RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moustiquaire ou morceaux de tulle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Recherches et demandes insolites
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beaunois



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015 12:26    Sujet du message: Moustiquaire ou morceaux de tulle Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, Certaines ici me connaissent pour mon côté jardinier et récupérateur et je ne suis pas avare pour donner des conseils. Mais je ne suis pas ici aujourd'hui pour ça. Voilà je suis responsable de maintenance dans un collège et guide composteur. J'ai pour projet d'inscrire le collège au label international d’éducation au développement Durable pour décrocher le label éco-collège. Dans ce projet que j'aimerais travailler en relation avec des professeurs de technologies, science, art plastique, et de sport. Ce projet est déjà bien avancé par mes actions personnelles au quotidien. J'ai déjà mis des composteurs en place et du recyclage des déchets vert ( taille, tonte, feuille morte) que je traite sur place les feuilles je les broie pour en faire du paillage et alimentez le composter et sous les arbres et arbustes pour ainsi permettre de les nourrir et les maintenir en pleine forme, les branches mortes ou de taille sont broyées pour en faire également du paillage et du composte ce qui m'évite des voyages en déchetterie. Je suis également arrivée à une utilisation zéro phytosanitaire par du nettoyage manuel des herbes indésirable. J'ai aussi imposé une seule fauche d'une butte profonde 5 mètres sur 100 de long que je garde en zone de préservation de la biodiversité faune et la Flore autochtone j'aimerais que des cours sur la faune et la flore de notre région rentre dans l'éducation en relation avec le professeur de science. j'ai également instauré deux zones de station météo une en zone plein nord a tout vent et l'autre plus a l'abris dans un patio pour que les élèves apprennent les rudiments de la météorologie, j'ai également fabriqué des nichoirs à oiseaux espacés à distance raisonnable pour éviter les guerres de territoire. Et j'ai encore d'autres projets en cours tels que ( un lombricomposteur, des récupérateurs d'eau, des nichoirs à hirondelle permanente artificielle, des nichoirs chauve-souris est à hérisson ).
Actuellement comme vous vous en doutez, un collège c'est très consommateur de papier et j'ai donc supprimé des poubelles le papier que j'emmène dans les bacs récupérateurs en ville, et dans mon projet et en relation avec la prof d'arts plastiques j'aimerais créer un atelier recyclage du papier. Nous commencerions par un cours expliquant la chaine du papier et ainsi sensibiliser les élèves contre le gaspillage du papier en protégeant les forêts. et le reste de l'année je leur ferais fabriquer leur propre papier, des cahiers personnels, des enveloppes et des cartes en scrach booking. Mais pour cela j'ai besoin de vous, je recherche une voire deux vieille moustiquaire abimé que vous voulez vous débarrasser ou des morceaux de tulle. Voilà je vous remercie pour votre aide dans ce projet et si vous avez des questions sur ce projet je suis là volontiers pour vous répondre. En ce jour de fête, je tiens à vous souhaiter de passer une nuit de Noël très agréable et chaleureux avec ceux que vous aimez. Bon réveillon à vous toutes et toutes.. http://www.eco-ecole.org/qui-sommes-nous/en-france.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Recherches et demandes insolites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com