RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Luttons contre les 4x4 en ville!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 16:49    Sujet du message: Luttons contre les 4x4 en ville! Répondre en citant

Voici un site intéressant pour ceux qui confondent la rue de Rivoli avec un chemin dans la savane africaine, ou l'avenue des Champs-élysées avec un sentier traversant la forêt amazonienne:

http://www.anti4x4.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pistoche1



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 29
Localisation: savoie

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 17:16    Sujet du message: Re: Luttons contre les 4x4 en ville! Répondre en citant

salut
quote="Eric"]Voici un site intéressant pour ceux qui confondent la rue de Rivoli avec un chemin dans la savane africaine, ou l'avenue des Champs-élysées avec un sentier traversant la forêt amazonienne:
http://www.anti4x4.net/[/quote]

je ne rentrerais pas dans la polémique,maisje pourais aussi faire un site anti bus,anti train,anti equipement de ski pour preserver mes belle montagne...et aussi,pourquoi pas faire les meme site pourles zone cotiere,ou rural,je n'ai plus de 4x4 a ce jour mais je pense qu'il y a de meilleur chose a faire pour l'ecologie Rolling Eyes
amicalement manu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu ds une étude de 90 % des 4x4 était utilisés en ville, et que en consommation de ville un 4x4 polluait 4 x plus q'une citadine.

N'empêche que je préfère qu'ils restent en ville plutôt que d'aller polluer la campagne et rompre la tranquillité des animaux y vivent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un projet de loi qui devrait taxer les 4x4 lors de l'achat, afin de décourager ceux qui voudraient en acheter.
Je trouve quand même abbérant d'avoir un 4x4 qui ne roule qu'en ville ! Ils poluent beaucoup plus et personne ne dit rien !

pistoche1 a écrit:
je ne rentrerais pas dans la polémique,maisje pourais aussi faire un site anti bus,anti train,anti equipement de ski pour preserver mes belle montagne...et aussi,pourquoi pas faire les meme site pourles zone cotiere,ou rural,je n'ai plus de 4x4 a ce jour mais je pense qu'il y a de meilleur chose a faire pour l'ecologie

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi ! Si je me souviens bien du principe du bus et du train, c'est le transport en commun non? Donc permettre ux usagers de ne pas prendre leur voiture pour faire le trajet, donc c'est anti pollution.
Tu imagines des centaines de 4x4 qui roulent sur la petite route de montagne? Qui polluera le plus? Les 4x4, les bus ou les trains?

Effectivement, ce n'est pas la seule chose à faire pour diminuer la pollution, mais je trouve qu'il ne faut pas se concentrer uniquement sur un seul point, mais se battre sur tout les fronts à la fois.

Je suis partisant d'interdire les 4x4 aux personnes qui n'en ont pas besoin, et qu'il faille un permis pour avoir le droit d'en avoir, comme ça, on pourrait vérifier que la fonction première d'un 4x4 est bien respectée qui est, je le rappelle, de rouler sur les chemins de campagnes et de montagnes.

Voilà, ce que j'avais à dire est dit, j'attend vos réponses !
Revenir en haut de page
pistoche1



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 29
Localisation: savoie

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Il y a un projet de loi qui devrait taxer les 4x4 lors de l'achat, afin de décourager ceux qui voudraient en acheter.
Je trouve quand même abbérant d'avoir un 4x4 qui ne roule qu'en ville ! Ils poluent beaucoup plus et personne ne dit rien !

pistoche1 a écrit:
je ne rentrerais pas dans la polémique,maisje pourais aussi faire un site anti bus,anti train,anti equipement de ski pour preserver mes belle montagne...et aussi,pourquoi pas faire les meme site pourles zone cotiere,ou rural,je n'ai plus de 4x4 a ce jour mais je pense qu'il y a de meilleur chose a faire pour l'ecologie

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi ! Ils poluent beaucoup plus et personne ne dit rien !

