RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Luttons contre les 4x4 en ville!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vb73



Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 22
Localisation: Lingolsheim (67)

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si, on en paye assez des taxes, mais il est anormal que les gros polueurs ne paient pas plus que les petits.
C'est déjà le cas pour les entreprises, alors pourquoi pas pour les particuliers? Je suis tout a fait d'accord avec Eric sur ce qu'il a dit.
Et je pense que, comme lui, qu'il faut réagir et ne pas laisser passer en pensant que ça s'arrêtera tout seul. N'est ce pas ce qu'a fait le gouvernement quand Hitler a commencé à violer le traité de Versailles? Il s'est dit : bon, on va le laisser faire, comme ça nous on fait pas de guerre, et puis lui quand il aura annexé l'Autriche, il sera content et s'arrêtera !
Alors, faut-il vraiment laisser faire? Pour agir, que faut-il faire? Pétition, boycott... ? Les possibilités sont nombreuses, alors autant les utiliser !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pistoche1



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 29
Localisation: savoie

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Eric a écrit:
Ah portos, je vois que le sujet des taxes fait réagir... C'est bien la preuve que c'est le seul argument qui nous touche réellement...! Le reste (préservation de l'environnement, de la planète, lutte contre les nuisances, etc...) n'est rien que verbiage qui rentre par une oreille et sort aussitôt par l'autre dès qu'il s'agit de remettre en question notre petit confort douillet.
Et pour le terme d'"extrémisme", je ne suis pas tout à fait d'accord: une chose est nuisible aujourd'hui et/ou à terme: que faisons-nous?? Faut-il la supprimer? La supprimer un peu? L'accepter un peu? Ca veut dire quoi, tout ça?
L'acceptation béate ("j'accepte la mondialisation car c'est plus fort que nous"; "Le politique est impuissant face à l'économie, donc laissons faire", "la pollution par les 4x4 est un mal nécessaire", etc...) est une réplique exacte du discours qui en 1940 consistait à accepter comme inéluctable la présence de l'occupant.
De même, nombreuses sont les mesures mises en place alors qu'elles allaient à l'encontre des mentalités de l'époque (qui croyait à la viabilité économique d'une semaine de congés payés? à la semaine de 40h?...), mesures simplement mises en place par une volonté politique affirmée, dans le souci de l'individu.
Aujourd'hui, l'impression aui ressort est celle d'une impuissance totale de l'individu face à ce qui l'entoure: impression véhiculée par les médias (c'est leur rôle, malheuresement), mais aussi par les politiques (ça, c'est beaucoup plus grave).
Alors, effectivement, si vous êtes persuadés de notre impuissance, continuons comme ça. Mais vous ne trouvez pas ça triste et grave??

PS: pour info, j'habite à Paris...


salut
en effet,il y a plein de chose que l'on pourrais eliminer

pourquoi les 4x4 et pas tous les vehicule a moteur en ville il y a d'autre moyen velo pous-pous,la marche et comme tu vie a paris le metro ...enfin,non il pollue avec son electricitée qui vient du nucleair
le tourrisme,ba oui il y a pas meilleur polution et surconsommation(ceux qui habite sur les sites touristique paye tous plus cher:a commencé par les taxes car il faut tous surdimentionner a cause de la population touristique qui n'est la que quelque mois par ans;ex police,pompier,hopitaux,station 'd'epuration,service technique municipaux moyen de transport rail,route autoroute et tous le reste sans compter les comerces qui augmente leur prix,nourriture,essence,peages frais d'entretien des vehicules,flambée et crise de l'immobilier car tous les proprio prefere louer au touriste......
tous cela on pourrais aussi les supprimer non? on pourrai vivre comme en 1900
sans faire d'allusion beaucoup de personne de la ville qui ne sont pas sure place,mais qui,pour des soit disant question, d'ecologie veullent faire des choses sans reflechir. ex:le retour du loup,de l'ours...pour info je ne suis ni pour,ni contre,si on accepte ces grand prédateur,acceptons qu'il soit chassé en veillant que l'espece ne disparesse pas,tous comme la chasse et la peche
amicalement manu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat22
Invité





MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

juste une petite chose,et je crois......que ce sera la derniere(trop de derives)
que viens faire le gouvernement de VICHY et hitler,dans un debat sur les 4x4.......vraiment n'importe quoi,surtout que la plupart de ceux qui sont ici n'ont meme pas connu cette epoque(moi non plus d'ailleur)
salut.....patrick
Revenir en haut de page
Eric



