RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débarras
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SAM
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 9:03    Sujet du message: Débarras Répondre en citant

Rectification....

90 % des gens ne donnent rien, ils cherchent juste à se débarrasser de vieilleries qui encombrent.

En fait les gens cherchent des déménageurs pour la casse ou la poubelle.

Bref, ce n'est pas recupe.net mais Débarasse-moi.com.

Désolé pour le webmaster dont l'effort était louable mais il n'a pas compté sur la mesquinerie de l'être humain et son sens de l'égoisme.

Reste 10 % de gens qui sont honnêtes et sincères. merci à eux.
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le 90% est completement delirant, mais quand bien même ça rendrait service au donneur, ne vaut il pas mieux que ce soit récupéré par quelqu'un à qui c'est encore utile plutôt que ce soit balancé à la poubelle ?
Ceci dit, il y a de l'idée, je pourrais peut-être acheter le nom de domaine 'www.debarrasse-moi.net' et le faire pointer sur RECUPE...
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est certain que beaucoup en profitent pour se faciliter la tâche surtout quand ce sont des objets encombrants ( meubles, citerne,...) mais cela aide malgré tout d'autres personnes.
Mais il me semble avoir remarqué que quand c'est du débarras, c'est souvent en état très moyen...

De plus j'espère que tu te trompes avec les 90% et que ce chiffre est un tantinet surévalué . L'espoir fait vivre je sais Wink

Quoi qu'il en soit, je souhaite que ce site se développe davantage ( plus d'offres, plus de monde sur le forum ) car cela permet de se rappeler que la société de surconsommation n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux et cela montre qu'on peut encore être généreux en pensant aux autres. ( il permet aussi de se rendre compte à quel point certains sont profiteurs et antipathiques mais bon...)

Quand je lis certaines histoires ça me donne envie de continuer à donner même si mes contacts n'ont pour le moment pas été exceptionnels.

Bonne contiuation à Recupe.net ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donneur
Invité





MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 16:55    Sujet du message: "ne jetez plus, donnez" Répondre en citant

c'est la phrase d'accroche du site recupe.net... normal que les donneurs donnent des choses dont ils veulent se débarrasser...
je ne comprends pas trop en quoi ils exagèrent.

Quand j'ai un truc dont je ne veux plus chez moi, avant d'appeler les "encombrants" je le propose sur recupe. Si quelqu'un en veut tant mieux, sinon... c'est poubelle. Et parfois c'est dommage.

Je ne pense pas qu'il y ait de l'exagération franchement. Peut-être te trompes tu de site ??
Revenir en haut de page
speedgb
Invité





MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 15:58    Sujet du message: recupe Répondre en citant

Oui on donne ce que l'on veux plus, sinon cela va sur le trottoir une fois par mois, et bien souvent les gents le récupère avant la benne, alors il Vaud mieux qu'il viens chercher à domicile en tout dignité que de ramasser sur le trottoir
Revenir en haut de page
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

speedgb
je ne voit pas ou es le mal de ramasser sur le trottoir certaine personnes ont honte MOI PAS!!!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

faire "les monstres" (récupe sur le trottoir) c'est marrant au contraire où est la honte??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, pour ma part, je recupére souvent dans les bennes et j ai plutot honte pour ceux qui jettent quand je vois ce que l on peut y trouver, il y a vraiment du gachis Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 6:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
tout a fait d'accord avec toi stanbois moi je recupere souvent sur le trottoir et je n'ai pas honte on trouve pas mal de chose et si je n'en ai pas l'utilitée je le donne a d'autre personne.Et puis si les gens donnaient a la place de jeter on ne ferais pas les encombrants Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strasbcar
Invité





MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 23:43    Sujet du message: debarasse-moi.com Répondre en citant

Ben moi, chui content de debarasser, du moment que cela me fait plaisir de recuperer. d'ailleurs, j'ai observé chez les donneurs la fameuse phrases ""De toute facon.... j'allai le mettre a la poubelle!!"" On a l'impression alors, dans l'ascenseur ou les escaliers que l'on descend pour eux la poubelle!! Et Bien oui, une poubelle pe rendre heureux!!!!
Revenir en haut de page
domdom



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 32
Localisation: pas ici

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une honte de faire de la recup sur les trottoirs??? Et pk?

Il y a certainement plus de dignité dans les personnes qui font les poubelles pour manger tout les jours que dans certaines personnes qui vont au resto du coeur alors qu'ils n'ont pas besoin.

Ramassez sur le trottoir des choses qui peuvent largement servir c'est aussi débarrasser la terre de poubelle inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clytie



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 19
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 11:23    Sujet du message: Re: Débarras Répondre en citant

SAM a écrit:
Rectification....

90 % des gens ne donnent rien, ils cherchent juste à se débarrasser de vieilleries qui encombrent.

En fait les gens cherchent des déménageurs pour la casse ou la poubelle.

Bref, ce n'est pas recupe.net mais Débarasse-moi.com.

Désolé pour le webmaster dont l'effort était louable mais il n'a pas compté sur la mesquinerie de l'être humain et son sens de l'égoisme.

Reste 10 % de gens qui sont honnêtes et sincères. merci à eux.


Et bien personnellement, j'ai récupéré une cuisinière électrique et un meuble de télé avec vitrine et rangements en PARFAIT état !!! Cela m'aurait fait mal au coeur de voir cela partir pour la déchetterie. En plus, le donneur nous avait démonté le meuble, mis les petites vis etc dans un sachet à part et fait un croquis pour le remonter... Si ça ce n'est pas de la gentillesse et du don au sens propre du terme ??? et si ces personnes n'avaient pas trouvé quelqu'un à qui donner et bien cela aurait fini sur le trottoir "pour se débarasser" comme vous dites et d'autres auraient été bien contents de les trouver !!!
Pas de chance j'étais la preum's Laughing

domdom a écrit:
Il y a certainement plus de dignité dans les personnes qui font les poubelles pour manger tout les jours que dans certaines personnes qui vont au resto du coeur alors qu'ils n'ont pas besoin.


Là je ne suis pas tout à fait d'accord Domdom, je pense que les gens qui vont au Restos du coeur n'y vont pas par plaisir, mais par réel besoin. Ce fut peut être vrai à la création des restos parce qu'aucun justificatif n'était demandé mais à présent, ce n'est plus le cas. Devant le nombre croissant de demandes, ils ont dû se résigner à avoir un minimum d'infos pour donner la carte aux gens....

Enfin ce n'est qu'un avis et cela n'engage que moi....
_________________
"La façon de donner vaut souvent mieux que ce qu'on donne." Corneille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
munch
Invité





MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, je ne vois pas vraiment ou est le problème si c'est bien ce que le receveur veut ..
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 2:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent vu dans les annonces, les donneurs indiquer clairement que les objets pouvaient être à réparer. Et ils trouvaient preneurs. Une bonne écriture et une bonne lecture de l'annonce enverraient ces préjugés aux oubliettes.
Franchement, qui peut penser à mal ici?
Le jour où çà arrive et que ça transpire sur le présent site, alors je fuis! Wink
Mais heureusement que cette heure n'est pas encore arrivée.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasz
Invité





MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 4:47    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com