RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Impossible de poster mon annonce! censurée!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain0164
Invité





MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 12:08    Sujet du message: Impossible de poster mon annonce! censurée! Répondre en citant

Bonjour,
je possède des bons d'achats sans minimum d'achat sur un grand site d'enchère en ligne, et je ne peux pas les utilisez (car j'ai déjà utilisé le maximum autorisé. Dès que je mets l'annonce, elle est supprimée par le modérateur.

Pourtant, j'ai déjà misdes bons d'achats (papier ou virtuel) en don sur une newsgroup connue en région parisienne, et il n'y avait eu aucun problème, sauf les gens qui n'avaient pas pu en avoir...
Very Happy Pourquoi une telle censure?
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je vous invite à aller sur la page d'accueil de récupe et de lire les règles à respecter .
http://www.recupe.net/

Merci et bonne journée. Wink
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rom0164
Invité





MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 12:14    Sujet du message: C'est dommage Répondre en citant

C'est dommage, quand on voit que certaines personnes achètent des bons d'achats sur internet...
Perso, je suis bien content de donner les bons d'achats de plusieurs euros que j'ai pour les couches et laits pour enfants (ceci n'est qu'un exemple), je me dis que des gens en ont besoin, et même si ce n'est que 2 euros à chaque paquet, c'est déjà sa...
Tant pis, je resterai sur freecycle pour les dons de bons de réductions
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, on le recolle ici puisque çà ne sera jamais assez répété (ni assez lu, ce topic en est la preuve).

Ce site n'est pas un site d'aide à la vente ou d'échange (de tels sites existent déjà), mais de don : il doit rester un lieu de partage où chacun peut trouver des objets de récupération gratuits.
Afin de conserver une liste de dons pertinente et cohérente avec la ligne du site RECUPE, les annonces suivantes seront systématiquement supprimées :
Vente - Echange - Troc - Don contre participation (même petite)
Dons d'animaux
Dons de médicaments, alimentation
Dons de bon de réduction, bon d'achat, ou tout autre bon plan commercial
Recherches d'objets ou de matériels
Propositions de service
Et d'une manière générale, toutes les annonces qui ne correspondent pas à la ligne du site...

_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquelicot



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Romain0164 a écrit:
Pourquoi une telle censure?

C'est la règle! Ben oui mais pourquoi?
C'est vrai qu'on peut trouver dommage de ne pouvoir profiter (ou faire profiter) de bons d'achat ou autres réductions marchandes sur recupe. Maintenant si recupe c'est donner au lieu de jeter et que son but premier est de lutter contre une consommation à outrance, (même si ensuite chacun en fait ce qu'il veut), il parait cohérent de ne pas y voir figurer de bons de réduction qui ne sont finalement rien d'autre que des incitations à la consommation de la part de ceux qui les émettent.
Que les modos me corrigent si je suis à coté de la plaque.
C'est tout à fait louable de vouloir faire profiter les autres des bons plans que l'on a et dont on ne peut profiter mais très clairement recupe n'est pas le site de comment consommer plus pour moins cher. Et c'est aussi pour ça qu'on l'aimmmme Razz .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci coquelicot pour ce petit complément.

Tu n'es pas du tout à côté de la plaque, c'est tres juste et ça valait le coup de le rappeler aussi ! Wink

Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom0164
Invité





MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 15:32    Sujet du message: Tout dépend du point de vue... Répondre en citant

Tout dépend du point de vue...
Moi, sa me fait mal au coeur de jeter des bons d'achats alors que certaines personnes pourraient en profiter...
Et si je ne els utilise pas, c'est que je ne m'en sers pas quand je n'en ai pas besoin... sans vouloir pousser à la consommation, les gens qui achète telle marque de tel produit préfère l'acheter en économisant quelques euros...
Après je comprends qu'on puisse trouver que ce site n'est pas là pour sa. A mon avis, c'est regrettable... mais ce n'est que mon humble avis (et apparement ça j'ai le droit de le donner... Rolling Eyes )
Revenir en haut de page
Rom0164
Invité





MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 15:42    Sujet du message: Mauvaise foi??? Répondre en citant

Offre 3 revue de consommation avec un bon d'achat de 7 euros dedans, à valoir sur priceminister, sans minimum d'achat. Attention, ce sont les revues que j'envois, ceci n'est pas une annonce pr les bons de réductions (car interdit par les modérateurs)
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

"Offre 3 revue de consommation avec un bon d'achat de 7 euros dedans, à valoir sur priceminister, sans minimum d'achat. Attention, ce sont les revues que j'envois, ceci n'est pas une annonce pr les bons de réductions (car interdit par les modérateurs)"