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la connaissance de l'histoire et des comportements passés qui peut nous permettre d'agir aujourd'hui en citoyens responsables, en nous donnant le courage et la foi: le fait que l'on puisse à juste titre combattre une idée pourtant reconnue par l'immense majorité comme inéluctable nous donne aujourd'hui le courage d'agir contre ce qui, de la même façon, est accepté par la majorité comme un mal nécessaire, contre lequel il semble que l'on ne puisse rien faire.
L'histoire nous a montré que même dans l'adversité la plus implacable, une idée apparemment impossible à réaliser peut cependant triompher, si nous ne cédons pas au défaitisme, voire à la lâcheté!
Rappelons nous que les grandes avancées sociales sont le fruit de combats de minorités contre des conservatismes ou des pesanteurs érigés en doctrines ou acceptées par cette trop lâche formule, traitre à la raison humaine: "de toute façon, c'est comme ça! On ne peut rien y faire".
Il y a donc bien un rapport, et qui me permet de qualifier de "collaborateurs" ceux qui renoncent à agir.
Je reviens donc au 4x4 en ville, cet "arbre qui cache la forêt": oui, il est nocif! Oui il est inutile dans 99% des cas! Ayons donc le courage de nos idées et agissons comme l'on agit contre ce qui est inutile et nocif pour l'être humain. Nous nous occuperons ensuite du reste (les autres véhicules, le tourisme,...) (à moins que l'on puisse tout faire en même temps, ce serait l'idéal...!).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Eric achete toi un cheval et une roulotte puis fait les allez retour au boulot moi je garde ma caisse Wink
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vb73



Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 22
Localisation: Lingolsheim (67)

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Eric achete toi un cheval et une roulotte puis fait les allez retour au boulot moi je garde ma caisse


Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès : certains ont besoin de 4x4, mais ce n'est pas la majorité. Pour ceux qui n'en ont pas besoin, il faut les dissuader d'acheter des 4x4 en les taxants justement, ce qui pourrait alimenter les caisses de l'état. Cet argent pourrait servir pour lutter plus efficacement contre la polution des autres voitures, des camions, etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

:Dtu parle des caisses de l'etat ou des comptes de Chirac pris au français . Elle sont la vos taxes que vous payer alors moi je dit continuer a payer des taxes et des impots pour engraisser l'etat bonne mentaliter bravo y'a rien a dire Crying or Very sad ho lieu de taxer les 4x4 taxer plutot ceux qui on des maisons a l'abandon alors qu'il y'a des gents qui meur chaque hiver ça c'est plus important que vos 4x4 Wink et qu'on paye moin c'est branleur qui sont a l'etat sa oui .Mais le mec qui en a chier pour s'acheter un 4x4 sa sa vous enmerde c'est idio Crying or Very sad
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 63
Localisation: Poitou charentes

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

vb73 a écrit:
Citation:
Eric achete toi un cheval et une roulotte puis fait les allez retour au boulot moi je garde ma caisse


Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès : certains ont besoin de 4x4, mais ce n'est pas la majorité. Pour ceux qui n'en ont pas besoin, il faut les dissuader d'acheter des 4x4 en les taxants justement, ce qui pourrait alimenter les caisses de l'état. Cet argent pourrait servir pour lutter plus efficacement contre la polution des autres voitures, des camions, etc...


il faut tout taxer pendant qu'on y est Wink

j'ai un vehicule de societe qui roule au mazout et qui pue.
sans cela je n'ai plus de travail.
si je ne travaille pas vous ne pourrez plus retirer d'argent au distributeur, puisque c'est moi qui les installe les repare, etc.
je ne peux pas y aller a cheval les pieces detachées a transporter sont trop lourdes pour le pauvre bourricot.
c'est vrai on a qu'a faire comme en 1900.