Tu imagines des centaines de 4x4 qui roulent sur la petite route de montagne? Qui polluera le plus? Les 4x4, les bus ou les trains?

Effectivement, ce n'est pas la seule chose à faire pour diminuer la pollution, mais je trouve qu'il ne faut pas se concentrer uniquement sur un seul point, mais se battre sur tout les fronts à la fois.

Je suis partisant d'interdire les 4x4 aux personnes qui n'en ont pas besoin, et qu'il faille un permis pour avoir le droit d'en avoir, comme ça, [b]on pourrait vérifier que la fonction première d'un 4x4 est bien respectée qui est, je le rappelle, .


Voilà, ce que j'avais à dire est dit, j'attend vos réponses !


salut
[b]Voilà, ce que j'avais à dire est dit, j'attend vos réponses [/b]

Il y a un projet de loi qui devrait taxer les 4x4 lors de l'achat, afin de décourager ceux qui voudraient en acheter.
moi je suis en zone de montagne donc pour mes trajet le 4x4 qui est plus pratique et plus securisant devrais etre plus chere ou taxé?
[b]Je trouve quand même abbérant d'avoir un 4x4 qui ne roule qu'en ville ! [/b]
moi aussi...c'est jetter du fric par les fenetres
Ils poluent beaucoup plus et personne ne dit rien !
pour toi,qui pollue le plus,un gros 4x4 GPL,ou meme un gros 4x4 diesel derniere generation (filtre a particules ) ou la bonne vieille 205 TD...je suis septique...

Tu imagines des centaines de 4x4 qui roulent sur la petite route de montagne? Qui polluera le plus? Les 4x4, les bus ou les trains?
il y a bien longtemps que les bus et les trains n'apporte que des milliers de touristes (qui peut etre font vivre certaine personne) mais aussi apporte des pollueurs...le 4x4 qui permet de rendre les deplacement plus sur pour ma famille,ou qui permettera au medecin ou ou au boulanger de faire son metier (livré du pain ou soigner par ninporte quel temps),ilsdevrai etre taxé? qui pollue le plus ...ces personne ou le bus de touristes qui a la fleme d'aller a la poubelle et qui jette tous par terre par ce que il ne seront plus la demain
Je suis partisant d'interdire les 4x4 aux personnes qui n'en ont pas besoin, et qu'il faille un permis pour avoir le droit d'en avoir,
si en plus il faut payer des personnes pour evaluer les droit de posseder un 4x4...et on sur quel critere??
de plus les chose fabriqué en grande serie revienne moins chere que le reste,personne ne pourais se payer des 4x4 fait sure mesure
de rouler sur les chemins de campagnes et de montagnes
meme la c'est interdit.... a certain endroit il trouve comm excuse quevue que ce n'est pas une route ouverte au tous public,donc interdite a la circulation...
amicalement manu


Dernière édition par pistoche1 le Mer 05 Juil 2006 7:54; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tout le respect que j'ai pour les gros cons ommateurs de RECUPE qui auraient un 4/4 à donner, je me permets de mettre un lien rigolo en rapport avec la discussion:
http://4x4groscon.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
Avec tout le respect que j'ai pour les gros cons ommateurs de RECUPE qui auraient un 4/4 à donner, je me permets de mettre un lien rigolo en rapport avec la discussion:
http://4x4groscon.free.fr


c'est volontaire l'espace entre cons et ommateurs?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 4:51    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil vous n'etez que de gros jaloux Cool vive les 4x4 Twisted Evil il me sembles que ce n'est pas eux qui balance des sacs plastiques et autre dans l'eau et sur route Razz les polueurs Question c'est vous autre Twisted Evil
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat22
Invité





MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 8:01    Sujet du message: oui et non Répondre en citant

je ne suis pas d'accord avec celui qui ne veux plus voir de 4x4 en ville
ils sont mieux la,plutot qu'a soboter faune et flore(sauf endroit specifique)
pas d'accord avec celui qui veut un permis special,y en a t'ils pas deja suffisament??
LE PARTICULIER(j'en fait partit)pollus c'est vrai.....mais la faute de qui....
aux petroliers,aux constructeurs automobiles,aux industielles,c'est eux qui nous donnent matiere a pollues
AVIS PERSO.....slt pat
Revenir en haut de page
vb73



Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 22
Localisation: Lingolsheim (67)

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a un projet de loi qui devrait taxer les 4x4 lors de l'achat, afin de décourager ceux qui voudraient en acheter.
Je trouve quand même abbérant d'avoir un 4x4 qui ne roule qu'en ville ! Ils poluent beaucoup plus et personne ne dit rien !

pistoche1 a écrit:
je ne rentrerais pas dans la polémique,maisje pourais aussi faire un site anti bus,anti train,anti equipement de ski pour preserver mes belle montagne...et aussi,pourquoi pas faire les meme site pourles zone cotiere,ou rural,je n'ai plus de 4x4 a ce jour mais je pense qu'il y a de meilleur chose a faire pour l'ecologie

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi ! Si je me souviens bien du principe du bus et du train, c'est le transport en commun non? Donc permettre ux usagers de ne pas prendre leur voiture pour faire le trajet, donc c'est anti pollution.
Tu imagines des centaines de 4x4 qui roulent sur la petite route de montagne? Qui polluera le plus? Les 4x4, les bus ou les trains?

Effectivement, ce n'est pas la seule chose à faire pour diminuer la pollution, mais je trouve qu'il ne faut pas se concentrer uniquement sur un seul point, mais se battre sur tout les fronts à la fois.

Je suis partisant d'interdire les 4x4 aux personnes qui n'en ont pas besoin, et qu'il faille un permis pour avoir le droit d'en avoir, comme ça, on pourrait vérifier que la fonction première d'un 4x4 est bien respectée qui est, je le rappelle, de rouler sur les chemins de campagnes et de montagnes.

Voilà, ce que j'avais à dire est dit, j'attend vos réponses !


Bonjour.
Ca, c'est moi qui l'ai écrit. J'avais simplement oublié de me connecter ! Laughing

Il est vrai que pistoche1 a raison quand il dit qu'il a besoin d'un 4x4 car il vit en montagne. Il faudrait simplement interdire les 4x4 aux gens qui n'en ont pas d'utilité. Et je suis tout a fait concient qu'exercer un contrôle là dessus est très difficile.

pat22 a écrit:
je ne suis pas d'accord avec celui qui ne veux plus voir de 4x4 en ville
ils sont mieux la,plutot qu'a soboter faune et flore(sauf endroit specifique)
pas d'accord avec celui qui veut un permis special,y en a t'ils pas deja suffisament??
LE PARTICULIER(j'en fait partit)pollus c'est vrai.....mais la faute de qui....
aux petroliers,aux constructeurs automobiles,aux industielles,c'est eux qui nous donnent matiere a pollues


En revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec toi : en effet, nous, consommateurs, pouvont être tentés par ce que nous proposent les constructeurs de voitures, les industriels, etc...
Mais nous savons les dégâts que font les voitures de plus en plus grosses, et de plus en plus polluantes.
Alors qu'est-ce qui nous empêche de boycotter ces produits? C'est ainsi que les mentalités changeront !
Personnellement, je fais pareil pour les produits suremballés ! Et ça me fait faire des économies !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, dans tous ces débats, il y a toujours le meme probléme, quelque soit le vehicule, il pollue, peu importe sa grosseur ou son utilisation, il pollue. Quand on voit une pub pour une voiture, la premiere chose dont les annonceurs parlent, c est de sa vitesse, pour la conso, c est marque en tout petit en bas de l annonce.
Alors meme si les 4x4 n ont pas vraiment leur place en ville (quoi que de plus en plus, ce sont de grosses berlines 4 roues motrices) je ne pense pas que ce soit le depart du probléme mais plutot l arbre qui cache la foret. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 7:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si le 4x4 est l'arbre qui cache la forêt, commençons donc par lui; nous y verrons plus clair ensuite: il y énormément de solutions que nous pouvons demander à nos députés (chacun de nous peut le faire en s'adressant au député de sa circonscription): interdiction des 4x4 en ville; instauration d'une taxe (cf. l'ancienne "vignette") dont le coût serait proportionnel à la puissance et à la consommation; interdiction du stationnement (les campings-cars sont bien interdits de stationnement presque partout, eux!); interdiction à la vente (et pourquoi pas, compte-tenu du pouvoir de nuisance??) etc...
Puis attaquons-nous à la forêt: exigeons de nos députés des mesures radicales et osées (mais pour oser, il faut avoir du courage politique): et attaquons-nous aux véritables abberations: interdiction de la F1 (ça, c'est un scandale écologique et moral). A ce sujet, Pierre Mesmer en 1974 lors du premier choc pétrolier en avait annoncé l'interdiction...!
Ou encore exigeons une véritale politique de transport en commun, par la gratuité par exemple (c'est le cas, à ma connaissance, dans deux villes de France, qui s'en portent très bien, y compris sur le plan financier), etc...!
A nous d'avoir des idées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat22
Invité





MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

stationment interdit tout comme leur vente,ou alors les surtaxes,perso je trouve que tu fais tres fort "ERIC".vu les propos que tu tiens,je suppose que tu vis au fond d'une foret primitive,avec une eolienne ou un panneau solaire pour faire fonctionner ton ordi,et que bien sur tu n'a pas de voiture,motos,ni meme une mob....que tu ne te chauffe pas au gaz,voire pire a l'electricite nucleaire:une energie bien propre celle la(ET PAS DANGEREUSE)

MOI AUSSI JE SUIS POUR L'ECOLOGIE
MAIS PAS POUR L'EXTREMISME
sans rancune salut ........pat
Revenir en haut de page
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad c'est a cause de vos resonnement que la france est si taxe Twisted Evil Arreter avec vos taxe Evil or Very Mad vous en payer pas assez Question Cool Si vous en payer pas assez je vous envoye mon adresse ou vous pouvez envoyer vos cheques a mon nom au lieu de l'etat merci Wink
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah portos, je vois que le sujet des taxes fait réagir... C'est bien la preuve que c'est le seul argument qui nous touche réellement...! Le reste (préservation de l'environnement, de la planète, lutte contre les nuisances, etc...) n'est rien que verbiage qui rentre par une oreille et sort aussitôt par l'autre dès qu'il s'agit de remettre en question notre petit confort douillet.
Et pour le terme d'"extrémisme", je ne suis pas tout à fait d'accord: une chose est nuisible aujourd'hui et/ou à terme: que faisons-nous?? Faut-il la supprimer? La supprimer un peu? L'accepter un peu? Ca veut dire quoi, tout ça?
L'acceptation béate ("j'accepte la mondialisation car c'est plus fort que nous"; "Le politique est impuissant face à l'économie, donc laissons faire", "la pollution par les 4x4 est un mal nécessaire", etc...) est une réplique exacte du discours qui en 1940 consistait à accepter comme inéluctable la présence de l'occupant.
De même, nombreuses sont les mesures mises en place alors qu'elles allaient à l'encontre des mentalités de l'époque (qui croyait à la viabilité économique d'une semaine de congés payés? à la semaine de 40h?...), mesures simplement mises en place par une volonté politique affirmée, dans le souci de l'individu.
Aujourd'hui, l'impression aui ressort est celle d'une impuissance totale de l'individu face à ce qui l'entoure: impression véhiculée par les médias (c'est leur rôle, malheuresement), mais aussi par les politiques (ça, c'est beaucoup plus grave).
Alors, effectivement, si vous êtes persuadés de notre impuissance, continuons comme ça. Mais vous ne trouvez pas ça triste et grave??

PS: pour info, j'habite à Paris...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com