RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste des états d'une annonce

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Est-ce une bonne idée ?
oui
57%
 57%  [ 4 ]
non
42%
 42%  [ 3 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
bricenice



Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 14:47    Sujet du message: Liste des états d'une annonce Répondre en citant

Mon idée est de pouvoir modifier une annonce grâce à une liste de différents états ( Réservé , Toujours d'actualité,....) . Ces états seront affichés dans l'annonce de façon standardisée . Par exemple si l'objet est réservé, l'annonce commence par [Réservé]... ainsi de suite..

J'espère avoir été clair dans mon explication
_________________
Brice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas voté car ce n'est pas que je trouve que ce soit une mauvaise idée, c'est juste que je ne vois pas ce que ça apporte par rapport à VISIBLE / INVISIBLE, qui me semble correspondre à Toujours d'actualité / Réservé.
Autant rendre l'annonce invisible quand c'est réservé, ça évite de faire "nique nique rage" à ceux qui la voient trop tard, voire de se recevoir encore pleins de mails de personnes qui espèrent quand même...

Tu as mis 3 petits points dans ta liste de différents états, mais quels pourraient être les autres états proposés d'une annonce?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bricenice



Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dans nombre de cas, on ne sait pas au premier coup d'oeil d'une annonce faire la distinction entre une annonce qui est d'actualité et une dont l'objet est réservé mais peut redevenir d'actualité.

L'idée est surtout de mettre le 'tag" au début de l'annonce. toujours d'actualité ou réservé.

Car dans bien des cas, c'est à la fin de l'annonce que l'on s'aperçoit que c'est réservé...

Bon je chipotte peut être mais c'est une question de lisibilité et de rigueur toute germanique..
_________________
Brice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend mieux. Mais alors le problème que tu soulèves n'est pas une question de fonctionnalité à créer (puisque visible / invisible existe déjà, précisément dans ce but là). Si les donneurs étaient rigoureux, la question de savoir si une annonce qui apparait en ligne est toujours d'actualité ou non ne se poserait même pas... Le problème est plutot que les gens ne s'en servent pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 6:21    Sujet du message: Répondre en citant

"Dans nombre de cas, on ne sait pas au premier coup d'oeil d'une annonce faire la distinction entre une annonce qui est d'actualité et une dont l'objet est réservé mais peut redevenir d'actualité."
Pour ne pas comprendre au premier coup d'oeil une expression comme "** réservé **", il faut: - ou avoir de la merde dans les yeux, - ou être du genre à se jeter sur tout ce qui apparaît, puis à lire ensuite plus précisément. A la décharge des demandeurs, il est vrai que certains donneurs écrivent "Réserver" (?!?), ce qui ne signifie plus rien...
En ce sens, ta proposition est intéressante, puisqu'elle apporte de la rigueur aux déficiences des uns et des autres.
Mais en fin de compte, je crois qu'il suffirait de rappeler la fonction "Visible/invisible": le donneur qui ne veut vraiment plus recevoir de demandes mettrait son offre en invisible.
PS: ça veut dire quoi, ici, un "tag" (dans ton expression: "L'idée est surtout de mettre le 'tag" au début de l'annonce". Je devine bien, mais je ne vois pas trop le sens précis)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marchepied



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 8
Localisation: Paris 15

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une simple petite idée pratique serais d'ajouter un lien vers la page de modification de l'annonce sur l'email de contact envoyé au donneur lors d'une demande.
Ça permettrais de modifier son annonce sans avoir à copier /coller le numéro de l'annonce puis d'aller sur le site. Ce qui devient très fatiguant quand on as plusieurs annonces en même temps...

En espérant que mes phrases à rallonge soient compréhensibles Wink

PS: un tag veut dire une balise. C'est à dire par exemple <réservé> ANNONCE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour modifier une annonce tu n'as pas besoin de faire de copier coller...
tu vas dans modifier annonce et là elle ressort comme sur le site tu ajoutes tes modifs et tu valides c'est aussi simple que ca.
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marchepied



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 8
Localisation: Paris 15

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 6:00    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
pour modifier une annonce tu n'as pas besoin de faire de copier coller...
tu vas dans modifier annonce et là elle ressort comme sur le site tu ajoutes tes modifs et tu valides c'est aussi simple que ca.


Ce que je voulais dire c'est qu'il faut copier/coller le numéro de l'annonce. Hors un lien ferais gagner tellement de temps.

J'espère qu'on m'as bien compris cette fois Laughing
_________________
Bien à vous, Marchepied le chevalier blanc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Marchepied a écrit:
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut copier/coller le numéro de l'annonce. Hors un lien ferais gagner tellement de temps.

J'espère qu'on m'as bien compris cette fois Laughing


Laughing c'est clair ca prend au moins 10 secondes pour retaper le numéro de l'offre Wink

De plus lors de la création d'un offre tu reçois un lien de validation suivi d'un récapitulatif tel que celui ci:

Votre offre a bien été ajoutée sur le site RECUPE.

Gardez ce message, les 2 liens ci-dessous vous permettront plus tard d'un simple clic de :
- Ré-actualiser l'offre pour la remettre en haut de la liste :
http://www.recupe.net/auto/actualise*.php?id=*****&pwd=****&action=VALIDE

- Supprimez l'offre définitivement :
http://www.recupe.net/auto/actualise*.php?id=*****&pwd=****&action=SUPPRIME

Vous pourrez sinon la modifier ou la supprimer à partir de la page d'accueil:
Offre no: *****
Mot de passe: ****
Description: Donne **************************.

j'ai volontairement mis des astérix en lieu et place des numéro d'offre et mot de passe et la désignation de l'offre.

je crois que l'on peut difficilement faire plus simple Wink

une autre question peut être Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marchepied



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 8
Localisation: Paris 15

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Écoute chacun vois midi à sa porte je comprend très bien ton point de vue mais personnellement plus c'est automatisé mieux c'est. Je passe déjà suffisamment de temps à répondre négativement aux gens qui ne comprennent pas le mot "réservé" Laughing

Enfin don't worry be happy, je voulais simplement donner mon point de vue Wink
_________________
Bien à vous, Marchepied le chevalier blanc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Marchepied a écrit:
Je passe déjà suffisamment de temps à répondre négativement aux gens qui ne comprennent pas le mot "réservé" Laughing

Enfin don't worry be happy, je voulais simplement donner mon point de vue Wink


pourquoi tout simplement ne pas mettre tes offres invisibles a partir du moment ou elle sont réservées?
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Marchepied a écrit:
Écoute chacun vois midi à sa porte je comprend très bien ton point de vue mais personnellement plus c'est automatisé mieux c'est. Je passe déjà suffisamment de temps à répondre négativement aux gens qui ne comprennent pas le mot "réservé" Laughing


AAARRRRHHHHH ! On en tient 1 !

Marchepied : expliques nous POURQUOI tu preferes mettre 'réservé' sur l'annonce et la laisser visible plutôt que d'utiliser la fonctionnalité qui la met invisible. Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
AAARRRRHHHHH ! On en tient 1 !


Laughing Laughing Laughing
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marchepied



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 8
Localisation: Paris 15

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout dire, je l'ai fait au moins pendant heuuu 2 jours (mes deux premiers Wink )
Tout simplement car je voyais beaucoup de gens le faire et j'ai bêtement suivi. De plus à ce moment là, je n'avais pas vu la fonctionnalité 'caché" de toute façon...

Mais à dire vrai, maintenant je cache tout de suite mes offres des les premières réponses.
_________________
Bien à vous, Marchepied le chevalier blanc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com