RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

annonce 32041
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Annonces louches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jnono
Invité





MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 14:36    Sujet du message: annonce 32041 Répondre en citant

bonjour,

paru ce jour :


"je fais Don de ma voiture citroën berlingo don le pot d'échapement est bousié.merci de m'ecrire si vous êtes dans le besoin " ...

pour un pot bousillé ... on donne son berlingo, j'ai répondu à l'annonce mais j'ai bien peur que ce ne soit une arnaque !!!
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est sous surveillance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PinouPinou



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a fait rigoler cette annonce!
Mon pot est bousillé mais je garde ma 206!
_________________
à bas la surconsommation, arrêtez de jeter ce qui peut être utile à d'autres et n'enrichissez plus les industriels qui se moquent de vous! www.storyofstuff.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
invité
Invité





MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 0:14    Sujet du message: arnaque annonce berlingot Répondre en citant

Bonjour ! J'ai répondu à l'annonce du berlingot (je voulais voir jusqu'où irait l'arnaque s'adressant -je cite- "à des gens dans le besoin"... et voilà la réponse à mon message avec photos intérieur/extérieur à l'appui d'un berlingot flambant neuf encore non immatriculé au garage et le scan de la carte d'identité du soi-disant donneur !!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous laisse juges...

réponse reçue :

"Moi Je suis Franck Pierre de nationalité française, ingénieur des ponts
et chaussée et j'ai trouvée un contrat de bitumage de la route inter
état Bohicon-Parakou ici au Bénin depuis 2 ans. Ma Citroen Berlingo a un
prbleme au niveau du de pot d'échappement ,mais en bon état de marche.Et si j'ai décidé de la donner c'est parceque je viens de prendre une Golf Touareg V8 et la Berlingo est restée garée dans ma cour parceque mon garage n'est pas aussi espcé pour contenir les deux véhicules.Donc je l'ai confié à une compagnie de transport ici au Bénin pour qu'elle fasse son transport a toute personne qui sera interessée. Si vous êtes toujours interessé je vous donne l'adresse de la compagnie de transport et en plus ma carte d'identité que vous allez presenter à la compagnie de transport pour qu'elle vous reconnaisse que c'est vraiment de ma part. Donc voici les photos de la voiturette qui ont été prises lorsque je l'ai nouvellement acheté .
Merci de me donner une suite.
A bientôt
Revenir en haut de page
invité
Invité





MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 10:45    Sujet du message: arnaque berlingot Répondre en citant

Bonjour ! J'oubliais de vous préciser, à chaque nouveau message, l'adresse mail mais aussi le style d'écriture et l'orthographe changeaient - à croire qu'il y a un rabatteur qui ensuite transmet à un autre "donneur"... etc. L'adresse du mail copié/collé ci dessus correspond aux 2 prénoms et nom de famille (GUEDJ) de la carte d'identité scannée (avec photo) mais je doute que cette carte soit une vraie ou alors l'identité de cet homme a t'elle été usurpée ? Allez-vous faire une enquête ? Je trouve cela vraiment immoral d'essayer de soutirer de l'argent par le biais d'une annonce s'adressant à des gens qui sont déjà "dans le besoin"... !
Voilà, merci quand même pour votre site qui est super et à tous les gens honnêtes et bien intentionnés qui le font vivre !!! BONNES FETES A TOUS Very Happy !
Revenir en haut de page
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

vous n'avez toujours pas compris que cette annonce etait une arnaque Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Recupe.net peut difficilement "faire une enquête"... Wink
Mais toute une équipe veille, et cette annonce a en fait été très vite supprimée, et était de toute façon dès sa création sous surveillance.

Et s'il fallait lancer des enquêtes dès que des personnes mal-intentionnées extorquent de l'argent aux gens "dans le besoin", il y en a beaucoup qui auraient du souci à se faire:
- tous les sites d'annonces qui ne contrôlent pas leurs annonces (mais non, je n'ai cité personne... Laughing )
- des publicités scandaleuses pour des jeux par SMS (mais non, là encore, je n'ai cité personne... Laughing )
- des sites de vente (dont un, qui propose d'enchérir Wink ) qui sont de notoriété publique des repères de faussaires, de receleurs, ainsi que d'escrocs.
- des annonceurs dans la presse qui proposent contre espèces sonnantes et trébuchantes des bracelets miracle, des lotions vertueuses ou des pillules bienfaisantes, qui vous guérissent de tout: des cors au pied à la chute des cheveux, quand ils ne promettent pas le bonheur, la félicité et la chance sur vous et votre famille jusqu'à la septième génération Laughing . Il n'y a que la bêtise qu'ils ne promettent pas de guérir
- des hypermarchés qui nous innondent de pub nous invitant à venir découvrir chez eux le bonheur de la consommation, et qui se nourrissent grassement de notre naïveté, en rackettant de tous côtés: le client, le fournisseur, la commune où ils sont installés, etc...
- des télévisions publiques qui se servent de la redevance pour ouvrir un 20h sur: "l'information du jour: N.S. et C.B. dans la vallée des rois en Egypte", et ce, un jour où des sujets d'une haute gravité auraient mérité d'être traités (petit rappel: les personnes âgées "dans le besoin" qui étaient jusqu'à présent exonérées de redevance audiovisuelle n'en ont plus que pour un an... Confused )
Pour moi, tous ces exemples relèvent de la même catégorie que ces escroqueries du Bénin, et sont le fruit des mêmes individus: des salauds.