pour ce qui est de la taxe, a l'heure ou tous achetent un diesel parce qu'ils croient qu'ils vont faire des economies, moi je garde precieusement ma petite voiture a caratcere sportif pour rouler le week end.
l'assurance me taxe, l'etat me taxe a mort sur le sans plomb 98 (meilleur que le 95) etc etc.
mais c'est mon plaisir je continue lol
a mon avis certains parisiens qui ont la thune pour s'acheter un prosche cayenne (le 4*4 de porsche) il s'en foutent de ta taxe ils la payent et voila.
maintenant tout a fait d'accord que l'utilité d'en avoir un a paris est discutable.
enfin dire que c'est l'arbre qui cache la foret Rolling Eyes
ce n'est qu'un arbre dans la foret et les autres sont a cotés... vous ne les voyez pas ? Wink
_________________
Mieux vaut pisser dans les glycines, que de glisser dans la piscine Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

nous ne sommes plus en 1900, aujourd'hui en l'an 2000 il y a du goudron partout (c'est dégueulasse je sais mais c'est trop tard il y est deja) donc plus besoin de 4x4.

Maintenant il faut se poser la question : que faire ? rien sous pretexte que les autres polluent aussi ou faire un effort pour l'environnement même si cela doit entrainer des sacrifices ?

De toute façon faut pas se leurrer la nature aura raison de nous et un jour sur terre tout redeviendra normal, il n'y aura plus d'humains.
Revenir en haut de page
pistoche1



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 29
Localisation: savoie

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
nous ne sommes plus en 1900, aujourd'hui en l'an 2000 il y a du goudron partout (c'est dégueulasse je sais mais c'est trop tard il y est deja) donc plus besoin de 4x4.

Maintenant il faut se poser la question : que faire ? rien sous pretexte que les autres polluent aussi ou faire un effort pour l'environnement même si cela doit entrainer des sacrifices ?

De toute façon faut pas se leurrer la nature aura raison de nous et un jour sur terre tout redeviendra normal, il n'y aura plus d'humains.


salut
je sais pas ou tu habite....mais chez moi le goudron est loin d'etre partout... c'est sure que moi aussi je suis contre le mec qui achete le dernier 4x4 mercedes pour frimé en ville,mais arretez de metre tous le monde dans le meme sac,dans ma famille on utilise un vieux 4x4...oui il pollut ...oui mais en utilisant une centaine de litre de gazole pour aller en foret chercher du bois,je pollut pas avec mes 2 ou 3 mille litre de fioul pour me chauffer...on va pas aller en foret en clio ou voiture electrique pour te faire plaisir....
par contre moi j'ai quelque question a poser:

-ou habite tu?
-comment te deplace tu?
-comment te chauffe tu?
-comment t'eclaire tu?
-ou fait tu tes courses?
-ou va tu en vacances et par quel moyen de transport?
-quel metier fai tu?
-et que fais tu pour la planette?
manu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

pistoche1 a écrit:
-ou fait tu tes courses?


Je profite de l'occasion, pour ceux qui ne le font pas :

De grâce, je vous le supplie même, prenez l'habitude d'utiliser des sacs réutilisables à la place des sacs jetables.

Je sais c'est dur de changer ses habitudes, moi même au début ça m'a fait un peu ch... mais c'est vite allé mieux quand je me suis aperçu au combien ces grands sacs étaient pratiques.

Nota 1 : un sac jetable mets 400 ans avant d'être assimilé par la nature.
Nota 2 : pensez à vos gosses...

_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 63
Localisation: Poitou charentes

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon certains utilisent encore des sacs jetables ??!

Mais dans quelles enseignes ?
On en trouve plus par chez moi (Leclerc, Géant etc... plus de sacs jetables)
_________________
Mieux vaut pisser dans les glycines, que de glisser dans la piscine Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris que de nombreuses enseignes avait ds un premier temps arrêté de distribuer des sacs jetables au profit de sacs réutilisables, mais avaient ds un second temps de nouveau mis à dispostion des sacs jetables car un nb suffisant de clients leurs avaient tourné le dos. C'est ce qui s'est passé dans mon magasin habituel. Si seulement ces clients là avaient bien voulu essayer ils se seraient aperçus que c'est quand même plus pratique...

Dingue non ? Shocked

Pour une fois que les magasins font qqchose de bien... Sad
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 63
Localisation: Poitou charentes

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que ces memes enseignes vendent des sacs pour une somme modique et qu'ils sont remplacables a vie dans la meme enseigne et sur echange de l'ancien. il n'y a plus d'excuses Shocked
_________________
Mieux vaut pisser dans les glycines, que de glisser dans la piscine Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est là qu'on se rends compte que faire changer les habitudes n'est pas une mince affaire.
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com