Pas très sympa cette remarque Sad Les modérateurs ne font qu'appliquer les règles du site.
Et je vois que pour la modération, çà n'est pas passé non plus avec cette formulation.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choco



Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 140
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rom0164,

Tout d'abord soyez le bienvenu sur le forum de Récupe Laughing

Chaque site établi ses règles en matière de charte et Récupe a opté pour ne pas autoriser les dons comme celui que vous proposiez, n'y voyez surtout pas une atteinte personnelle. Wink

Sur d'autre site tel que Freecycle vous devez selon leurs règles vous inscrire obligatoirement et surtout faire un don avant de bénéficier de la possibilité de faire une demande de recherche (et encore c'est une demande par mois donc très limité) et de plus toutes les offres et demandes sont controlées par les modos avant toute parution.

En somme, chaque site quelqu'il soit comporte des avantages et des inconvénients et c'est à l'internaute de faire le choix d'y participer ou pas tout en respectant les règles du jeu Wink


Citation:
mais ce n'est que mon humble avis (et apparement ça j'ai le droit de le donner... )


Nous ne sommes pas des dictateurs heureusement que vous avez le droit de donner votre avis, même si vos points de vue divergent avec celui du site Laughing

A très bientôt Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom0164
Invité





MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

ceci n'était qu'un petit clin d'oeil...
Donc si je résume, donner des revues est quasi mission impossible???
En effet, il y a toujours plein d'offres d'abonnements avec réductions, ou de page poussant à la consommation dedans...
Ceci n'était qu'une manière de montrer qu'un objet sera posté par certains, et non par d'autres... Certes, mon clin d'oeil était gros, mais il ne s'agissait que de mensuels 60 millions de consommateurs, et ça aurait pu faire plaisir à quelqu'un....
Revenir en haut de page
Rom0164
Invité





MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y vois aucune attaque personnelle Choco, pas de problème la dessus... je pose juste des questions, désolé, j'aime beaucoup sa Razz

Pour ceux qui pensent que je ne suis que là pour critiquer Twisted Evil , je dois avoir quelque part un mail d'il y a 2 ans, où je félicitait le créateur du site, et où je lui faisait part de mes réflexions... Comme quoi je sais reconnaitre que recupe est un site utile...
Revenir en haut de page
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

coquelicot a écrit:
Romain0164 a écrit:
Pourquoi une telle censure?

C'est la règle! Ben oui mais pourquoi?
C'est vrai qu'on peut trouver dommage de ne pouvoir profiter (ou faire profiter) de bons d'achat ou autres réductions marchandes sur recupe. Maintenant si recupe c'est donner au lieu de jeter et que son but premier est de lutter contre une consommation à outrance, (même si ensuite chacun en fait ce qu'il veut), il parait cohérent de ne pas y voir figurer de bons de réduction qui ne sont finalement rien d'autre que des incitations à la consommation de la part de ceux qui les émettent.
Que les modos me corrigent si je suis à coté de la plaque.
C'est tout à fait louable de vouloir faire profiter les autres des bons plans que l'on a et dont on ne peut profiter mais très clairement recupe n'est pas le site de comment consommer plus pour moins cher. Et c'est aussi pour ça qu'on l'aimmmme Razz .

Et je complèterai en rappelant qu'un bon de réduction offert par le producteur du produit n'est rien d'autre qu'un outil marketing pour faire augmenter ses ventes: une sorte d'"attrape-clients" Wink Je trouve donc pour ma part que ça fait un peu glauque sur Recupe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrador



Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 34
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Rom0164 a écrit:
ceci n'était qu'un petit clin d'oeil...
Donc si je résume, donner des revues est quasi mission impossible???
En effet, il y a toujours plein d'offres d'abonnements avec réductions, ou de page poussant à la consommation dedans...
Ceci n'était qu'une manière de montrer qu'un objet sera posté par certains, et non par d'autres... Certes, mon clin d'oeil était gros, mais il ne s'agissait que de mensuels 60 millions de consommateurs, et ça aurait pu faire plaisir à quelqu'un....


Vous pouvez faire plaisir avec ces revues en les déposant dans une salle d'attente d'un hopital.

C'est ce que je fais en les donnant à des agents hospitaliers de ma ville.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PinouPinou



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'arrive pas à entrer sur Freecycle Sad

votre recherche a été modérée par modo 1 http://www.recupe.net/
_________________
à bas la surconsommation, arrêtez de jeter ce qui peut être utile à d'autres et n'enrichissez plus les industriels qui se moquent de vous! www.storyofstuff.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com