Alors, "faire une enquête"... Je me marre... Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

dominiquedu21 a écrit:
vous n'avez toujours pas compris que cette annonce etait une arnaque Wink


Merci de votre réponse WOLAND, je souhaitais juste exprimer mon dégoût sur ces agissements... Je me doute bien que les administrateurs n'ont pas que ça à faire de courir après tous les escrocs de la planète Very Happy ! Et s'il y a usurpation réelle d'identité, c'est grave mais ce ne sera pas la 1ère ni la dernière fois... Merci à Dominiquedu21 de m'éclairer sur cette annonce, à croire que sans vous, je ne comprendrais jamais rien........ Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

donc cela peut etre une vrai "don" ? woah !!!!!
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil Ah pardon j'avais pas lu les réponses, comment ce fait il
que des gens fassent ce genre d'annonces ? Que gagnent ils ? Question
Revenir en haut de page
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est des grosses crapules qui font esperer les gens avec tout style d'objets , il font croire qu'ils donnent mais en faite il faut payer le transport ce qui en générale est d'environ 150 a 700e dans certains cas ca depend l'objet, donc si il s'arrivent a trouver 5.6 personnes qui payent sans ce mefier voila ils ce sont fait 2000 a 3000e et encore je suis gentil c'est beaucoup plus je pense , ils sont sur tous les sites !!!! ils demandent de payer en western union et hop l'affaire est dans la poche pour eux !! et l'objet n'arrivera jamais !!!! je sais de quoi je parle j'ai vu pas mal de forums, de temoignages et meme un ami qui c'est fait avoir , pour un chiens il a payé le transport 300e il attend encore le chien loool!!!! franchement n'envoyez jamais de mandat par western union ou autres a quelqu'un que vous ne connaissez pas , c'est plus prudent ces services sont en générale pour des proches amis , famille etc.. mais pas a un etrangé !!! en tous cas faut vraiment etre une mer.. pour faire ca et encore plus sur un site comme celui ci ou les gens n'ont pas trop les moyens ,et justement le vice est la il font croire qu'ils donnent un véhicule nikel a des gens qu'y n'ont pas l'argent pour l'acheter , les gens sautent sur l'annonce sans reflechir !!! ils sont tellement content qui feront tous pour essayer d'obtenir la somme pour payer le transport !!! et 1mois apres il s'apercoivent qu'ils ce sont fait avoir et ca les mets encore plus dans la galere .donc soyez prudent , voila j'ai finis mdr , a bientot et bonnes fetes a tous ..
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

woland a oublié dans la liste des arnaqueurs officiels, autorisés et ayant pignon sur rue, les 'bras droits' des grandes enseignes publicitaires, très petits, sympas, souriants, et discrets... si discrets qu'ils rentrent dans votre portefeuille sans que vous vous en soyiez rendus compte pour ainsi dire... j'ai nommé les cartes de crédit, les crédits consommation et autres "facilités de paiements" qui en fait ne sèment sur leur passage que des "difficultés de paiement"... gaffe à l'endettement, au surendettement même...

ce qui est dégueulasse c'est que ces salauds là s'enrichissent sur la misère des autres au vu et au su de tous...
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec toi virgi la frite !!! les cartes comme ca c'est le piege il y'a des reserves d'argent et si tu les depensez le taux est exorbitant , un peu comme les rachats de crédits !!! style taux de 30% une vrai carotte loool !!!!!!
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAVARRO



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 39
Localisation: SALAVRE (01)

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

30%, tu exabuses un peu, Steph.
Le taux d'usure, c'est à dire le taux au delà duquel les organismes de crédit sont en infraction, est à ce jour à 20,49% pour les prêts supérieurs à 1524€, et à 19,80% pour les découverts, crédits permanents, achat ou vente à tempérament.
Je ne défends pas ces usuriers, loin de là, je tenais simplement à remettre les choses à leur place exacte.

MEILLEURS VOEUX A TOUTES ET TOUS POUR 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour navarro moi je dis que les rachats de crédit pour les gens surendetté c'est pas loin de 30% il vous prete 50000e vous rendez au moins 70000e et oui ils trouvent de bon pigeons quand meme !!!! et c'est du sur j'ai vu un reportage etc....
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Annonces louches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com