RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que ferez-vous de ce que vous récupérez ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duncan Idaho



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 5
Localisation: Tellement loin...

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 15:00    Sujet du message: que ferez-vous de ce que vous récupérez ? Répondre en citant

Depuis que j'ai connu recup.net, j'ai mis sur le "marché" trois articles qui sont tous partis très très rapidement (pour le plaisir de les énumérer : une télé au format mesecam, une chaîne hi-fi et un frigo-congelateur, le tout propre et en parfait état de marche, je précise !), mais je me pose une question que je vous pose à vous qui arpentez le site :

les articles que vous récupérez, est-ce pour les GARDER, ou envisagez-vous de les REMETTRE en circulation un jour ?

Je tiens à préciser que cette question est purement théorique, c'est juste pour satisfaire ma curiosité personnelle. J'ai posté un message dans un autre sujet, "récupe sur le trottoir" si ma mémoire est bonne, dans lequel je fais une petite liste de ce que j'ai moi-même récupéré dans le local poubelles de mon immeuble. Comme pas mal de gens (dont vous qui me lisez) je suis un petit peu écolo, et tout ce gaspillage me rend malade, alors je me suis fixé comme ligne de conduite de donner ce qui ne me sert à rien et qui encombre mon appart, à des amis ou des collègues généralement, les bouquins à la bibliothèque, etc etc.

Voilà, à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 16:51    Sujet du message: Re: que ferez-vous de ce que vous récupérez ? Répondre en citant

Duncan Idaho a écrit:
Depuis que j'ai connu recup.net, j'ai mis sur le "marché" trois articles qui sont tous partis très très rapidement (pour le plaisir de les énumérer : une télé au format mesecam, une chaîne hi-fi et un frigo-congelateur, le tout propre et en parfait état de marche, je précise !), mais je me pose une question que je vous pose à vous qui arpentez le site :

les articles que vous récupérez, est-ce pour les GARDER, ou envisagez-vous de les REMETTRE en circulation un jour ?

Je tiens à préciser que cette question est purement théorique, c'est juste pour satisfaire ma curiosité personnelle. J'ai posté un message dans un autre sujet, "récupe sur le trottoir" si ma mémoire est bonne, dans lequel je fais une petite liste de ce que j'ai moi-même récupéré dans le local poubelles de mon immeuble. Comme pas mal de gens (dont vous qui me lisez) je suis un petit peu écolo, et tout ce gaspillage me rend malade, alors je me suis fixé comme ligne de conduite de donner ce qui ne me sert à rien et qui encombre mon appart, à des amis ou des collègues généralement, les bouquins à la bibliothèque, etc etc.

Voilà, à +


Moi j'ai rien réussi à récupérer, mon ami oui, un mac un peu vieux mais qui fonctionne très bien et qu'il compte garder pour le moment.
Moi aussi ça me rend malade de voir ce que les gens jettent alors que ça pourrait servir encore, c'est d'un individualisme et un manque total de respect pour l'environnement... bienvenue dans la société d'hyper consommation !
Revenir en haut de page
nirvanaeden
Invité





MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

bjr
moi sur ce site je recherche les choses dont j ai besoin ou envie et que je ne peu pas m offrir ou quelque chose qui ferait plaisir à mes proches.
pour l instant juste les vernis à ongles m ont été attribués mais merci à tous.
Revenir en haut de page
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy moi je prend tout et je le revend Very Happy c'est une blague c'est faux Very Happy en réalité je récupère se que j'ai besoin Surprised defois c'est trop loin alors je laisse Very Happy
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoops



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: 20 km au sud de la grande poubelle

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

portos a écrit:
Very Happy moi je prend tout et je le revend Very Happy c'est une blague c'est faux Very Happy en réalité je récupère se que j'ai besoin Surprised defois c'est trop loin alors je laisse Very Happy


Very Happy moi je prend tout et je le revends Very Happy des fois c'est trop loin alors j'envoie portos Wink




sur le trottoir, je ramasse tant que je peux en mettre dans ma voiture, et je donne 90% de ce que je recupere. les 10% restants, c'est dans la maison, et ca sert.
par le site, je recupere ce qui me sert, et le jour ou ca ne me servira plus, je donnerai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Recup'29



Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 0
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2015 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il y en a pleins mais à beaucoup plus petite échelle, donc avec forcément moins d'offre et de demande (ça a ses avantages et ses inconvénients). Je ne les indique pas car souvent ils sont associés à un site et donc en rapport avec le sujet du site (ex : le site des vide-greniers, le site de la décroissance, etc...), donc ils ne s'adressent pas vraiment à tout le monde comme Recupe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lola48



Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2015 8:56    Sujet du message: J'utilise ce que je récupère Répondre en citant

Bonjour,

moi ce que "j'accepte" de récupérer, je m'en sers. Si ce n'est pas le cas je sonde mon entourage pour leur attribuer si besoin, sinon je ne récupère pas ! Et si vraiment je récupère et que je me rends compte qu'au final je n'en ferais pas usage, je l'apporte à Emmaüs

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonia161
Invité





MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 12:31    Sujet du message: Bonjour. Répondre en citant

Pour ma part, je suis passée par des moments difficiles à une période de ma vie où je n’avais pas d’autres choix que d’accepter des dons. Ces dons, je les chérissais, car ils m’ont permis de reconstruire ma vie. Donc, je suis d’avis que tous ceux qui récupèrent des dons doivent les chérir et ils doivent aussi donner la chance aux autres de faire de même. A+
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com