa "décati"? Répondre en citant

Merci Dehem de nous faire rire de si bon matin.
J'espère que cela mettra un peu de baume au coeur de Sabochon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sabochon



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 54
Localisation: South West of France

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui cela ne change pas ma philosophie future.

Nous avons aidé ce couple (ils habitent à 400 km de chez nous) sans les connaitre avant le contact sur RECUPE, par des envois réguliers de colissimos.

Les doutes sont venus petit à petit quand il m'a demandé de lui faire des maquettes publicitaires (je suis infographiste) à titre gracieux pour sa boite, puis quand il m'a montré des photos du bébé (avec intérieur - TV écrant plat géant).
J'ai compris qu'on avait vraiment été cons quand il m'a dit que la Ducate était une occase sur laquelle il avait sauté car le vendeur avait des difficultés et la bradait à 3000 euros...
Mais avec mon épouse nous sommes très cons et on se fera surement avoir encore. Cela n'a aucune importance car il vaut mieux tomber sur des profiteurs que de prendre le risque de ne pas aider une seule personne qui en aurait besoin. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sabochon a écrit:
Cela n'a aucune importance car il vaut mieux tomber sur des profiteurs que de prendre le risque de ne pas aider une seule personne qui en aurait besoin. Very Happy


Jolie philosophie Very Happy
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin il y a de quoi mettre le feu à sa Ducati.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grenobloise



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 17
Localisation: montagnes

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment vous avez été super sympa d'envoyer tous ces dons HD à un passionné de motos comme vous, qu'il ait tout revendu apres sur ebay pose
la question d'une société où on en veut toujours plus...et ça c'est triste Crying or Very sad
Restez zen , le demandeur est stupide de vous decevoir, vous ne lui enverrez
plus de dons de super vetements enfants et vous ne l'aiderez plus dans ses
demandes d'infos, c'est LUI qui est perdant pas vous . Super pour tous les
autres demandeurs...je raconte toujours la meme histoire autour de moi à savoir d'un livre de cuisine donné ( Je resterai une piètre cuisinière

Embarassed ) et du colissimo express d'un super gateau fait maison que la demandeuse m'a envoyé pour me remercier Smile Allez bonne chance pour les autres fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sabochon



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 54
Localisation: South West of France

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Grenobloise, vos paroles sont pleines de bon sens ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sabochon,
Merci pour cette info, effectivement c'est un peu ecoeurant...

N'hésitez pas à mentionner ici le/les pseudos, prénoms, ville, partie d'adresse de ces personnes afin d'alerter d'autres donneurs.
Néanmoins, attention à ne pas divulguer de coordonnées complètes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com